BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Suède – Ukraine (8e de finale)

Les Ukrainiens accèdent pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de l’Euro 2021 après une victoire très tardive contre la Suède (2-1), au bout de la prolongation. 

Suède - Ukraine : les Ukrainiens l’emportent et filent en quarts

euro 2021 8e de finale Suède Ukraine

L’Ukraine est venue à bout de la Suède au bout de la prolongation grâce à une tête de l’entrant Dovbyk. Les joueurs de Shevchenko arrachent le dernier ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2021 et affronteront l’Angleterre – victorieuse de l’Allemagne – samedi 3 juillet.

Première mi-temps 

les Suédois attaquent ce huitième de finale sans vouloir monopoliser le ballon. Et ils le prouvent sur quelques phases de jeu dignes des plus belles parties de five, à l’image de celle qui a mené à cette frappe d’Alexander Isak rasant le poteau de Georgiy Bushchan (18e). En face, les Ukrainiens s’en remettent, comme souvent, au talent d’Andriy Yarmolenko.

Et cela fonctionne puisque l’ailier de West Ham fait briller Robin Olsen (10e), avant d’envoyer un amour de centre de l’extérieur du pied pour Oleksandr Zinchenko, au second poteau, décochant une puissante reprise de volée qui termine au fond des filets (0-1, 27e). Un but qui n’assume pas la Suède. Bien au contraire. Et juste avant la pause, Emil Forsberg dégaine une frappe des 25 mètres qu’Ilya Zabarnyi dévie dans son propre but (1-1, 42e). L’attaquant du RB Leipzig confirme ainsi sa bonne forme puisqu’il s’agit de son 4e but dans cet Euro 2021.

Deuxième mi-temps

Avec deux équipes qui veulent jouer les contres, il faut bien qu’il y en ait une qui cède et qui fasse tourner le ballon. Et c’est la Suède qui le fait en seconde période. Une stratégie qui lui coute un poteau sur une frappe de Sergiy Sydorchuk (54e). Mais qui a surtout permis à Dejan Kulusevski de faire briller Georgiy Bushchan (65e), et à Emil Forsberg de tester la solidité du poteau (55e) et de la transversale (68e).

Au bord du précipice, les deux équipes lèvent finalement le pied en attendant la prolongation. Trente minutes supplémentaires où les actions sont rares. Au contraire des blessures, à l’image de Yarmolenko ou des K-O d’Emil Krafth et de Marcus Berg, et des fautes avec en point d’orgue ce tacle de Marcus Danielson sur le genou du pauvre Artem Besedin, obligeant la Suède à terminer la rencontre en infériorité numérique (99e). Jusqu’à ce coup de boule salvateur d’Artem Dovbyk dans les dernières secondes (1-2, 120e) qui permet à l’Ukraine de se qualifier pour le premier quart de finale d’Euro 2021 de son histoire et où elle retrouvera l’Angleterre. 

Zoom sur les gardiens du match

Gardien Suède

Robin Olsen

Performance du jour : Sur une excellente lancée dans cet Euro 2021, le gardien de la Suède a bien débuté cette rencontre avec une belle parade sur une frappe d’Yaremchuk. Cependant, sur la deuxième occasion des Ukrainiens, il a été pris sur la volée puissante de Zinchenko. Même s’il aurait pu faire mieux sur ce but encaissé, le portier a été aussi abandonné par sa défense. Sur le reste de la partie, il a été irréprochable dans ses interventions… mais n’a rien pu faire sur la tête croisée de Dovbyk.

Heorhiï Bouchtchane

Performance du jour: Le gardien de l’Ukraine n’a pas démérité sur cette partie. Avec une première alerte sur une frappe non cadrée d’Isak, le portier a été irréprochable sur un coup-franc de Larsson. Mais avant la pause, il n’a rien pu faire sur le tir de Forsberg, dévié dans sa propre cage par Zabarnyi. Par la suite, il a été solide sur une frappe de Kulusevski et a été sauvé par son poteau puis sa barre sur deux tentatives de Forsberg. 

gardien de but Georgiy Bushchan

Calendrier Huitièmes de finale

26 juin : Italie – Autriche (2-1) ; Pays de Galles – Danemark (0-4)

27 juin : Pays Bas – Rèp. Tchèque (0-2) ; Belgique – Portugal (1-0)

28 juin : Croatie – Espagne (3-5) ; France – Suisse (4-5)

29 juin : Suède – Ukraine ; Angleterre – Allemagne

Crédits photo :

photo Suède-Ukraine: Franceinfo /photo Robin Olsen :Fr24news/ photo Heorhiï Bouchtchane : Wikipédia

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Après le Danemark, l'Italie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2021 grâce à sa victoire face à l'Autriche
Choisir sa bonne taille de gants de gardien de but est essentiel. Retrouvez ici des conseils précieux afin de bien choisir sa taille.
Les 10 nominés pour le trophée Yachine de meilleur gardien de l'année
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but