BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Suisse – Espagne (quarts de finale)

Les Espagnols se sont qualifiés en quart de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse au bout du suspense suite à une séance de tirs au but pleine de rebondissements.

Suisse - Espagne : L'Espagne s'en sort aux tirs au but

L’Espagne s’est fait très peur. Largement dominatrice tout au long de la rencontre, la sélection ibérique a été poussée aux tirs au but par une tenace équipe suisse, réduite à 10 en fin de match. Victorieuse au bout du suspense grâce à trois arrêts d’Unai Simon (1-1, 1-3 tab), la Roja a réussi à valider son ticket pour les demi-finales de l’Euro 2021.

Première mi temps

Cap sur le lancement des quarts de finale de l’Euro 2021 ce vendredi. Face à des Espagnols entreprenants balle au pied, les Suisses reculent trop rapidement en début de partie et les filets tremblent déjà après 8 minutes de jeu. Koke tire un corner qui arrive de l’autre côté sur Jordi Alba. La reprise du joueur du Barça est déviée dans son propre but par Zakaria (8e, 0-1). Et la Nati vit un cauchemar en début de partie puisqu’Embolo, touché à la jambe, doit céder sa place à Vargas (23e). Heureusement pour les bourreaux de l’équipe de France, Sommer reste dans son match en captant un joli coup de tête cadré d’Azpilicueta dans la surface (25e).

Complètement gênés pas le jeu de leurs adversaires, les Suisses cherchent à créer le danger sur les coups de pied arrêtés, en vain, puisqu’Unai Simon ne tremble pas une seule fois. Et l’Espagne mène logiquement à la pause.

Deuxième mi temps

Au retour des vestiaires, on assiste au même match avec une grosse reprise de Dani Olmo (46e). Mais de l’autre côté, Seferovic et ses coéquipiers offrent un meilleur visage et Zakaria n’est pas loin de se racheter avec une tête juste à côté (56e). Torres répond (59e) mais c’est bel et bien la Suisse qui pousse avec un sauvetage d’Unai Simon devant Zuber (64e). Mais le gardien espagnol finit par craquer. Après une incompréhension espagnole, Freuler trouve Shaqiri qui égalise (68e, 1-1). Tout est à refaire pour la Roja, qui termine en supériorité numérique. Auteur d’un tacle non maîtrisé, Freuler voit rouge (77e). Mais l’Espagne n’en profite pas et les deux équipes doivent passer par la prolongation. La première période de celle-ci débute bien pour les Espagnols avec des grosses occasions de Moreno (92e) et Jordi Alba (96e). Derrière, Sommer fait le show en multipliant les parades (101e, 103e, 118e) tandis que Rodriguez sauve les siens (110e). Il faut donc passer par la séance de tirs au but et à ce jeu-là, les Espagnols sont plus forts et obtiennent ainsi leur billet pour les demi-finales de l’Euro 2021!

Zoom sur les gardiens du match

Yann Sommer

Performance du jour : Il ne peut rien faire sur le premier but de l’Espagne, dévié par Zakaria dans son but alors que le gardien semblait sur la trajectoire du ballon. Sommer a été très peu sollicité dans ce match et a rarement eu à s’employer. Réduite à 10 à la 77e, la Nati a concédé beaucoup plus d’occasions en prolongation. Le gardien du Borussia Mönchengladbach a réalisé un arrêt décisif sur une frappe à bout portant de Moreno (100e) et a été très propre dans ses interventions. Il a bien cru avoir fait le plus dur lors de la séance de tir au but en arrêtant la frappe de Rodri mais cela n’aura pas suffit pour qualifier la Suisse.

gardien de but Yann Sommer
gardien de but Unai Simon

Unai Simón

Performance du jour : Le portier de l’Athletic Bilbao n’a rien eu à se mettre sous la dent en première mi-temps. Le gardien espagnol sauve les siens en remportant son duel face à Zuber (64e). Le principal protagoniste ne peut rien sur l’égalisation de Shaqiri (1-1, 68e). Décisif dans la séance de tirs au but en repoussant deux penalties.

Calendrier quarts de finale

2 juillet : Suisse – Espagne (1-1 ; Tab 1-3) ; Belgique – Italie (1-2)

3 juillet : Ukraine – Angleterre (0-4) ; Rép.Tchèque – Danemark (1-2)

Crédits photo :

Photo suisse- Espagne : L’internaute /photo Yann Sommer : Bluewin /photo Unai Simon : BeinSport

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
On connait les affiches pour les quarts de finale de l'Europa League ! Quel match faut-il regarder ?
Comment Jesper Hansen en est arrivé à attaquer Redbull en justice après un match contre Monaco => L'anecdote inédite ici
Les 5 meilleurs gardiens de la Ligue des Champions 2023 ! Ederson, Onana, qui est le meilleur portier de cette C1 ?
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but