Au terme d’un match au scénario rocambolesque, l’équipe de France et le Portugal se quittent sur un nul (2-2). Un nul qui permet aux hommes de Didier Deschamps de terminer à la première place du groupe F de l’Euro 2021.
Portugal - France : Les Bleus terminent premiers
Les Bleus ont assuré la première place du groupe F en obtenant un résultat nul face au Portugal, ce mercredi soir (2-2). Un doublé de Karim Benzema a répondu à deux penaltys de Cristiano Ronaldo. Les hommes de Didier Deschamps affronteront la Suisse, en huitième de finale de l’Euro 2021.
Première mi-tempsÂ
D’abord sans véritables occasions, la rencontre s’emballe à la demi-heure de jeu, lors du premier tournant du match. Coupable d’une faute sur un Renato Sanches remuant tout au long de la rencontre, Ngolo Kanté offre un coup-franc aux Portugais, frappé par Moutinho. Hugo Lloris cherche alors à boxer le ballon du poing et percute Danilo. L’arbitre espagnol désigne le point de penalty, Cristiano Ronaldo le transforme (30′). 1-0 pour le Portugal
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Moutinho et Diogo Jota tentent leur chance de loin, les Bleus n’attendent que la mi-temps pour stopper l’hémorragie. C’était sans compter sur Kylian Mbappé. Lancé en profondeur par Paul Pogba, l’attaquant du PSG s’écroule dans la surface après un contact avec Nelson Semedo (45′). Sur le penalty, Karim Benzema prend Rui Patricio à contre-pied et marque son premier but en Bleu depuis 2015. 1-1
Deuxième mi-temps
Dès le retour des vestiaires, les Français changent de visage. Lancé à droite de la surface, Karim Benzema, s’offre un nouveau face-à -face avec Rui Patricio. Le numéro 19 des Bleus trompe le gardien portugais avec l’aide du poteau et permet à la France de passer devant (47′).
Éliminés après le doublé de Benzema, le Portugal réagit… encore sur penalty. Sur un centre de Cristiano Ronaldo, Jules Koundé, titulaire à la place de Benjamin Pavard, est coupable d’une main et offre un deuxième penalty à l’attaquant de la Juventus (60′).  Cristiano Ronaldo prend une deuxième fois Hugo Lloris à contre-pied, et inscrit son 109e but en sélection. 2-2.
Une lourde frappe de Paul Pogba, sortie magnifiquement par Rui Patricio, laissera passer un dernier frisson dans le camp portugais, qui se contente du nul.
Zoom sur les gardiens du match
Rui PatrÃcio
Performance du jour : Dernier rempart de cette Seleção, le gardien de Wolverhampton est bien rentré dans son match avec quelques anticipations (2e, 10e) et un superbe arrêt devant Mbappé (16e). Une bonne première période même s’il a été pris à contre pied sur le penalty de Benzema (45e+2). Et au retour des vestiaires, après un nouveau but encaissé de KB9 (47e), il a ébloui tout le monde avec une double parade devant Pogba et Grizou (67e). Un très gros match de sa part malgré les deux buts encaissés.
Hugo Lloris
Performance du jour : Le portier français, qui n’avait pas eu grand chose à faire en début de match, est en retard sur Danilo au moment de sa sortie. Il commet l’irréparable dans la surface et concède un penalty (30e). Le capitaine français est pris à contre pied par Ronaldo sur le penalty (1-0, 31e). Averti à la 30e. Le gardien de Tottenham part aussi de l’autre côté sur le second penalty de Ronaldo (2-2, 60e).
Classement général du groupe F
Le groupe F de l’Euro 2021 est composé de l’Allemagne et de la Hongrie en tant que pays hôtes ainsi que la France et le Portugal. Les matchs ont lieu à l’Allianz Arena de Munich et au Stade Ferenc-Puskás de Budapest.
Calendrier :
1ère journée (15 juin) : Hongrie – Portugal (0-3) ; France – Allemagne (1-0)
2ème journée (19 juin) : Hongrie – France (1-1) ; Portugal – Allemagne ( 2-4)
3ème journée (23 juin): Portugal – France (2-2) ; Allemagne – Hongrie (2-2)
Au terme de la 3e journée du groupe F de l’Euro 2021 ce mercredi, l’équipe de France, tenue en échec par le Portugal (2-2), termine tout de même en tête de cette poule pour défier la Suisse en 8es. Longtemps inquiétée par la Hongrie (2-2), l’Allemagne a finalement arraché le nul pour se classer à la 2e place et défier l’Angleterre au prochain tour. Enfin, le Portugal, 3e avec 4 points, se trouve parmi les 4 meilleurs troisièmes et va rencontrer la Belgique !
Crédits photo :Â
Photo Portugal – France : RMC Sport / photo Rui Patricio : Footmercato  / photo Hugo Lloris : Footmercato