Steve Mandanda, le gardien de but dans le cœur olympien !

Steve Mandana gardien

NOM : Mandanda
PRENOM : Steve
AGE : 35 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Puma
NATIONNALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : Kinshasa (Zaïre)
CLUB ACTUEL : Olympique de Marseille
TAILLE : 1 m 85
PIED FORT : Droitier

L'histoire du gardien de but Steve Mandanda

Une famille de gardiens de but 

Né en 1985 à Kinshasa, le gardien de but de l’Olympique de Marseille est arrivé en France à l’âge 2 ans. Il fait alors ses premiers pas sur le terrain de football  de l’ALM Evreux. A l’âge de 15 ans, Steve Mandanda rentre au centre de Formation du Havre AC. Quelques mois plus tard, il s’imposera en tant que titulaire avec l’équipe réserve du Havre FC (CFA 2). La famille Mandanda est une famille de gardiens de but. En effet, Steve et ses trois frères sont gardiens à haut niveau.

Ce gardien de but connait une carrière extraordinaire depuis 2004

En 2004, Steve Mandanda intègre le groupe professionnel du Havre AC et dispute sa première rencontre avec l’effectif professionnel en coupe de France en Décembre 2004 face à l’US Quevilly (défaite 2-1). Suite à des prestations irrégulières du gardien titulaire Olivier Blondel, Steve Mandanda est aligné pour la première fois en ligue 2 le 26 Aout 2005 face à Valenciennes. Auteur de grandes performances, Steve Mandanda ne lâchera pas la place de titulaire.

Un gardien de but fidèle à l'Olympique de Marseille

Steve, un gardien qui effectue des années dans le club olympien 

En 2007, il est prêté à l’OM avec option d’achat dans le but de devenir  la doublure de Cédric Carrasso. Suite à la blessure de ce dernier, Mandanda évoluera en tant que titulaire et convaincra ainsi l’entraineur de l’époque de le laisser titulaire même après le retour de Carrasso. Il découvrira la Ligue Des Champions en 2008 avec l’OM. L’olympique décide de lever son option d’achat en 2008. De 2007 à 2016, Steve Mandanda remportera de nombreux titres avec le club phocéen (Champion de France en 2010, Coupe de la ligue en 2010, 2011 et 2012).

Au cours de la saison 2016-2017, Mandanda est transféré au Crystal Palace. Cependant, il ne parvient pas à s’imposer là-bas et trouve un accord avec le club pour retourner à l’OM en fin de saison.

En 2018, il est l’un des grands artisans de l’épopée olympienne en Europa League. Malheureusement pour le peuple marseillais, leur défaite en finale face à l’Atlético Madrid les priva d’un titre européen.

Une carrière internationale en tant que doublure mais une référence pour les jeunes gardiens

Mandanda comptabilise 34 sélections avec l‘équipe de France mais a toujours été la doublure d’Hugo Lloris

Les gants de gardien de but de Steve Mandanda

Steve Mandanda est équipé par Puma. Il porte les gants FUTURE Grip 5.1 Ces gants sont conçu à travers une coupe Hybrid alliant confort et réactivité.

Laisser un commentaire

Shopping Cart
Retour haut de page