Danemark - Belgique : Les diables rouges gagnent avec classe

La Belgique se porte bien. Face à la domination des Danois et à leur coup dur, les Diables Rouges ont réussi à renverser la situation en seconde période. Ils ont établi un nouveau record en deux matchs. De plus, c’est une rencontre marquée par un hommage à la beauté d’Eriksen, un joueur Finlandais victime d’un arrêt cardiaque.
Première mi-temps
Avec l’aide de Denayer, l’équipe danoise a ouvert le score en seulement deux minutes. A la suite d’une grave erreur de récupération du défenseur lyonnais. Höjbjerg récupère et passe le ballon à Poulsen, qui trompe Courtois d’un centre du droit (1-0, 2e). A la suite de l’incroyable qualité collective et technique, le Danemark en veut plus. Puis, quelques minutes après l’ouverture, Maehle plaçait Alderweireld dans la surface de réparation. Cela avant d’affronter Courtois (5e), Wass (7e, 26e) et Darmsgaard (35e) n’ont pas réussi à percer. A savoir que le match s’est arrêté symboliquement à la 10e minute pour rendre hommage à Christian Eriksson. Par conséquence les joueurs, les arbitres et le public se sont accordés une minute d’applaudissements.
Deuxième mi-temps
Bien que le jeu danoie et leurs bonnes intentions, la Belgique a haussé le ton en seconde période. A la suite d’un bon tour de groupe, De Bruyne faisait semblant d’être gaz et pouvait terminer par la gauche dans la porte vide (1-1, 55′) pour Thorgan Hazard. En bref, un bon exercice de groupe. Peu de temps après l’égalisation de la Belgique, les Danois ont cessé de s’inquiéter pour Courtois et les défenseurs des Diables rouges. Puis, dans un nouveau mouvement collectif magnifique, dans une touche entre les frères Hazard, l’attaquant du Real Madrid est passé directement à De Bruyne. Pour conclure il a créé une frappe précise près du sol. Par conséquence Schmeichel a été impuissant (2-1, 70e).
ZOOM sur les gardiens du match Danemark - Belgique

Peter Schmeichel
Performance du jour : D’une part très peu sollicité en première mi-temps, au retour des vestiaires Schmeichel est confronté à Hazard qui inscrit un but. Par la suite, c’est De Bruyne qui place une frappe des 20 mètres, au ras du poteau de Schmeichel. Ensuite à la 75e, une deuxième tentative de De Bruyne, qui sans aucun souci est réceptionné par Schmeichel.
Thibaut Courtois
Performance du jour : Dès les premières secondes de jeu, Courtois se prend un but d’une frappe de Yussuf Poulsen. Une entrée de match assez compliquée. Seulement 3 minutes après, le gardien belge est auteur d’une intervention décisive, d’une attaque menée par Maehle. Puis, à la 35e, Denayer place une frappe enroulée qui passe à quelques centimètres de la cage de Courtois. Durant cette première mi-temps Courtois à sauver la cage des diables rouges ! A la 75e, Braithwaite oblige Courtois à une intervention importante sur sa gauche. En fin de match, le Barcelonais retente d’un coup de tête qui passe à quelques centimètres du but de Courtois, soulagé.

Classement général du groupe B

Le groupe B est composé du Danemark, de la Finlande, de la Belgique et de la Russie. Les matchs se déroulent à Copenhague (Danemark) et à Saint-Pétersbourg (Russie).
Après deux défaites de suite, les Danois pointent à la dernière place du groupe. Ils sont contraints de s’imposer contre la Russie pour accéder aux 8e de finale. De leur côté, les Belges sont assurés d’être qualifiés avant d’affronter la Finlande.
Le calendrier :
1re journée (12 juin) : Danemark – Finlande : 0-1 / Belgique – Russie : 3-0
2e journée (16-17 juin) : Finlande – Russie : 0-1 / Danemark – Belgique : 1-2
3e journée (21 juin) : Finlande – Belgique / Russie – Danemark
Sources images :
Photo de Kevin De Bruyne : EBENE MAGAZINE / Photo du match Danemark – Belgique : DINESTLE / Photo Peter Schmeichel : THE SUN / Photo de Thibaut Courtois : THE MIRROR / Photo classement groupe B : UEFA