EURO 2021 : Croatie – République Tchèque (Journée 2 Groupe D)

EURO : Croatie - République Tchèque

Croatie - République Tchèque : Une belle rencontre

Croatie - République Tchèque

La République tchèque maintient sa position de leader dans le groupe D. La Croatie (1-1) a pris les commandes. Certains voudraient dire qu’il y avait un rapport de force entre les deux options, le groupe Patrik Schick s’est dirigé vers le 16e tour grâce au troisième but de son meneur de balle, après une transformation sur penalty peu avant à la pause (38e), il est désormais le meilleur buteur d’Europe. Avec l’aide de la VAR et la promotion de Dejan Lovren, le centre de Leverkusen s’est encore occupé de tout pour son équipe et n’a pas su donner un plus grand avantage à son équipe en cas de départ brutal avant la trêve.

Première mi-temps

Les joueurs de Zlatko Dalić ont commencé le match en dessous de tout le reste. Modric ne pouvait pas marcher sur le ballon, n’a pas trouvé d’attaquant et était enthousiasmé par la défense. En conséquence, les Croates ont été fortement poussés. Les Tchèques montraient une plus grande détermination, et les Croates semblaient complètement perdus sur les pelouses de Glasgow. Zlatko Dalic a ressenti l’excitation de son équipe et a ajouté des instructions, mais dans la première phase, Rebic et ses partenaires ont augmenté le rapprochement technique. La Croatie finit par s’effondrer. La faute de Lovren sur Sigg a apporté un penalty aux Tchèques. Le joueur n°10 a inscrit son troisième but lors de la phase finale de la Coupe d’Europe 2020 en laissant le gardien croate combattre la céréale. Son 14e but au repêchage (0-1, 37e ).

Deuxième mi-temps

Le Croate a opéré deux changements en début de seconde période, Perisic s’est repositionné à gauche, tout comme l’Inter Milan. Du coup, à peine deux minutes plus tard, il filait sur ce fameux gauche, son pied droit à l’entrée de la surface de réparation, et plaçait le ballon du côté opposé de Vaclik (1-1, 47e). À la fin du match, aucune des deux équipes n’a de réelle chance. Le partage de points est bon pour tout le monde.

ZOOM sur les gardiens du match Croatie - République Tchèque

Gardien Croatie

Dominik Livaković

Performance du jour : Dès la 37e, Livaković concède un but sur pénalty. Schick le prend à contre pied, le gardien croate ne peut rien faire. A part ce but pris, Livaković à vu les 11 occasions de but des Tchèques passer à côté de son but.

Tomáš Vaclík

Performance du jour : Ce n’est qu’en fin de première période que Vaclik à la pression. Rebic se présente seul face au gardien mais dévisse complètement sa frappe. Perisic réalise une belle performance jusqu’à se présenter face au but Tchèque. Le croate trompe Vaclik du plat du pied et voit sa frappe finir dans la lucarne. Puis à la 72e, Vlasic décroche une frappe qui passe de peu à gauche du but de Vaclik.

Classement général du groupe D

Groupe D

Avec un point, la Croatie affrontera l’Ecosse lors de la dernière journée. Avec 4 points, la République tchèque est assurée de se classer troisième.

Le calendrier : 

1re journée (13 et 14  juin) : Angleterre – Croatie : 1-0 / Ecosse – République Tchèque : 0-2

2e journée (18 juin) : Croatie – République Tchèque : 1-1 / Angleterre – Ecosse : 0-0

3e journée (22 juin) : République Tchèque – Angleterre / Croatie – Ecosse

Sources images : Photo du but de Patrik Schick : BUTFOOTBALLCLUB / Photo match Croatie – République Tchèque : SPORTINTER / Photo du gardien Dominik Livaković : FOOTBALL / Photo du gardien Tomáš Vaclík : NEWS.OURNET / Classement du groupe D : UEFA

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Rejoins-nous sur les réseaux
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but