A Saint-Pétersbourg ce mercredi, grâce à un but marqué en prolongation, la Suède a battu la Pologne 3-2 pour obtenir la première place du groupe E. La sélection de l’auteur du match de double, Robert Lewandowski, est repartie de la Coupe d’Europe avec un seul point.
Suède - Pologne : Un match à rebondissement
La Pologne a commencé son match de la pire des manières. Dès la deuxième minute, il était voué à prendre l’avantage et entrait en huitièmes de finale. La sélection emmenée par Paul Souza n’a pas réussi l’exploit face à la Suède, le groupe premier, et s’est inclinée 3-2.
Première mi-temps
Forsberg et Isak étaient un ou deux, puis ont tenté et complété une frappe croisée rasante, ce qui permettrait aux “locaux” de changer la carte de score très tôt. Mais la Pologne a un Robert Lewandowski spécifique. Après avoir décoché un corner de la droite, l’attaquant du Bayern a tenté une tête, et dans la foulée, il a repris la tête. 1-0, le score est en jeu. Si la Pologne veut continuer à jouer dans ce tournoi, elle doit réagir.
Deuxième mi-temps
La Pologne a réagi au retour des vestiaires. Krychowiak a décoché un tir bas du pied gauche seul à l’entrée de la surface de réparation. Mais Olsen est resté vigilant et est intervenu. Mais la Suède a encore marqué à l’heure de jeu, le double de Forsberg. Ce dernier a profité du sprint de Kulusevsky sur la droite pour poursuivre le score à 2-0. Mais après avoir rendu les choses intéressantes au comptoir polonais, après le service de Zilinsky, il a tourné à droite pour signer Robert Lewandowski. A 2-1, l’équipe polonaise était motivée, et le même Lewandowski égalisera après six minutes, performant sur le pied gauche débordant de Swiderski. Une frappe de Claesson en fin de match donne la victoire aux Suédois. Cruel envers Lewandowski et ses coéquipiers…
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
ZOOM sur les gardiens du match Suède - Pologne
Robin Olsen
Performance du jour : Durant cette première mi-temps, Olsen s’est fait embêter par Lewandowski à la 17è d’un coup de tête. Mais sans que le ballon franchisse sont but. Puis c’est au tour de Zielsinki de tenter face au gardien Suédois. La balle part bien mais Olsen réalise une belle parade et dévie sa frappe en corner. Au retour des vestiaires, le milieu du Napoli (Zielsinki) arme une frappe puissante sur laquelle se détend Olsen. Malheureusement, Olsen ne gardera pas son but vierge. Lewandowski réalise un doublé à la 61è et 84è, des attaques durant lesquels le gardien se retrouve impuissant.
Wojciech Szczęsny
Performance du jour : Dès l’entame de jeu, le gardien polonais voit la première occasion du match filer au fond des ses filets. Puis, ça sera à la 50è que Szczęsny détourne le tir de Quaison. Mais, quelques minutes plus tard Forsberg marque sur une reprise, le gardien ne peut rien faire. En fin de match, Claesson envoie le ballon au fond des filets de Szczęsny. Un match assez compliqué pour le gardien Polonais.
Classement général du groupe E
Mauvais résultats de la Pologne avec la dernière place du groupe E au coup d’envoi. L’équipe de la doit gagner pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Europe 2020. Mais en raison de la défaite, les coéquipiers de Lewandowski ne pourront pas gagner un match. De son côté, la Suède s’est engagée à participer au huitième match. Tout ce qu’ils ont à faire est de vérifier la première place. Avec cette victoire, l’équipe suédoise est restée invaincue dans ce match.
Le calendrier :
1re journée (14 juin) : Pologne – Slovaquie : 1-2 / Espagne – Suède : 0-0
2e journée (18 et 19 juin) : Suède – Slovaquie : 1-0 / Espagne – Pologne : 1-1
3e journée (23 juin) : Suède – Pologne : 3-2 / Slovaquie – Espagne : 0-5
Sources images : Photo victoire Suède : MADEINFOOT / Photo du match : MAXIFOOT / Photo du gardien Robin Olsen : MAINOPPOSEE / Photo du gardien Wojciech Szczęsny : EUROSPORT / Classement du groupe E : UEFA