Euro 2021 : La liste des gardiens de l’équipe de France

Gardiens équipe de France

Déjà deux semaines que la compétition européenne a commencé. Didier Deschamps avait dévoilé sa liste le mardi 18 mai des gardiens qui joueront avec l’équipe de France, mais qui sont-ils ?

L’euro 2021, Didier Deschamps a choisi ses gardiens de but.

Résumé de l’Euro 2021 si particulier

Le championnat d’Europe de football 2020, officiellement connu sous le nom d’UEFA Euro 2020, est le 16e championnat d’Europe de football. Une compétition nationale d’équipes de football masculin organisée par la Fédération européenne des associations de football (UEFA). Il devait initialement se tenir du 12 juin au 12 juillet 2020, mais en raison de la pandémie de Covid19, il balaie l’Europe. L’UEFA a décidé de la reporter d’un an, soit du 11 juin au 11 juillet 2021, mais elle ne changera pas de nom « UEFA Euro 2020 ».

Le 60e anniversaire de la première Coupe d’Europe des Nations en 1960. Pour la première fois dans l’histoire, il n’est pas organisé par un ou deux pays, mais doit être organisé aux quatre coins de l’Europe. La ville hôte a été sélectionnée parmi 19 villes candidates dans 11 villes de 11 pays le 19 septembre 2014. Les demi-finales et finales auront lieu au stade de Wembley à Londres.

Quels gardiens participeront à cette grande compétition ?

Didier Deschamps a retenu Hugo Lloris, Mike Maignan et Steve Mandanda dans les cages. Les portiers de Tottenham, Lille et Marseille étaient très largement favoris. Pour cette compétition européenne, retraçons leurs différents parcours, jusqu’à arriver à avoir la confiance du sélectionneur Français.

Mike Maignan, une sélection à la hauteur de son année avec Lille

Son évolution incroyable en ligue 1

Gardiens Lille

Mike Maignan, né le 3 juillet 1995 à Cayenne en Guyane. Il est footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but au LOSC Lille. Le gardien lillois termine le meilleur exercice de sa carrière, avec un titre de champion de France qui pourrait lui revenir. Il est le pilier de la meilleure défense de Ligue 1, avec 22 buts encaissés en 37 matches dont 21 clean sheets. Il a de plus disputé toutes les rencontres de Championnat.

Le gardien lillois a fait des progrès constants dans tous les domaines et est devenu le meilleur gardien français de la saison. Dans son poste, il a suivi Keylor Navas pour lire les notes de L`Équipe. Il lui reste un an de contrat au LOSC. Il a eu des contacts sérieux avec l’AC Milan. Roma, Tottenham Hotspur et Manchester United.

Son histoire chez les bleus

Gardien FFF

Sa première convocation remonte à mai 2019, mais le Lillois a attendu plus d’un an pour honorer d’être le premier choix. Il a célébré cela lors du match contre l’Ukraine en octobre de l’année dernière; Remplaçant de Steve Mandanda lors du match amical (7-1) en seconde période contre l’Ukraine. Mike Maignan a connu toutes les équipes de France de jeunes, des U16 à Espoir. Son physique majestueux (1,91 m, 91 kg) fait de lui le futur gardien des Bleus. Cela faisait presque deux ans qu’il avait quitté la liste de Didier Deschamps depuis son premier appel. Il devient le 79e gardien international français.

Son potentiel rôle durant l’Euro 2021

Le lillois va acquérir une expérience internationale avec ce premier Euro. Il deviendra le troisième du classement officiel, juste derrière Lloris et Mandanda. Mais si Didier Deschamps a besoin de lui, il peut rapidement affirmer qu’il est le futur du capitaine français, même pendant cette Coupe d’Europe. Meignan mène la relève à ce poste. Il peut même se ruer pour la Coupe du monde 2022 à son rythme de progression.

L’ensemble du parcours de Mike Maignan ici.

Hugo Lloris, toujours au rendez-vous !

L’histoire d’un des plus grand gardiens

Gardien Tottenham

Hugo Lloris, né à Nice le 26 décembre 1986, est un international français et un gardien de but qui évolue pour l’équipe de Tottenham. Il est incontestablement l’un des meilleurs gardiens du monde. Hugo Lloris, devenu footballeur professionnel dans les années 2000, est aussi le footballeur français avec le plus de capitanats depuis le début de sa carrière. Avec l’équipe nationale ou dans son équipe actuelle du club de football anglais Tottenham, il est le gardien indiscutable. Il a excellemment participé à toutes les grandes compétitions et championnats.

Un parcours sans faute

C’est à 9 ans qu’Hugo Lloris fait son entrée dans le monde du football. Il intègre le FC Cimiez de Nice et débute alors son parcours junior de jeune gardien de but passionné et prometteur. Cinq années plus tard, il joue sur la pelouse de l’OCG Nice et son style de jeu lui vaut d’être repéré par des sélectionneurs. Il entame alors sa carrière à un plus haut niveau avec le club niçois qui l’a vu naître. Puis il rejoint le très célèbre Olympique Lyonnais puis Tottenham Angleterre, son dernier transfert en date. 

Un des gardiens pilier en Equipe de France

Gardien FFF

Lloris a joué pour l’équipe de France pour la première fois après la Coupe d’Europe 2008. Il a maintenu la position de numéro un depuis fin 2009. Après la défaite de la Coupe du monde 2010 à Knysna, il est devenu le capitaine de l’équipe. Un record de longévité pour ce gardien de l’équipe nationale. Plus tard, il joue en tant que premier gardien de but lors de la Coupe du monde 2010, 2014 et 2018, et de la Coupe d’Europe 2012, 2016 et 2020. Il est le deuxième capitaine français à soulever le trophée planétaire après l’actuel sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en 1998.

Il détient le record du nombre de capitanats de l’histoire de l’équipe de France et est également capitaine dans son club londonien depuis 2015. En octobre 2020, il monte sur le podium des joueurs les plus capés de l’histoire de la sélection française.

La fiche complète de Hugo Lloris à lire ici.

Steve Mandanda, encore dans les plans des gardiens de Didier Deschamps

Qui est Steve Mandanda ?

Gardien OM

Steve Mandanda, né à Kinshasa le 28 mars 1985, est un footballeur international français, gardien de but a l’Olympique de Marseille. Il est le joueur le plus disputé le plus de match dans l’histoire de Marseille. De 2010 à 2016 et depuis l’été 2019 en tant que capitaine.

Dans ce club, il a remporté le championnat de Ligue 1 en 2010, et trois Coupes de la Ligue en 2010 et 2011, 2010, 2011 et 2012. En 2008, 2011, 2015, 2016 et 2018, il a également été nommé meilleur gardien de but de Ligue 1 cinq fois. Depuis 2008, il a atteint les quarts de finale de la Coupe d’Europe en 2012 avec l’équipe de France. Puis la finale de la Coupe d’Europe 2016, puis a remporté la Coupe du monde 2018.

Le doyen des gardiens de l’équipe de France

Gardiens FFF

Le gardien marseillais de 36 ans est le joueur le plus âgé de l’équipe de France. En mai 2008, il est appelé pour la première fois lors d’un match amical contre l’Équateur en mai 2008. Dans la foulée, il participe à la Coupe d’Europe 2008 en Suisse. Avant d’être expulsé par Hugo Lloris, il a succédé à Grégory Coupet comme titulaire d’Azul lors de la saison 2008-09. L’ancien Havrais a perdu sa chance. Il sera classé deuxième de la Coupe du monde en Russie, où il jouera contre le Danemark.

Mais Steve Mandanda est une référence pour les groupes de France. Il a raté la Coupe du monde 2014 uniquement à cause d’une fracture au cou et fait partie des grandes finales tricolores depuis 2008. Au cours des 13 années où il a travaillé avec Azul, il est le joueur avec le plus de records en 147 matchs à ce jour. Marseille fait partie des dix événements internationaux les plus longs de France. Il est le sixième gardien le plus utilisé de l’histoire de France.

La fiche complète de Steve Mandanda est à lire ici !

Mandanda prêt pour l’Euro 2021

Le Marseillais est sans aucun doute appelé en équipe de France. L’Euro 2021 sera sa sixième phase finale internationale avec les Bleus depuis 2008. Il va encore accompagner son ami Hugo Lloris pour placer le numéro 1 des Bleus dans les meilleures dispositions possibles. Steve Mandanda préparera également Mike Maignan, le numéro 3, qui pourrait vite devenir la doublure de Lloris et passer devant le Marseillais.

Sources images : Mike Maignan avec Lille : FOOT-SUR7 / Mike Maignan avec l’équipe de France : 10SPORT / Hugo Lloris Tottenham : METRO /  Hugo Lloris FFF : 90MIN / Steve Mandanda OM : LESTRANSFERT / Steve Mandanda FFF : RTL

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Tous les groupes de L'Europa League édition 2023/2024 !
Trophée UNFP : Gianluigi Donnarumma élu meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Mérite-il son titre ? On revient sur sa saison au PSG
Résumé des quarts de finale LDC : Chelsea toujours aussi nul, le Bayern qui ne sait plus jouer au foot quand le PSG n'est pas en face, ....
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but