Le Danemark, porté par Kasper Dolberg (doublé), s’est amusé ce samedi en huitièmes de finale face à une faible équipe du Pays de Galles, dépassée par la puissance offensive et collective danoise (4-0). La Danish Dynamite valide son billet pour les quarts et poursuit son incroyable montée en puissance dans cet Euro 2021.
Pays de Galles - Danemark : Le Danemark file en quarts
L’aventure continue pour le Danemark. Malmenés pendant un quart d’heure par le pays de Galles, les Danois ont ensuite dominé leur huitième de finale de l’Euro 2021, ce samedi, à Amsterdam, et se sont imposés (4-0). Kasper Dolberg, titulaire pour la première fois de l’Euro, a été le symbole de la force collective danoise en inscrivant un doublé.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Première mi-temps
Dès le début de la rencontre, les Scandinaves n’arrivent pas à imposer leur football si attrayant. les Gallois parviennent ainsi à se montrer rapidement les plus dangereux. Sur une première percée, Bale voit sa frappe fuir le cadre de Schmeichel (10e). Asphyxiés par des Dragons en feu (7 tirs à la 18e), les Vikings sortent progressivement de ce pressing intense. Et contre le cours du jeu, Kasper Dolberg délivre le peuple danois d’une frappe clinique dans le petit filet gauche de Ward (1-0, 27e).
Portés par le soutien inconditionnel du peuple danois, présent dans les travées d’Amsterdam, les hommes de Kasper Hjulmand ont désormais l’emprise sur cette rencontre. Dominés, les Dragons voient quant à eux, les mauvaises nouvelles s’accumuler avec la blessure aux adducteurs de son latéral droit Roberts (38e), remplacé par Williams. Un premier acte qui se termine sur une dernière tentative de Mæhle, bien détournée par la main ferme de Ward (45+1e).
Deuxième mi-temps
Dans le second acte, le Pays de Galles sombre. Sur une erreur de relance digne d’un débutant signée Williams, l’opportuniste Dolberg en profite pour s’offrir un doublé après un excellent travail de Brathwaite (2-0, 48e).
Les Dragons gallois, assommés, ne réagissent que timidement à l’image de cette tête ratée de Moore (53e). Si Jensen trouve le poteau (64e), les Danois écrasent leurs adversaires du jour en fin de partie. D’abord par l’intermédiaire de Mæhle, d’une lourde frappe à bout portant après s’être joué de Davies (3-0, 89e). Puis Braithwaite est récompensé de ses efforts. Après le carton rouge direct infligé à Wilson (90e+1), l’attaquant du Barça, servi par Cornelius, se joue d’Allen avant d’ajuster froidement un Ward abandonné par sa défense (4-0, 90e+6), une réalisation validée par la VAR. Face à un Danemark impitoyable offensivement, le Pays de Galles voit donc son aventure s’arrêter ainsi. Cette victoire étincelante (4-0) permet aux coéquipiers de Kasper Dolberg de poursuivre leur incroyable épopée dans cette Euro 2021.
Zoom sur les gardiens du match
Danny Ward
Performance du jour : Le gardien gallois a tenu son rang lors de ce huitièmes de finale en gardant jusqu’au 3e but son équipe dans le match. Comme ses coéquipiers, il lui a manqué le talent nécessaire pour réaliser un exploit sur l’un des 4 buts. C’est une compétition encourageante pour lui en vue des qualifications pour la Coupe du Monde qui arrivent.
Le gardien porte des gants de gardien de but Nike.
Kasper Schmeichel
Performance du jour : Avec Kjaer il a réveillé son équipe par le geste et la parole après le bon premier quart d’heure gallois. Sa première relance a été précieuse pour le développement du jeu de ses partenaires. Son rôle de leader sera d’autant plus important en quarts de finale de cette Euro 2021 en l’absence probable de son capitaine blessé.
Calendrier Huitièmes de finale
26 juin : Italie – Autriche (2-1) ; Pays de Galles – Danemark (0-4)
27 juin : Pays Bas – Rèp. Tchèque (0-2) ; Belgique – Portugal (1-0)
28 juin : Croatie – Espagne ; France – Suisse
29 juin : Suède – Ukraine ; Angleterre- Allemagne
Crédits Photo : photo Pays de Galles – Danemark : LCI /photo Danny Ward : SoFoot /photo Kasper Schmeichel : Sportmagazine