La Hongrie n’aura pas à rougir de ses performances dans le groupe de la mort. Cette fois-ci, c’est l’Allemagne qui a éteint ses espoirs d’exploit et qui a fait le boulot pour obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. La Mannschaft peut dire merci à Havertz et à Goretzka, et retrouvera l’Angleterre sur sa route au tour suivant de l’Euro 2021.
Allemagne - Hongrie : La Mannschaft miraculée
L’Allemagne arrache le match nul et se qualifie ! Les Allemands (2es de la poule), qui ont égalisé à deux reprises et ont beaucoup souffert, affronteront l’Angleterre à Wembley. La Hongrie, qui a été courageuse est éliminée de l’Euro 2021.
Première mi-temps :
Sous une pluie diluvienne, l’Allemagne domine presque logiquement le début de match .Le polyvalent joueur du Bayern Munich Kimmich se crée la première occasion du match. Après un très bon appel dans le dos de la défense, il voit sa frappe repoussée par Gulacsi. Sur leur quasi première occasion, les Hongrois trouvent même la faille.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Sur une merveille de centre de Roland Sallai, le capitaine de la sélection Ádám Szalai place une belle tête plongeante. Imparable pour Neuer (0-1, 11e). Face à ce scénario qui élimine l’Allemagne, les coéquipiers de Toni Kroos accélèrent, mais se heurtent toute la première mi-temps face au mur hongrois. Matts Hummels trouve la barre d’une belle tête (20e), Ginter bute sur Gulaczs (22e), Havertz voit ses frappes contrées par Orban (33e, 36e).
Deuxième mi-temps :
La deuxième période débute sur le même rythme que la première. Leroy Sané, titulaire ce soir, manque d’idée. Seul Kai Havertz semble en mesure de se montrer dangereux avec plusieurs appels très intéressants. Le buteur de la dernière finale de Ligue des champions inscrit, encore une fois un but ô combien important. Après une sortie très hasardeuse d’un Gulacsi jusqu’ici irréprochable, Havertz reprend miraculeusement le cuir et place une tête dans le but vide (1-1, 67e).
Seulement une minute plus tard, le jeune Andras Schafer combine merveilleusement bien avec Ádám Szalai, toujours dans les bons coups. Le milieu de 22 ans prend de vitesse toute la défense et devance la sortie de Manuel Neuer (1-2, 68e). De quoi faire paniquer un peu plus Joachim Low qui fait rentrer Thomas Muller, Leon Goretzka, Musiala et Werner. Au fond du trou après ce but, il est difficile de voir la Mannschaft revenir. Mais le scénario de ce match est totalement fou. Le nouvel entrant Goretzka profite d’un mauvais renvoie Botka pour placer une belle frappe (2-2, 86e). Un but ultra décisif. Par la suite, les Allemands cherche à gérer le score et la Hongrie ne parvient pas à reprendre l’avantage.
Zoom sur les gardiens du match :
Manuel Neuer
Performance du jour : Le gardien du Bayern n’a pas eu grand-chose à faire. Il est néanmoins fautif sur le second but de Schäfer avec une sortie mal sentie pour tenter d’intimider le milieu hongrois.
Péter Gulácsi
Performance du jour : Auteur d’un joli arrêt devant Kimmich en début de partie, le gardien de Leipzig se troue sur le but d’Havertz avec une sortie catastrophique sur le coup franc du latéral droit du Bayern. De quoi lui donner des regrets.
Classement général du groupe F
Le groupe F de l’Euro 2021 est composé de l’Allemagne et de la Hongrie en tant que pays hôtes ainsi que la France et le Portugal. Les matchs ont lieu à l’Allianz Arena de Munich et au Stade Ferenc-Puskás de Budapest.
Calendrier :
1ère journée (15 juin) : Hongrie – Portugal (0-3) ; France – Allemagne (1-0)
2ème journée (19 juin) : Hongrie – France (1-1) ; Portugal – Allemagne ( 2-4)
3ème journée (23 juin): Portugal – France (2-2) ; Allemagne – Hongrie (2-2)
Au terme de la 3e journée du groupe F de l’Euro 2021 ce mercredi, l’équipe de France, tenue en échec par le Portugal (2-2), termine tout de même en tête de cette poule pour défier la Suisse en 8es. Longtemps inquiétée par la Hongrie (2-2), l’Allemagne a finalement arraché le nul pour se classer à la 2e place et défier l’Angleterre au prochain tour. Enfin, le Portugal, 3e avec 4 points, se trouve parmi les 4 meilleurs troisièmes et va rencontrer la Belgique !
Crédits photo :
photo Allemagne -Hongrie : Télé 7 jours / photo Manuel Neuer : Francefootball / photo Peter Gulacsi : Bundesliga