EURO 2021 : Ukraine – Macédoine du Nord (Journée 2 groupe C)

euro 2021 ukraine macédoine

l’Ukraine a réussi à l’emporter 2 à 1 face à une vaillante équipe de la Macédoine du Nord. Les joueurs de Shevchenko se relancent dans ce groupe C de l’Euro 2021.

Ukraine – Macédoine du Nord : l’Ukraine se relance dans la course

euro 2021 ukraine macédoine

L’Ukraine s’est fait peur, malgré sa victoire devant la Macédoine du Nord (2-1). Dominateurs en première période et mis sous pression après la pause, les Ukrainiens devront montrer autre chose contre l’Autriche, le 21 juin. Avec deux défaites, et une dernière rencontre face aux Pays-Bas, les chances de qualification de la Macédoine du Nord sont devenues très faibles.

Première mi-temps

Alignés en 4-3-3, les Ukrainiens prennent leurs adversaires à la gorge et les privent de ballon. Et ils se montrent vite dangereux. 

Malinovskyi, qui cherche un coéquipier dans la surface, est stoppé par Dimitrievski, après une sortie des deux poings (5e). Le gardien macédonien est encore solide sur sa ligne après un tir du gauche au premier poteau de Malinovskyi (8e). Dominée, la Macédoine du Nord, organisée en 5-3-2, réagit avec Bardi (15e) et Elmas (16e). Sans danger pour Bushchan. La Sbirna reprend ensuite le contrôle du ballon et pousse pour percer le bloc adverse. Après une première tentative du gauche déviée (23e), Yarmolenko, servi dans la surface, frappe en pivot dans un angle fermé. Mais Dimitrievski veille (28e).

Une minute plus tard, Yarmolenko, seul au deuxième poteau suite à un corner, envoie le cuir au fond des filets (1-0, 29e). Yaremchuk double la mise à la 35e. Servi dans la profondeur, il gagne son duel face à Dimitrievski en marquant du droit (2-0). La Macédoine du Nord réplique avec Pandev qui, après un bon travail, pense réduire le score d’un piqué. Mais son but est refusé pour hors-jeu. L’Ukraine déroule jusqu’à la pause (2-0).

Deuxième mi-temps

A la reprise, les Lions Rouges attaquent fort avec Ademi, dont le tir à bout portant est repoussé par Bushchan (47e). C’est ensuite au tour de Dimitrievski de s’illustrer. Il sort la frappe de Malinovskyi d’une belle claquette (51e). Tout va vite ensuite. 

Après un arrêt important, Bushchan est de nouveau sollicité suite à un penalty obtenu par Pandev, taclé par Karavaev (55e). En deux temps, Alioski le transforme (2-1, 57e). Les deux équipes poussent. Alors que Malinovskyi oblige Dimitrievski à un nouvel arrêt (65e), Trajkovski en fait de même avec Bushchan (68e). Les gardiens sont en feu, puisque Dimitrievski repousse un penalty de Malinovskyi, accordé suite à une main d’Avramovski dans la surface détectée après utilisation de la VAR (84e). Malgré des tentatives macédoniennes, l’Ukraine l’emporte 2 à 1 et se relance dans ce groupe C avec 3 points. Avec O point au compteur, la Macédoine du Nord est quasiment éliminée de l’Euro 2021.

Zoom sur les gardiens du match

gardien de but Georgiy Bushchan

Heorhiï Bouchtchane

Performance du jour : Lors de ce match, le portier a sauvé son équipe à plusieurs reprises avec une parade à bout portant devant Ademi, une frappe de Trajkovski renvoyée sur sa barre et même un penalty repoussé, même si Alioski a bien suivi. 

Stole Dimitrievski

performance du jour : Malgré la défaite de son équipe, le portier macédonien a sorti le grand jeu. Outre le penalty repoussé en seconde période, Dimitrievski a enchaîné les parades pour sauver les meubles et garder son équipe dans le match. Sans lui, les Lions Rouges auraient pu repartir avec une valise…

gardien de but Stole dimitrievski

Classement général du groupe C

Dans ce groupe C de l’Euro 2021, on retrouve les Pays-Bas l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine du Nord. Les matchs de groupe se jouent à Amsterdam (Pays-Bas) et à Bucarest (Roumanie)

Le calendrier : 

1ère journée (13 juin) : Autriche – Macédoine du Nord (3-1) ; Pays-Bas – Ukraine (3-2)

2ème journée (17 juin) : Ukraine – Macédoine du Nord (2-1) ; Pays-Bas – Autriche (2-0)

3ème journée (21 juin) : Macédoine du Nord – Pays-Bas ; Ukraine – Autriche

Après l’Italie et la Belgique, les Pays-Bas valident également leur ticket pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 suite à leur victoire face à l’Autriche (2-0) ce jeudi, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules. Leaders du groupe C avec six points, les Oranges comptent trois longueurs d’avance sur leur adversaire du soir (3e) et l’Ukraine (2e), qui se disputeront la 2e place lundi prochain.

Sources Image : 

Photo match Ukraine – Macédoine du Nord: Eurosport

Photo Heorhiï Bouchtchane : Wikipédia

Photo Stole Dimitrievski : Le ballon rond

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Apprenez en plus sur les gardiens de but avec 5 histoires et anecdotes insolites. Découvrez quel gardien de foot détient le record du monde de buts, le début de carrière curieux de Molina et bien plus encore !
La condition physique, c'est le point clé pour devenir un bon gardien. Toutefois, le mental est aussi important et peut faire la différence
Alfred Gomis est arrivé au Stade Rennais en début de saison pour combler le départ de Edouard Mendy. Il y découvre la ligue des champions et le plus haut niveau.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but