BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Suède – Pologne (Journée 3 Groupe E)

EURO : Slovaquie - Espagne

A Saint-Pétersbourg ce mercredi, grâce à un but marqué en prolongation, la Suède a battu la Pologne 3-2 pour obtenir la première place du groupe E. La sélection de l’auteur du match de double, Robert Lewandowski, est repartie de la Coupe d’Europe avec un seul point.

Suède - Pologne : Un match à rebondissement

La Pologne a commencé son match de la pire des manières. Dès la deuxième minute, il était voué à prendre l’avantage et entrait en huitièmes de finale. La sélection emmenée par Paul Souza n’a pas réussi l’exploit face à la Suède, le groupe premier, et s’est inclinée 3-2.

Première mi-temps

Forsberg et Isak étaient un ou deux, puis ont tenté et complété une frappe croisée rasante, ce qui permettrait aux “locaux” de changer la carte de score très tôt. Mais la Pologne a un Robert Lewandowski spécifique. Après avoir décoché un corner de la droite, l’attaquant du Bayern a tenté une tête, et dans la foulée, il a repris la tête. 1-0, le score est en jeu. Si la Pologne veut continuer à jouer dans ce tournoi, elle doit réagir.

Deuxième mi-temps

La Pologne a réagi au retour des vestiaires. Krychowiak a décoché un tir bas du pied gauche seul à l’entrée de la surface de réparation. Mais Olsen est resté vigilant et est intervenu. Mais la Suède a encore marqué à l’heure de jeu, le double de Forsberg. Ce dernier a profité du sprint de Kulusevsky sur la droite pour poursuivre le score à 2-0. Mais après avoir rendu les choses intéressantes au comptoir polonais, après le service de Zilinsky, il a tourné à droite pour signer Robert Lewandowski. A 2-1, l’équipe polonaise était motivée, et le même Lewandowski égalisera après six minutes, performant sur le pied gauche débordant de Swiderski. Une frappe de Claesson en fin de match donne la victoire aux Suédois. Cruel envers Lewandowski et ses coéquipiers…

ZOOM sur les gardiens du match Suède - Pologne

Robin Olsen

Performance du jour : Durant cette première mi-temps, Olsen s’est fait embêter par Lewandowski à la 17è d’un coup de tête. Mais sans que le ballon franchisse sont but. Puis c’est au tour de Zielsinki de tenter face au gardien Suédois. La balle part bien mais Olsen réalise une belle parade et dévie sa frappe en corner. Au retour des vestiaires, le milieu du Napoli (Zielsinki) arme une frappe puissante sur laquelle se détend Olsen. Malheureusement, Olsen ne gardera pas son but vierge. Lewandowski réalise un doublé à la 61è et 84è, des attaques durant lesquels le gardien se retrouve impuissant.

Wojciech Szczęsny

Performance du jour : Dès l’entame de jeu, le gardien polonais voit la première occasion du match filer au fond des ses filets. Puis, ça sera à la 50è que Szczęsny détourne le tir de Quaison. Mais, quelques minutes plus tard Forsberg marque sur une reprise, le gardien ne peut rien faire. En fin de match, Claesson envoie le ballon au fond des filets de Szczęsny. Un match assez compliqué pour le gardien Polonais.

Gardien Pologne

Classement général du groupe E

Groupe E

Mauvais résultats de la Pologne avec la dernière place du groupe E au coup d’envoi. L’équipe de la doit gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe 2020. Mais en raison de la défaite, les coéquipiers de Lewandowski ne pourront pas gagner un match. De son côté, la Suède s’est engagée à participer au huitième match. Tout ce qu’ils ont à faire est de vérifier la première place. Avec cette victoire, l’équipe suédoise est restée invaincue dans ce match.

Le calendrier : 

1re journée (14 juin) : Pologne – Slovaquie : 1-2 / Espagne – Suède : 0-0

2e journée (18 et 19 juin) : Suède – Slovaquie : 1-0 / Espagne – Pologne : 1-1

3e journée (23 juin) : Suède – Pologne : 3-2  / Slovaquie – Espagne : 0-5

Sources images : Photo victoire Suède : MADEINFOOT / Photo du match : MAXIFOOT / Photo du gardien Robin Olsen : MAINOPPOSEE  / Photo du gardien Wojciech Szczęsny : EUROSPORT / Classement du groupe E : UEFA

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé du match France Danemark 2022 avec les buts de Kylian Mbappé - Résumé écrit et vidéo ! + Réaction de Karim Benzema
Alban Lafont è attualmente il portiere più giovane della Ligue 1. Titolare del FC Nantes, ha già giocato in grandi club come la Fiorentina.
La Belgique a fait tomber le Portugal, champion en titre, en huitièmes de finale de l'Euro 2021.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but