Suède - Slovaquie : Une victoire de justesse
Après un match très court, la Suède a battu la Slovaquie par la plus petite marge (1-0). Le milieu offensif de Leipzig, Emile Forsberg (77e) a transformé un penalty pour le plus grand plaisir des joueurs de Janne Andersson, qui ont pris l’avantage après leur premier nul face à l’Espagne (0-0). La Slovaquie dominante n’a pas résisté jusqu’au bout, mais elle est toujours en vie dans son alignement. Après avoir battu accidentellement la Pologne lundi dernier (2-1), la Suède a perdu un point.
Première mi-temps
En première période. Tout simplement, d’un point de vue technique, dans un rapport de force fermé et très équilibré, il n’y a pas de réelle opportunité de mâcher le côté suédois. Au contraire, la Slovaquie a d’abord essayé de réduire l’espace. Mais il a aussi quelques points lumineux, mais il n’a aucun résultat en raison de l’inefficacité.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
Le gardien Olsen a joué un rôle décisif pour l’Espagne. Le gardien suédois a tout de même effectué les arrêts nécessaires, à l’image de cette puissante tête de Kuka avant l’heure de jeu (58 minutes). Isak, alors, il a utilisé de la chapelure pour créer des étincelles pour éliminer les obstacles à la Roja. Le jeune centre est fort et créatif, et a joué un rôle important dans le deuxième acte, faisant frémir la défense slovaque (62e, 67e, 71e). Mais grâce à leur organisateur Emil Forsberg, la Suède a eu le dernier mot. Le milieu offensif de Leipzig est l’un des rares joueurs à ajouter de l’éclat au jeu, il n’a pas faibli lorsqu’il a transformé le penalty décisif remporté par Quinson (1-0, 77′).
ZOOM sur les gardiens du match Suède - Slovaquie
Marin Dubravka
Performance du jour : En début de match, Dubravka voit une reprise de la tête de Lustig passer juste au-dessus de son but. Très peu embêté avec 6 tirs de la Suède et un seul cardé, très peu dangereux. Comme Olsen, Dubravka effectue une sublime parade réflexe sur sa ligne consécutive à une tête d’Augustinsson. A la 60’ c’est encore une tête qui passe juste au dessus du but du gardien slovaque. Puis, Isak prend 3 fois sa chance devant le but de Dubravka. Heureusement pour le gardien que ses frappes ne se concrétisent pas. Sorti en retard, il percute Quaison et concède un pénalty à 76 minutes de jeu. Forsberg tire dans le petit filet sur la gauche de Dubravka, pourtant bien parti. En fin de match, il monte pour jouer un corner et manque de peu sa tête.
Classement général du groupe E
Au classement, la Suède mène provisoirement le groupe E, tandis que la Slovaquie chute à la deuxième place, en attendant la confrontation entre l’Espagne et la Pologne ce samedi.
Le calendrier :
1re journée (14 juin) : Pologne – Slovaquie : 1-2 / Espagne – Suède : 0-0
2e journée (18 et 19 juin) : Suède – Slovaquie : 1-0 / Espagne – Pologne : 1-1
3e journée (23 juin) : Suède – Pologne / Slovaquie – Espagne
Sources images : Photo victoire de la Suède : SCORE / Photo match Suède-Slovaquie : FR24NEWS / Photo du gardien Robin Olsen : OUEST- FRANCE / Photo du gardien Martin Dubravka : FUTBAL.PRAVDA / Classement du groupe E : UEFA