Walter Benitez, le portier argentin des aiglons !

Walter Benitez le gardien de but de l'OGC Nice

NOM : Benitez
PRENOM : Walter
AGE : 28 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Reusch
NATIONNALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : General José de San Martin
CLUB ACTUEL : OGC Nice
TAILLE : 1 m 93
PIED FORT : Droitier

Histoire du gardien de but Walter Benitez

Walter Benitez est né à General José de San Martin en Argentine. Le gardien de but a par la suite été formé au Club de Quilmes AC. Il joue son premier match avec l’effectif professionnel en Avril 2014 face à Vélez Sarsfield et s’impose très rapidement en tant que titulaire.

Il arrive à l’OGC Nice durant le mercato estival de 2016 et est alors libre de tout contrat. Recruté en tant que doublure du portier Yoan Cardinale, il effectue ses premiers pas sous le maillot de l’OGC Nice en Ligue Europa face à Krasnodar. Suite à la blessure de Yoan Cardinale en Octobre 2017, Benitez est titularisé à plusieurs reprises. Ayant enchainé de grandes performances, le portier argentin occupera la place de numéro 1 même après le retour de blessure de son coéquipier.  Depuis, Walter Benitez n’a pas cédé sa place de titulaire, il est titulaire dans les buts niçois depuis maintenant 4 saisons.

Avec la sélection argentine, Walter Benitez n’a disputé que 3 matchs avec les moins de 20 ans. Sélectionné pour participer aux jeux olympiques en 2016, le portier argentin n’avait pas pu s’y rendre pour cause de blessure. Etant considéré comme un grand espoir en Argentine, le gardien de l’OGC Nice n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer au niveau international. Mis à part Emiliano Martinez, Lionel Scaloni semble privilégier les gardiens ayant une expérience internationale pour compléter sa sélection.

Le club de l’OGC Nice devra t-il recruter un gardien pour la prochaine saison? Qu’en pensez-vous ? 

Les gants de gardien de but de Walter Benitez

Walter Benitez porte des gants de gardien de but de la marque Reusch.

Source : CC BY-NC-SA 2.0

Laisser un commentaire

Shopping Cart
Retour haut de page