BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Slovaquie – Espagne (Journée 3 Groupe E)

EURO : Suède - Pologne

Grande gagnante de la Slovaquie, l’équipe d’Espagne a remporté son premier match européen et rentre en huitièmes de finale.

Slovaquie - Espagne : La Roja s’est bien réveillé

L’Espagne a besoin d’au moins un point pour se qualifier pour les huitièmes de finale. La Roja n’a pas abandonné à mi-chemin, ils ont battu la Slovaquie 0-5, ont obtenu l’aide de Dubravka. Laporte, Sarabia et Ferran Torres ont marqué leurs petits buts, puis Kuka a marqué contre son équipe. L’Espagne s’est classée deuxième de la phase de groupes et jouera contre la Croatie.

Première mi-temps

A la 11’, l’Espagne héritait d’un penalty qui pouvait lui permettre de se dégager. Morata s’est avancé pour le remplacer, mais Dubravka est parti du bon côté et a bloqué la tentative de l’attaquant de la Juventus. Depuis le début du match, il a été difficile de redonner confiance aux joueurs espagnols. Les Espagnols dominent, Sarabia se situe dans le petit rectangle à gauche de la croix. Le joueur du Paris Saint-Germain a eu du mal à recevoir le ballon et n’était pas assez fort. Il est tombé dans les bras du gardien (16e). Aspilicueta a fait une passe. Pedri était trop court pour pousser le ballon jusqu’au bout (19e).

À la 30e minute, l’Espagne a marqué le premier. Le tir de Sarabia a touché la barre transversale et a atterri devant le but. Dubravka a essayé de repousser le ballon dans le but, mais a frappé le ballon dans son propre but. Juste avant la mi-temps, La Roja a doublé sa mise. Sur le centre de Moreno, Laporte est passé au-dessus de la défense et a mis fin à une tête courbée dans le coin opposé (45+1).

Deuxième mi-temps

L’Espagne a continué à présider la réunion. Alba trouve Sarabia dans le rectangle et l’attaquant du Paris Saint-Germain recule de la gauche pour tromper Dubravka (56e). La Roja a continué à s’amuser et Ferran Torres a ajouté son nom à la liste des buteurs. Sur le centre de Sarabia dans le petit rectangle, le joueur de Manchester City fonce au premier poteau et la belle Magel pousse le ballon au fond (67e). La Slovaquie a fait une vraie correction et a marqué un deuxième but contre sa propre équipe. Kucka a tenté de dégager une tête de Pau Torres mais a envoyé le ballon dans les filets.

ZOOM sur les gardiens du match Slovaquie - Espagne

Martin Dubravka

Performance du jour : À la 5ème minute de jeu, le gardien éloigne de peu la première tentative de Morata. Qui est par la suite repris par Azpilicueta mais sa frappe enchaînée est contrée. Dubravka réalise un belle arrêt, suite au penalty de Morata qui a frappé à mi-hauteur du gardien. Mais les buts vont s’enchaîner à la 30’, 45+3’, 56’, 67’ et 71’. En effet en 40 minutes le gardien slovaque a encaissé 5 buts, ne pouvant jamais ou de justesse réaliser un arrêt.

Unai Simon 

Performance du jour : Unai Simon à été très peu sollicité, seulement 3 tirs de la Slovaquie et aucun cadré. Il a tout de même réussi l’entièreté de ses relances à la main ou au pied, une belle performance.

Classement général du groupe E

Groupe E

A l’issue du premier tour, deux nuls et une victoire, La Roja a accumulé 5 points pour conserver ses qualifications. La deuxième place du groupe E était derrière la Suède (7 points). La Slovaquie s’est classée troisième avec 3 points. Cependant, elle est éliminée car elle n’a gagné qu’un match. Au final, bien que la Pologne ait Lewandowski, elle se classe dernière avec avec un petit point. Comme en 2018, les choix polonais sont décevants.

Le calendrier : 

1re journée (14 juin) : Pologne – Slovaquie : 1-2 / Espagne – Suède : 0-0

2e journée (18 et 19 juin) : Suède – Slovaquie : 1-0 / Espagne – Pologne : 1-1

3e journée (23 juin) : Suède – Pologne : 3-2  / Slovaquie – Espagne : 0-5

Sources images : Photo victoire Espagne : UEFA  / Photo du match : LESOIR / Photo du gardien Martin Dubravka : PSGCOMMUNITY / Photo du gardien Unai Simon : FURIALIGA / Classement du groupe E : UEFA

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Après la qualification de l'Italie en finale de cet Euro 2021, c'est au tour de l'Angleterre de se qualifier, ce mercredi, face au Danemark.
On connait les affiches pour les quarts de finale de l'Europa League ! Quel match faut-il regarder ?
De nationalité Argentine, Walter Benitez est arrivé à l'OGC Nice en 2016. Dans un premier temps en concurrence avec Yoan Cardinale, il s'est imposé au fur et à mesure comme indispensable au poste de gardien de but.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but