EURO 2021 : Pays-Bas – Ukraine (Journée 1 Groupe C)

Match Pays-Bas - Ukraine

C’est un très beau match des Pays-Bas qui ont affronté l’Ukraine dans ce groupe C de l’Euro. Les Pays-Bas ont peur, mais rentrent avec succès dans la compétition à domicile.  

Pays-Bas – Ukraine : un match à haut niveau

Les Pays-Bas et l’Ukraine ont joué ce dimanche soir depuis la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam. C’est certainement le plus beau match de ce début d’Euro 2021. Autant au niveau de la qualité du match comme du scénario.

Première mi-temps

En première mi-temps, l’équipe néerlandaise a complété la tâche, mais est tombée sur l’excellent gardien ukrainien Georgi Bushchan. Le gardien du Dynamo Kyiv rend malade les joueurs de Frank De Boer, que ce soit Depay (2e), Dumfries (5e), Weghorst (27e) ou Vinaldo Hm (39e). Lorsqu’il a été battu, Dumfries a raté son geste (41e), à seulement 5 mètres du but. 

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Memphis Depay trouveront le fond des filets. Après que le centre de Dumfries ait été sévèrement repoussé par Bouchtchane (1-0, 52e). Wijnaldum était soulagé de la situation. Quelques minutes plus tard, de nouveau Dumfries (2-0, 59e). Jusque-là absent, le capitaine ukrainien Iarmolenko a réagi en comblant l’écart d’une frappe dans la lucarne (2-1, 75e). Quatre minutes plus tard, Yaremchuk égalisait le score sur un coup franc de Malinowski (2-2, 79e). Pour les joueurs de Frank De Boer, tout est à refaire, et ils n’en douteront pas longtemps. Après un excellent centre d’Aké, Dumfries a inscrit son premier but lors des sélections néerlandaises. C’est très important. Il a redonné l’avantage à son équipe d’une tête puissante (3-2). L’Ukraine ne reviendra pas.

ZOOM sur les gardiens du match Pays-Bas - Ukraine

Maarten Stekelenburg

Son histoire : Martin Stekelenburg, né à Haarlem le 22 septembre 1982. C’est un international néerlandais et un gardien de but qui joue pour l’équipe d’Amsterdam Ajax. Il est également membre du Club des Cent. Avec sa sélection, il a participé aux Coupes du monde 2006 et 2010 et aux Coupes d’Europe 2008, 2012 et 2020.

Performance du jour : Ce n’est qu’à la deuxième mi-temps que le gardien Néerlandais encaisse son premier but d’une magnifique frappe de Yaremchuk. Une repique au centre et enroule une frappe fabuleuse des 25 mètres qui vient finir sa course dans la lucarne opposée. Stekelenburg ne peut rien faire. Puis 4 minutes après il ne peut pas empêcher qu’un deuxième but soit encaissé.

Gardien

Georgi Bushchan

Son histoire : Bushchan, 27 ans, est depuis longtemps le nouvel espoir, mais ses chances réelles sont très lentes. Il ne posséde la cage du Dynamo que de cette année. Avec 6 sélections en équipe nationale, il sera parmi les meilleurs lors de la Coupe d’Europe. Il continuera donc à accumuler de l’expérience.

Performance du jour : Sollicité dès la 2’ par Memphis Depay d’une frappe, qu’il arrive parfaitement à réceptionner. Le reste de match ne s’annonce pas de tout repos ! Effectivement dès le retour des vestiaires il encaisse le premier but en voulant éloigner provisoirement le ballon du danger. Tandis que Wijnaldum, opportuniste, place le ballon du gauche dans le but déserté. Seulement quelques minutes après, Bachchan touche le ballon de sa jambe gauche mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets. En fin de match, Dumfries vient placer un coup de tête décisif. Bushchan plonge sur sa gauche, mais ne fait qu’effleurer le ballon.

Sources images : Photo Pays-Bas – Ukraine : BKEEPER / Photo victoire Pays-Bas : BKEEPER / Photo Maarten Stekelenburg : NU.NL / Photo Georgo Bushchan : INSTAGRAM

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Encore + de petits prix et la livraison gratuite !
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Longtemps tenue en échec, la Belgique s'est finalement défaite de la Finlande pour assurer une troisième victoire dans le Groupe B.
Come portiere abbiamo già tutti parato un rigore. Scoprite i nostri consigli per mettere le probabilità dalla vostra parte.
C’est un très beau match des Pays-Bas qui ont affronté l'Ukraine à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam dans ce groupe C de l'Euro.

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

Are you in the right place?

It seems you are located outside from France.

¿Estás en el lugar correcto?

Parece que estás ubicado en España.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but