BKeeper gant gardien fotball

Football – Pour quel poste es-tu fait ?

bannière pour quel poste es tu fait

Comme vous le savez peut-être, le football est un sport qui se joue à onze joueurs par équipe. Jouer au poste qui te convient le mieux te permettra d’exprimer au mieux tes qualités ! De nombreux joueurs commencent à jouer au foot à un poste et évoluent vers une position plus haute ou plus basse sur le terrain au fil des années. Et toi, sais-tu pour quel poste tu es fait ?

Le poste d'attaquant est fait pour toi si ...

Benzema post d'attaquant

A tes yeux le football se résume à marquer des buts ! Tous les attaquants doivent avoir les qualités communes suivantes : Ils doivent avoir un minimum de vitesse et d’accélération, pour pouvoir effectuer des appels de balle décisifs dans le dos de la défense. Sinon aucune chance de percer une défense sauf sur coups de pied arrêtés, et dans ce cas ils n’ont pas vraiment d’utilité, puisque les défenseurs centraux peuvent imposer leur forme physique sur ces phases de jeu.

Ensuite, beaucoup de sang-froid dans la finition, car la panique face au but n’augmente pas vraiment les chances de marquer. Enfin, les attaquants doivent gagner leurs duels avec les défenseurs, et pour cela une bonne technique et de bons dribbles sont un atout précieux.

Penses-tu détenir toutes ces qualités ? Tu es fait pour jouer numéro 9 !

Le milieu de terrain, ton jardin ?

Tu es doté d’une bonne qualité technique, tu aimes avoir le jeu devant toi et passer le ballon à tes coéquipiers ? Tu es peut-être fait pour jouer milieu de terrain ! 

Les milieux de terrain doivent avoir une bonne vision de jeu, que ce soit au poste de sentinelle, de milieu axial ou de milieu latéral, il s’agit d’une qualité essentielle. Ensuite, il faut être capable de mettre les joueurs offensifs dans leurs meilleures conditions, pour lier défense et attaque.

On voit bien que sans un milieu fort, la mise en place de notre jeu devient très difficile. Un bon milieu de terrain doit également être capable de conserver et de faire tourner le ballon, ce qui est très utile pour les équipes dominées dans le jeu. Parfois, temporiser et garder le ballon pendant quelques secondes permet de se replacer et de reprendre ses esprits. Pour terminer, l’aspect physique est également très important, gagner la bataille du milieu de terrain requiert un engagement total.

L'arrière garde : La Défense

Les défenseurs sont eux-mêmes divisés en deux catégories : les défenseurs centraux et les latéraux. Les caractéristiques de ces deux postes sont un peu différentes, car l’apport offensif et le positionnement sur le terrain ne sont pas les mêmes.

Défenseur central

Tu es doté de grosses qualités physiques. Mais dans le football moderne, cela ne suffit pas. Tu dois bénéficier d’un bon jeu de tête, d’une bonne lecture du jeu et d’un bon sens du placement et de l’anticipation. Etre capable de relancer propre, c’est également important, mais en fonction du style de jeu de ton équipe cette qualité sera plus ou moins indispensable. Et enfin, tu ne dois pas avoir peur d’aller au duel ! Tu dois être capable d’avoir une intensité dès les premières minutes du match et tenter de prendre l’avantage sur ton ou tes adversaires directs.

Défenseur latéral

Ces dernières années les défenseurs latéraux ont énormément évolué. De nos jours, les latéraux jouent presque comme de véritables ailiers, capables d’apporter le danger en permanence. Un latéral est collé à sa ligne en permanence pendant les phases offensives et doit savoir combiner les yeux fermés avec son attaquant de couloir.

Une bonne qualité de centre est appréciée ainsi qu’un très bon sens du collectif. Comme Marcelo du Réal Madrid, le latéral sait tout faire, attaquer, marquer, passer, mais surtout DÉFENDRE. Il est important de le souligner parce qu’on l’a presque oublié, mais le latéral doit savoir défendre.

Très souvent opposé à des vis-à-vis très techniques et rapides, il se doit de répondre par une endurance à toute épreuve et une certaine rapidité. Il doit être capable d’anticiper afin de ne pas se faire prendre dans le dos par son adversaire, et doit savoir se placer par rapport à sa défense pour éventuellement faire oublier quelques une de ses lacunes défensives.

Tu te reconnais dans ce descriptif ? Le poste de défenseur central est fait pour toi !

As-tu l'étoffe d'un gardien de but ?

gardien de but Hugo Lloris

Le poste de gardien de but est à part dans le football. En effet le poste de Keeper est certainement le plus difficile à apprendre. Il résulte bien souvent d’un choix fait depuis l’enfance. Le gardien de but est la seule personne à pouvoir tenir le ballon dans ses mains, et doit occuper le rôle de dernier rempart afin d’empêcher l’adversaire de marquer.

Pour être un bon dernier rempart, il faut avoir de nombreuses qualités. Il faut tout d’abord être assez fort physiquement, afin de pouvoir résister aux chocs et pouvoir s’imposer dans les airs dans sa surface de réparation. Il est également nécessaire de posséder de bons réflexes. Un réel sens de l’anticipation est requis, le gardien de but au football doit bien souvent prendre des décisions en un quart de seconde, être capable d’anticiper constitue un avantage absolu.

 Il ne doit pas avoir peur de sortir dans les pieds des attaquants adverses. Un gardien de but ne doit pas avoir peur du ballon, et il doit être capable de bien positionner sa défense. Il est le seul joueur à avoir un angle global du terrain, c’est le chef d’orchestre de la défense.

Alors, prêt à relever le défi que constitue le poste de gardien de but ? Équipe toi avec Bkeeper la marque n°1 des gants de gardiens. Retrouvez ici nos différents gants

Crédits photo :

photo Benzema : Marca / photo Marcelo : BeSoccer / photo Lloris : France 24 / Photo de Buyne : LoopNews / photo Sergio Ramos : le10sport

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Gardien de but historique du championnat de France, Stéphane Cassard entraine aujourd'hui les gardiens de but du RC Strasbourg. Il fait confiance à Bkeeper pour lui fournir ses gants.
Le résume du match PSG Real Madrid. Un match complètement dominé par le PSG qui se traduit par un but à la dernière minute du prodige français.
Keylor Navas est arrivé à l'été 2019 au PSG. Auteur de grandes performances avec le PSG, c'est un pion incoutournable de la formation de Mauricio Pochettino
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but