C’est un très beau match des Pays-Bas qui ont affronté l’Ukraine dans ce groupe C de l’Euro. Les Pays-Bas ont peur, mais rentrent avec succès dans la compétition à domicile.
Pays-Bas – Ukraine : un match à haut niveau
Première mi-temps
En première mi-temps, l’équipe néerlandaise a complété la tâche, mais est tombée sur l’excellent gardien ukrainien Georgi Bushchan. Le gardien du Dynamo Kyiv rend malade les joueurs de Frank De Boer, que ce soit Depay (2e), Dumfries (5e), Weghorst (27e) ou Vinaldo Hm (39e). Lorsqu’il a été battu, Dumfries a raté son geste (41e), à seulement 5 mètres du but.
Deuxième mi-temps
ZOOM sur les gardiens du match Pays-Bas - Ukraine
Maarten Stekelenburg
Son histoire : Martin Stekelenburg, né à Haarlem le 22 septembre 1982. C’est un international néerlandais et un gardien de but qui joue pour l’équipe d’Amsterdam Ajax. Il est également membre du Club des Cent. Avec sa sélection, il a participé aux Coupes du monde 2006 et 2010 et aux Coupes d’Europe 2008, 2012 et 2020.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Performance du jour : Ce n’est qu’à la deuxième mi-temps que le gardien Néerlandais encaisse son premier but d’une magnifique frappe de Yaremchuk. Une repique au centre et enroule une frappe fabuleuse des 25 mètres qui vient finir sa course dans la lucarne opposée. Stekelenburg ne peut rien faire. Puis 4 minutes après il ne peut pas empêcher qu’un deuxième but soit encaissé.
Georgi Bushchan
Son histoire : Bushchan, 27 ans, est depuis longtemps le nouvel espoir, mais ses chances réelles sont très lentes. Il ne posséde la cage du Dynamo que de cette année. Avec 6 sélections en équipe nationale, il sera parmi les meilleurs lors de la Coupe d’Europe. Il continuera donc à accumuler de l’expérience.
Performance du jour : Sollicité dès la 2’ par Memphis Depay d’une frappe, qu’il arrive parfaitement à réceptionner. Le reste de match ne s’annonce pas de tout repos ! Effectivement dès le retour des vestiaires il encaisse le premier but en voulant éloigner provisoirement le ballon du danger. Tandis que Wijnaldum, opportuniste, place le ballon du gauche dans le but déserté. Seulement quelques minutes après, Bachchan touche le ballon de sa jambe gauche mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets. En fin de match, Dumfries vient placer un coup de tête décisif. Bushchan plonge sur sa gauche, mais ne fait qu’effleurer le ballon.
Sources images : Photo Pays-Bas – Ukraine : BKEEPER / Photo victoire Pays-Bas : BKEEPER / Photo Maarten Stekelenburg : NU.NL / Photo Georgo Bushchan : INSTAGRAM