
NOM : Lloris
PRENOM : Hugo
AGE : 34 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Reusch
NATIONNALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : Nice
CLUB ACTUEL : Tottenham Hotspur
TAILLE : 1 m 88
PIED FORT : Gaucher
Histoire du gardien de but Hugo Lloris
Hugo Lloris est actuellement le gardien de but titulaire en équipe de France et à Tottenham Hotspur. Hugo est né à Nice le 26 Décembre 1986. Il a commencé le football à l’âge de 7 ans dans le petit club du CEDAC Cimiez. A l’âge de 11 ans, il rejoint l’OGC Nice. Il suivra l’intégralité de sa formation là-bas et intègrera l’effectif professionnel au début de la saison 2005-2006 en tant que doublure de Damien Grégorini. Hugo Lloris joue son premier match avec l’équipe professionnelle face à Châteauroux en coupe de la ligue (victoire 2-0).
La saison suivante, Lloris s’imposera en tant que titulaire dans les buts niçois et jouera l’intégralité de la saison. Auteur de 13 clean sheets, le potentiel du gardien niçois sera alors révélé au grand public. Au terme de la saison 2007-2008, Lloris signa un contrat de cinq ans avec L’Olympique Lyonnais. Hugo Lloris prend alors ses marques dans les buts lyonnais en remplacement de Grégory Coupet parti à l’Atletico Madrid. De 2008 à 2012, Lloris s’imposera dans les buts lyonnais en tant que l’un des meilleurs gardiens français et européens. Il découvrira la ligue des champions ainsi que la ligue Europa. Il accèdera à la demie finale de la ligue des Champions en 2010 et gagnera la coupe de France en 2012.
A l’été 2012, Hugo Lloris signe un contrat de 4 ans avec le club londonien de Tottenham. En concurrence avec Brad Friedel, il s’imposera vite en tant que titulaire. Avec les Spurs, le portier français a réussi à se hisser en finale de la ligue des Champions en 2019. Cependant, Hugo et le Spurs n’ont pas remporté de titres majeurs. Aujourd’hui, Hugo Lloris est le capitaine de l’équipe de France et compte 120 sélections avec les bleus. Il a notamment remporté la Coupe du monde 2018 et a été finaliste de l’Euro 2016.
Les gants de gardien de but d'Hugo Lloris
Hugo Lloris porte des gants de gardien de but de la marque Reusch.
Source : CC BY-NC-SA 2.0