Angleterre - Ecosse : Un match nul intéressant
Sous l’averse, les joueurs de Gareth Southgate ont raté des occasions en début de match. Stones a trouvé le poteau avec la tête dans le coin (n°11), tandis que Mount n’a pas foulé le pied pour trouver le cadre (n°13). Ce seront finalement les deux meilleures occasions de l’Angleterre dans ce match, 90 minutes inoffensives et décevantes. Contrairement aux Ecossais, ils ont un vrai code de conduite, saisissant courageusement l’occasion, O’Donnell et Adams sont proches de marquer (30e), puis James au deuxième quart-temps (63e) de la ligne de Dyx Sauvé d’une volée. le corps, si l’Angleterre veut mettre fin à la Coupe d’Europe en 2021, alors lors du prochain match, l’Angleterre devra se montrer plus, comme son capitaine Harry Kay En à nouveau transparent.
Première mi-temps
Après un bon début de match et la position de tête des Stones au corner (11e), les Three Lions n’ont pas réussi à prendre assez de puissance pour jauger leurs adversaires et ont fait du bon travail tactiquement, tout comme le duo Tierney-Robertson fait également saillie sur le côté gauche.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
Au contraire, l’Ecossais a pris confiance dans la deuxième étape, pensant que cet exploit était à sa portée. Ils auraient pu choquer l’Angleterre et même assurer les deux situations les plus populaires. Heureusement pour l’équipe d’Angleterre, James est venu sur la ligne pour remplacer son gardien (n°62) et Adams s’est précipité vers le but (n°79). L’offensive de l’équipe d’Angleterre est souvent vantée pour sa qualité technique, et elle est difficile à combiner avec l’image de Kane, brisant le ballon alors qu’il est à un quart d’heure du match. L’équipe d’Angleterre n’a pas encore atteint le top 16 et l’équipe d’Écosse aura un match de survie avec l’équipe croate. Dans ce groupe D, quatre pays peuvent encore progresser.
ZOOM sur les gardiens du match Angleterre - Ecosse
Jordan Pickford
Performance du jour : Lors de la 30e minute, Pickford se voit obligé d’effectuer une claquette pour préserver sa cage. Quelque minutes après, le gardien anglais dégage en patron la balle des deux poings. Durant ce match le portier n’a pas réellement été embêté même avec 11 tirs écossais, seulement 2 étaient cadrés.
David Marshall
Performance du jour : Dès le début de match un coup franc lointain des anglais ne vient pas inquiéter Marshall. A la 12e minute, Marshall voit Stones décrocher une tête au point de pénalty, mais le ballon touche le poteau. En deuxième mi-temps, Mount frappe plein cadre, le gardien ecossais est alors obligé de se détendre pour préserver sa cage. 90e, James, Sterling et Rice tentent difficilement de contrôler le ballon, mais la cage de Marshall est miraculeusement épargnée.
Classement général du groupe D
L’Angleterre n’est pas encore qualifiée en huitièmes, tandis que l’Écosse jouera sa survie face à la Croatie. Dans ce groupe D, les quatre nations peuvent encore se qualifier.
Le calendrier :
1re journée (13 et 14 juin) : Angleterre – Croatie : 1-0 / Ecosse – République Tchèque : 0-2
2e journée (18 juin) : Croatie – République Tchèque : 1-1 / Angleterre – Ecosse : 0-0
3e journée (22 juin) : République Tchèque – Angleterre / Croatie – Ecosse
Sources images : Photo de la rencontre : TOP MERCATO / Photo occasion de but : FR24NEWS / Photo du gardien Jordan Pickford : GOSSIPELA / Photo du gardien David Marshall : THE SCOTTISH SUN / Classement du groupe D : UEFA