Des débuts réussis pour l’Équipe de France ! Pour leur entrée en lice à l’Euro 2021, les Bleus se sont imposés (1-0) face à l’Allemagne. Les coéquipiers de Benzema résistent aux attaques allemandes avec une technicité solide. Ils confirment leur statut de favori.
France - Allemagne : le choc
Au terme d’un match accroché et intense, l’équipe de France, bousculée, mais tenace, a réussi son entrée dans la compétition en dominant, mardi à Munich, la Mannschaft (1-0). Un but contre son camp de Mats Hummels a suffi à offrir aux Bleus un départ idéal.
Première mi-temps
Après un bon début de match des Allemands, la France se met en confiance à la 16ème minute sur un corner. Deux minutes plus tard, Kylian Mbappé alerte le portier allemand (18ème), qui repousse en corner. Finalement, la France frappe fort sur son premier temps de domination suite à une belle action collective. Paul Pogba, côté droit, renverse le jeu côté opposé grâce à un extérieur du pied en direction de Lucas Hernandez. Là, le latéral du Bayern Munich centre fort devant les buts et pousse Mats Hummels à la faute, lui qui dégage le ballon directement en lucarne contre son camp (20ème).
La France prend dès lors l’avantage. Si les Allemands réagissent vite avec une tête de Müller au-dessus des cages françaises, les hommes de Joachim Löw appliquent à la lettre leur discours d’avant-match en multipliant les mauvais coups, les petites fautes… Et lorsque les actions se présentent, le réalisme est absent à l’image de la reprise écrasée de Gündogan qui file à côté des cages de Lloris (38ème). Juste avant la pause, Antonio Rüdiger se met en lumière… en tentant de mordre Paul Pogba mais l’arbitrage vidéo n’a rien signalé.
Deuxième mi-temps
Les Bleus mènent toujours à la pause, les allemands ne s’étant montrés dangereux que sur phases arrêtées. Il fallait donc rétirer la performance dans le second acte pour s’offrir un succès fondateur. Très précis lors du premier acte, Adrien Rabiot fixe Neuer suite à un service de Mbappé et profite de l’appel de Griezmann pour tenter du gauche et voir sa tentative heurter le montant gauche (52e).
Les Bleus reculent ensuite face aux attaques allemandes et tentent de répondre aux offensives locales en contre. Mbappé croyait avoir marqué le but du tournoi après un sublime ballon de Pogba et un festival personnel, mais est signalé hors-jeu dans la foulée. Karim Benzema pense lui aussi avoir doublé la mise pour son retour en Bleu, à 5 minutes du terme. Mbappé était néanmoins hors-jeu.
1-0, c’était le score final malgré une fin de rencontre tenue, la France réussit son entrée dans l’Euro 2021 avec une performance solide ce soir, face à l’Allemagne.
Zoom sur les gardiens du match
Hugo Lloris
son histoire : Hugo Lloris, né le 26 décembre 1986 à Nice, est un footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur. Lloris commence sa carrière en 2005 dans le club de sa ville natale l’OGC Nice.
Découvrez sa fiche gardien ici.
Performance du jour : En seconde période, la Mannschaft insiste devant les cages très bien défendues par Hugo Lloris. Sans avoir pu réellement inquiéter Lloris, les allemands pourraient se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à se montrer beaucoup plus efficace lors de cette rencontre.
Le capitaine des bleus porte des gants de gardien Reusch.
Manuel Neuer
son histoire : Né le 27 mars 1986 à Gelsenkirchen, est un footballeur international allemand qui évolue au poste de gardien de but au Bayern Munich. Il est élu meilleur gardien du monde quatre fois de suite de 2013 à 2016, puis à nouveau en 2020
Performance du jour : Manuel Neuer impuissant face au dégagement de Mats Hummels en inscrivant un but contre son camp. Ce qui a mis l’équipe de France sur les bons rails.
Sources Image :
Photo match France – Allemagne: Le Parisien
Photo Hugo Lloris : Eurosport
Photo Manuel Neuer : Goal