Turquie - Pays de Galles : Une belle opération galloise
Les Dragons ont remporté une très belle victoire et ont réalisé un match solide face aux Turcs qui leurs ont vraiment compliqué la tâche. Ils auraient pu revenir en seconde période, mais le Gallois était trop fort. Si vous voulez décrocher une éventuelle troisième place lors des qualifications, vous devez laisser l’équipe des Gunes obtenir de bons résultats face à l’équipe suisse.
Première mi-temps
La première grosse occasion pour le pays de Galles tombe dès la 6e minute : mais Cakir se met sur la trajectoire de la frappe de Ramsey. La Turquie répond trois minutes plus tard par son capitaine, Yilmaz. Aaron Ramsey, encore lui, a une occasion nette à la 24e minute, mis en orbite par Gareth Bale. Mais le Gallois envoie sa frappe largement au-dessus des cages adverses. La Turquie elle aussi procure de très belles opportunités dans cette rencontre particulièrement équilibrée jusque-là.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, le Turc, qui était quasiment au domicile du stade olympique de Bakou (Azerbaïdjan), est revenu avec de meilleures intentions et a fait preuve de plus d’agressivité. Mais à la 54e minute, Braque Yilmaz a raté une volée acrobatique de 5,50 mètres. Si Gareth Bale n’avait pas raté un penalty à la 60e minute, le Gallois aurait pu augmenter le score. Bien que la Turquie ait eu de belles opportunités, elle n’a pas été en mesure de les transformer. Le gardien gallois Danny Ward a exclu sa dernière tentative de tête contre Demiral à la 87e minute. La tension accumulée dans ce match a prouvé que les Turcs et Brak Yilmaz ont perdu leurs nerfs en prolongation et ont mené une bataille tous azimuts. Finalement, les Dragons ont accru leur avance grâce à Roberts à la dernière minute et ont vaincu leurs adversaires.
ZOOM sur les gardiens du match Turquie - Pays de Galles
Ugurcan Cakir
Performance du jour : Dès les premières minutes de jeu, Cakir répond présent et sauve le premier tir gallois du bout du pied. A la 13’ Moore, l’attaquant voit son coup de tête filer au-dessus du but de Cakir sur sa reprise. Une petite frayeur pour le gardien Turc. Dû à sa défense mal alignée, Ramsey ouvre le score à la 42’, Cakir s’est fait surprendre. Sur un crochet du droit, Gareth Bale se joue de Celik et obtient un penalty sur le côté droit de la surface de Ward. Heureusement pour lui, l’attaquant gallois manque largement le cadre. Mais à la 90+5’ Roberts, totalement démarqué, trompe le gardien turc et marque le deuxième but.
Classement général du groupe A
Italie, Turquie, Pays de Galles et Suisse composent le groupe A à l’Euro 2021. Les matchs de groupe se joueront à Rome (Italie) ou à Bakou (Azerbaïdjan).
L’Italie est bien partie dans sa course à l’Euro. Tandis que la Turquie n’a que de très peu de chances de se qualifier pour les phases de qualification. Le Pays de Galles crée la belle surprise du groupe avec 4 points à son compteur. Quant à elle, la Suisse le place 3e avec qu’un seul point, une victoire ce dimanche est nécessaire pour prétendre à une qualification.
Le calendrier :
1re journée (11 et 12 juin) : Turquie – Italie : 0-3 / Pays de Galles – Suisse : 1-1
2e journée (16 juin) : Turquie – Pays de Galles : 0-2 / Italie – Suisse : 3-0
3e journée (20 juin) : Italie – Pays de Galles / Suisse – Turquie
Sources images : Photo victoire Pays de Galles : WESPORTFR / Photo match Turquie – Pays de Galles : RMCSPORT / Photo Ugurcan Cakir : ROUSINGTHEKOP / Photo Danny Ward : LEICESTERMERCURY / Photo classement groupe A : EUFA