la France a été tenue en échec par la Hongrie (1-1) dans le cadre de la 2ème journée de la phase de poules de cet Euro 2021. Antoine Griezmann a évité une défaite embêtante aux Bleus avant d’affronter le Portugal, avec les 8es de finale en ligne de mire.
Hongrie - France : Les Bleus surpris par la Hongrie
Quatre jours après l’avoir emporté face à l’Allemagne pour leur entrée dans ce championnat d’Europe (1-0), les Bleus n’ont pas fait mieux qu’un match nul face à la Hongrie (1-1). Menés au score suite au but d’Attila Fiola (45eme +2), les Français ont tout de même su revenir pour arracher l’égalisation grâce à Antoine Griezmann (66eme).
Première mi-temps
Battus lors de leur premier match par le Portugal, les Hongrois démarrent fort cette rencontre pour appliquer un pressing agressif, qui gênent les Bleus, à l’image de cet avertissement pour Pavard dès la 10e. Il faut aux joueurs de l’équipe de France dix bonnes minutes avant de montrer un autre visage, plus autoritaire. Les hommes de Didier Deschamps prennent le contrôle des débats mais se montrent trop maladroits dans la surface (Griezmann 14e, Mbappé 17e, 33e, Benzema 31e).
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Le ballon circule plus lentement que face à l’Allemagne. Sallai et Fiola se jouent de Pavard et Varane pour permettre au second cité d’ouvrir le score contre le cours du jeu (1-0, 45e+2).
Deuxième mi-temps
La France revient en seconde période encore un peu étourdi. C’est l’entrée de Dembélé et le coup de mou physique hongrois qui changent un peu la donne. Le Barcelonais touche le poteau sur son premier ballon (59e).
Toujours côté droit, Mbappé redresse vers le centre et Griezmann parvint à tromper Gulacsi grâce à une intervention manquée d’Orban (1-1, 66e). Revenus à égalité, les Français tentent de construire sans se précipiter, sous l’impulsion notamment des entrants Giroud et Tolisso. Le premier offre une balle de but à Mbappé, mis en échec par Gulacsi (82e) quand le second s’essaye à la frappe (84e). Malgré ces tentatives, le score en reste là. En attendant la rencontre entre le Portugal et l’Allemagne, la France prend la tête de la poule F avec 4 points mais manque la qualification pour les 8es de finale de l’Euro 2021.
Zoom sur les gardiens du match
Péter Gulácsi
Performance du jour : Le gardien expérimenté de Leipzig a eu du travail cet après-midi et il a répondu présent. Il s’est d’abord imposé plusieurs fois dans les airs, mais a surtout sorti un double arrêt incroyable devant Benzema puis Griezmann (13e). Si son équipe a tenu le score pendant longtemps, c’est en partie grâce à sa solidité et sa sérénité (74e, 82e). Il ne pouvait rien sur l’égalisation française (67e)
Hugo Lloris
Performance du jour : Le capitaine des Bleus a connu une partie frustrante. Il n’a pas été mis en danger dans les airs ni dans les tentatives lointaines, et a été parfait dans l’anticipation pour rassurer ses partenaires. Sa première période a été relativement calme, mais il a encaissé, sans pouvoir y faire grand-chose, le premier but de l’équipe de France dans cet Euro 2020 juste avant la pause à bout portant (45e+2). Sur son premier ballon touché en seconde période, sa relance lointaine a surpris la défense hongroise permettant à Mbappé de se battre pour hériter du cuir et servir Griezmann en retrait pour égaliser (66e).
Classement général du groupe F
Ce groupe F est incontestablement le plus relevé de cet Euro 2021 puisqu’il réunit la France, championne du monde en titre, le Portugal, champion d’Europe en titre, et l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du monde en 2014. La Hongrie aura elle du mal à éviter la dernière place du classement.
Calendrier :
1ère journée (15 juin) : Hongrie – Portugal (0-3) ; France – Allemagne (1-0)
2ème journée (19 juin) : Hongrie – France (1-1) ; Portugal – Allemagne ( 2-4)
3ème journée (23 juin): Portugal – France ; Allemagne – Hongrie
Victorieuse contre le Portugal (2-4), ce samedi, l’Allemagne réalise la bonne opération du jour en grimpant à la 2e place du groupe F, à un point de l’équipe de France, tenue en échec par la Hongrie (1-1). Les Portugais glissent à la 3e place et devront éviter la défaite contre les Bleus, mercredi, pour espérer se qualifier en 8es de finale de l’Euro 2021.
Crédits photo :
Photo match hongrie- France : dailymercato /photo Gulacsi : franceinfo/Photo Lloris : eurosport