République Tchèque - Angleterre : Un match qui n'a pas convaincu
Deux victoires, deux buts et zéro encaissé en trois matchs, l’Angleterre a un bon bilan au premier tour. Ils ont un buteur et un très bon joueur, Raheem Sterling, et Bukayo Saka c’est l’élément du futur. Ils ont marqué grâce à Sterling à la 12e minute, battant facilement l’équipe tchèque, juste au terme d’une action claire interrompue par l’excellent centre de Jack Grelish. Après le premier choix de la première étape, les hommes de Gareth Southgate se sont détendus et ont maîtrisé leur avantage.
Première mi-temps
Pour les joueurs de Gareth Southgate, ce fut une première mi-temps intéressante, inspirée par Greelish, Sterling et Saka. L’ailier de Manchester City a d’abord trouvé le poteau de but (n°2) puis a marqué d’une tête sur le service parfait de Grealish (1-0, n°12). L’équipe tchèque a eu une chance d’égaliser, Hols (28e) et Soucek (36e), mais manquaient de précision devant Pickford.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
En deuxième période, alors qu’ils n’avaient besoin que d’un match nul pour remporter la première place, les Tchèques n’ont pas pu gagner le match seuls, ni réussi à inquiéter Pickford. Après le deuxième quart-temps, beaucoup plus intéressant que le premier, l’équipe britannique a remporté une victoire importante, et la première place était d’une grande importance. Le Tchèque a remporté la troisième place et peut s’en vouloir.
ZOOM sur les gardiens du match République Tchèque - Angleterre
Tomas Vaclik
Performance du jour : Dès le coup d’envoi, Sterling met la pression sur Vaclik en le lobant. Heureusement pour lui, le ballon file vers le but mais échoue sur le poteau. Mais quelque minute plus tard (12’) Sterling retente sa chance et reprend un centre de Grealish au deuxième poteau et marque d’une tête imparable. Le gardien ne peut strictement rien faire. A la 26ème, Vaclik détourne d’une main ferme la frappe de Kane. Juste avant la mi-temps, le défenseur tchèque manque de tromper son gardien. Vaclik finit par détourner le ballon en corner d’un réflexe au sol. Pour ce qui est de la seconde mi-temps il n’a que très peu de visite et les seules ne sont pas inquiétante.
Jordan Pickford
Performance du jour : C’est à la 28éme que Pickford détourne la première frappe cadrée de Holes. Grâce à une détente parfaite à l’horizontale. Puis c’est au tour de Soucek de faire pression face au gardien. Il récupère la balle dans la surface et frappe en pivot qui passe très près du but de Pickford battu. Au retour des vestiaires Pickford n’a plus rien eu à faire.
Classement général du groupe D
La première place pour l’Angleterre. Troisième avec quatre points et assurée de faire partie des meilleurs troisièmes, la République Tchèque est devancée au nombre de buts marqués par la Croatie, deuxième. Quatrième avec un point, l’Ecosse est éliminée.
Le calendrier :
1re journée (13 et 14 juin) : Angleterre – Croatie : 1-0 / Ecosse – République Tchèque : 0-2
2e journée (18 juin) : Croatie – République Tchèque : 1-1 / Angleterre – Ecosse : 0-0
3e journée (22 juin) : République Tchèque – Angleterre : 0-1 / Croatie – Ecosse : 4-1
Sources images : Photo victoire de l’Angleterre : SAISONFOOT / Photo du match : BUTFOOTBALLCLUB / Photo du gardien Tomas Vaclik : BLESK / Photo du gardien Jordan Pickford : SKYSPORT / Classement du groupe D : UEFA