Autriche – Macédoine du Nord : des moments historiques
Grâce à deux buts de Michael Gregory et Marco Anautovic en fin de match, l’équipe autrichienne de David Alaba a battu la Macédoine du Nord 3-1 dimanche et a remporté sa première place. Une victoire en Coupe d’Europe. Avant que Goran Pandev n’égalise, Stefan Lainer a ouvert le score pour l’Autrichien de manière brillante.
Première mi-temps
Dès le début, les Autrichiens semblaient plus à l’aise et leur entraîneur Franco Fuda a changé leur 3-4-3 à la dernière minute. De plus, ils ont également été les premiers à découvrir la vulnérabilité. Reiner était seul au second poteau et récupérait avec succès le centre du côté gauche de Sabitzer (1-0, 18e). La Macédoine du Nord semble avoir été touchée. Les Autrichiens s’apprêtent à doubler leurs mises sur des tentatives de Baumgartner (20e) et Sabitzer (24e). Cependant, c’était sans compter sur les erreurs de leurs gardiens. Bachmann a lâché le ballon sous la pression de son adversaire. Pandev n’a qu’à pousser le ballon dans le but vide. Le capitaine de la Macédoine du Nord est devenu un héros de son pays à 38 ans (1-1, 28e), et sera toujours le meilleur buteur de l’histoire de la Macédoine du Nord en phase finale de l’EURO.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, le jeu a été complètement lâché. Les deux gardiens se sont relayés pour réaliser des arrêts décisifs. Mais à la fin du match, avec l’aide de la star autrichienne Alaba, le remplaçant autrichien a joué un rôle contre les joueurs nord macédoniens fatigués. Le joueur du Bayern qui s’apprête à rejoindre le Real Madrid à fournir du caviar sur son pied gauche. Grégory n’a plus qu’à rebondir derrière la défense et couper la trajectoire (2-1, 78e). Immédiatement après, Anautovic marquait rapidement un but, perdait le défenseur adverse, éliminait Dimitriyevsky, et complétait la victoire de l’équipe (3-1, 89e). L’Autriche a remporté un succès historique lors de la quatrième finale européenne. Pour la Macédoine du Nord, il faudra attendre plus longtemps….
ZOOM sur les gardiens du match Autriche - Macédoine du Nord
Daniel Bachmann
Son histoire : Âgé de 27 ans, Daniel Bachmann joue en club pour Watford (Angleterre). Il représente les couleurs de sa sélection nationale, l’Autriche. Le gardien de Watford honore face à la Slovaquie sa deuxième cape, quatre jours après avoir fait ses débuts avec son équipe nationale contre l’Angleterre (0-1).
Sa performance lors du match : Le match de Bachmann est marqué par une balle contrée qui file en profondeur, Bachmann sort de son but avec maladresse et percute Trajkovski. Le ballon traîne dans la surface et Pandev le renard en profite pour égaliser du gauche dans le but vide !
Stole Dimitrievski
Son histoire : Stole Dimitrievski, né le 25 décembre 1993 est un footballeur macédonien qui joue au poste de gardien de but pour le club espagnol du Rayo Vallecano et de Macédoine du Nord. Après avoir débuté à Rabotnički en 2010, il a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne. Dimitrievski compte 28 sélections en équipe de Macédoine chez les jeunes et fait ses débuts internationaux seniors en 2015.
Sa performance lors du match : Bien perturbé par la sélection Autrichienne, Dimitrievski concède un but sur une frappe qui finit au fond des filets à la 18′. Il arrête de nombreux tirs qu’il arrive à capter avec réussite ! Jusqu’à la 78′ et 89′ sur des frappes de Gregoritsch et Arnautovic.
Sources images : Photo match Autriche-Macédoine du Nord : BKEEPER / Photo victoire Autriche : BKEEPER / Photo Daniel Bachmann : LAOLO1 / Photo Stole Dimitrievski : MUNDO DEPORTIVO