EURO 2021: Finlande – Russie (Journée 2 groupe B)

euro 2021 Finlande Russie

Battus samedi par la Belgique (0-3), les Russes ont montré un meilleur visage contre la Finlande, dominée ce mercredi (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B de l’Euro 2021. 

Finlande - Russie : la Russie se relance dans la compétition

euro 2021 Finlande Russie

La Russie s’impose 1 à 0 face à la Finlande. Et se relance dans la course aux 8es de finale de cet Euro 2021. Ça n’a pas été facile pour les Russes qui ont pu compter sur une inspiration de Miranchuk juste avant la mi-temps. Tout est relancé dans ce groupe B en attendant la rencontre entre la Belgique et le Danemark.

Première mi-temps 

D’entrée, les Russes, bien décidés à prendre les commandes de la rencontre, monopolisent le ballon. Mais rapidement, ils se font peur. Dès la 3e, Raitala centre pour Pohjanpalo, qui place une tête gagnante. Après utilisation de l’arbitrage vidéo, le but est annulé pour hors-jeu. Malgré cette frayeur, la Sbornaya presse et pousse avec Ozdoev, qui ouvre trop son pied et envoie le cuir au-dessus (10e). Disciplinés, les Finlandais tiennent bon derrière face au pressing russe. Offensivement, ils ont peu de ballons à exploiter. Mais ils misent sur des contres avec Pohjanpalo, dont le tir est dévié par Diveev (20e).

Après la sortie sur blessure de Mario Fernandes (25e, remplacé par Karavaev), les Russes tentent de réagir avec Dzyuba (30e) et Diveev (31e). À la 36e, Kuzyaev centre fort devant le but, Karavaev se jete au deuxième poteau, mais il est devancé par Uronen. Dominatrice, la Russie est récompensée de ses efforts. Après un une-deux avec Dzyuba, Miranchuk, bien en jambes, envoie un tir du gauche sous la lucarne (0-1, 45e+2) juste avant la pause.

Deuxième mi-temps  

À la reprise, la Finlande montre un visage beaucoup plus conquérant, avec Pukki, lancé dans la profondeur et taclé in extremis par Diveev (49e). Après une tentative russe signée Golovin (52e), Pukki, encore lui, frappe et cadre. Mais Safonov veille (53e). Plus incisifs, les Finlandais pressent et embêtent leurs adversaires en installant petit à petit leur jeu. Même si elle subit, la Russie dangereuse avec Kuzyaev, dont la frappe du droit est détournée par Hrádecký (72e).

Les deux équipes se rendent coup pour coup et tentent de prendre le dessus en fin de match. Finalement, la Russie l’emporte 1 à 0. Avec 3 points, elle passe devant la Finlande (3 points) au classement et se place derrière la Belgique, qui affrontera demain le Danemark.

Zoom sur les gardiens du match

gardien de but Lukas Hradecky

Lukáš Hrádecký

Performance du jour : si le score du match n’a pas été plus lourd contre la Finlande, c’est en partie grâce à son gardien. Le portier de Leverkusen ne peut rien sur la magnifique frappe de Miranchuk. En revanche, il sort une très belle parade devant Kuzyaev, qui permet à la Finlande d’espérer accrocher le nul en fin de match. Hradecky est une valeur sûre au poste de gardien pour la Finlande, il l’a encore confirmé sur ce match

Matvey Safonov

Son histoire : Né le 25 février 1999 à Krasnodar en Russie, est un footballeur russe. Il joue actuellement au poste de gardien de but au FK Krasnodar.

Performance du jour : Matvey Safonov, passe lui un après-midi plutôt tranquille, et peut voir sereinement ses coéquipiers sécuriser leurs trois premiers points dans la compétition. Service minimum, certes, mais victoire quand même.

gardien de but Matvey Safonov

Classement général du groupe B

classement groupe B euro 2021

Le groupe B de cet Euro 2021 est une poule qui comprend la Belgique, le Danemark, la Russie et la Finlande. À l’issue des six matchs, les deux premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Pour les rejoindre, le troisième devra figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes des huit groupes de la première phase.

Le calendrier : 

1ère journée (12 juin) : Danemark – Finlande (0-1) ; Belgique – Russie (3-0)

2ème journée (16 et 17 juin) :  Finlande – Russie (0-1) ; Danemark – Belgique 

3ème journée (21 juin) : Russie – Danemark ; Finlande – Belgique

Vainqueur de la Finlande (0-1), ce mercredi, lors de la 2e journée de la phase de poules de l’Euro 2021, la Russie se replace dans le groupe B. La Sbornaja revient à hauteur de la Belgique, qui compte un match en moins, et de sa victime du jour, avec 3 points, mais une différence de buts beaucoup moins avantageuse (-2) que les Belges (+3) et les Finlandais (0).

Sources Image : 

Photo match Finlande – Russie : RMC Sport

Photo Lukáš Hrádecký : Transfermarkt

Photo Matvey Safonov : Twitter

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Il y a eu beaucoup de bons gardiens depuis la création du football. Mais à votre avis, qui sont les 5 meilleurs de toute l'histoire du football ? Venez découvrir le classement de BKeeper dans cet article.
On résume les demi-finales de la Champions League et on vous livre nos pronostics pour la finale. Qui de Liverpool ou du Real soulèvera la C1 cette année ?
Top 8 des meilleurs gardiens de l'histoire de la Ligue 1

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but