BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Croatie – Écosse (Journée 3 Groupe D)

euro 2021 Croatie écosse

La Croatie sort vainqueur de ce match face à l’Ecosse ! Les Croates sont qualifiés pour les 8es de finale de l’Euro 2021 et se retrouvent même 2e du groupe D, devant la République tchèque !

Croatie - Écosse : La Croatie arrache la qualification

Très décevants depuis le début de la compétition, les vice-champions du monde se sont imposés contre l’Ecosse ce mardi (3-1) à Glasgow. Ce succès, marqué notamment par un superbe but de Luka Modric, permet aux Vatreni de se qualifier pour les 8es. Pour les partenaires d’Andy Robertson en revanche, l’Euro 2021 s’arrête là.

Première mi-temps

L’Écosse, dans son 3-5-2 habituel, s’est montrée une nouvelle fois ambitieuse.  Le milieu de terrain d’Aston Villa John McGinn a été le premier à inquiéter Dominik Livakovic grâce à un centre dans la zone de vérité (6e). Il manque quelques centimètres à Ché Adams pour toucher ce ballon. L’attaquant de Southampton se montre dangereux quelques minutes plus tard avec une frappe lointaine (10e).

Après quinze minutes en faveur des Écossais, les Croates reprennent le contrôle du ballon grâce à Mateo Kovacic et Luka Modric. Remplaçant depuis le début de l’Euro, Nikola Vlasic profite d’une remise d’Ivan Perisic pour s’offrir son premier but dans cet Euro pour sa première titularisation (1-0, 17e). Les deux équipes, qui doivent s’imposer pour voir les huitièmes de finale, laissent des espaces. Et c’est Suart Armstrong, titularisé en l’absence de Billy Gilmour, qui réussi à trouver l’espace pour tirer et marquer après une mauvaise relance de Vida (1-1, 42e).

Deuxième mi-temps

En seconde période, les vice-champions du monde se montrent plus tranchants avec un Modric retrouvé et plus en jambes. Le Madrilène redonne l’avantage aux siens grâce à une frappe de l’extérieur du pied qui vient trouver la lucarne de David Marshall (62e). À l’agonie mais avec une force mentale hors du commun, les Écossais tentent tout pour revenir mais ni McGinn (59), ni Ryan Fraser (74e) ne réussis à égaliser. C’est finalement Perisic, passeur décisif sur le premier but, qui enfonce le clou de la tête sur un corner de Modric (77e).

Avec cette défaite et seulement un point en trois matches, l’Écosse dit au revoir à l’Euro 2021. De son côté, la Croatie s’est fait peur mais se qualifie en terminant deuxième du groupe D après la défaite de la République tchèque face à l’Angleterre (0-1)

Zoom sur les gardiens du match

gardien de but Dominic Livakovic

Dominik Livaković

Performance du jour : Sollicité en première période, le gardien croate répond présent avec deux interventions salvatrices face à McGinn. Auteur ensuite d’un bel arrêt face à Adams à 3-1. 

David Marshall

Performance du jour : Auteur de trois sorties décisives durant la partie, le gardien écossais aura fait le maximum. Il est masqué par plusieurs joueurs sur les deux premiers buts encaissés. 

Classement général du groupe D

classement groupe D euro 2021

Le groupe D est composé de l’Angleterre, la Croatie, l’Écosse et la République tchèque. Les équipes jouent leurs matchs à Londres et Glasgow

Calendrier : 

1ère journée (13 et 14 juin) : Angleterre – Croatie (1-0); Écosse – Rép. Tchèque (0-2)

2ème journée (18 juin) : Croatie – Rép. Tchèque (1-1) ; Angleterre – Écosse (0-0)

3ème journée (22 juin) : Rép. Tchèque – Angleterre (0-1); Croatie – Écosse (3-1)

Au terme de la 3e journée du groupe D de l’Euro 2021, l’Angleterre, avec une victoire contre la République tchèque (1-0) ce mardi, termine à la première place de cette poule. Dans le même temps, la Croatie s’est imposée contre l’Ecosse (3-1) et grimpe au 2e rang pour obtenir un billet pour les 8es de finale. Finalement à la 3e position, les Tchèques sont assurés de figurer parmi les 4 meilleurs troisièmes et sont donc aussi qualifiés.

Crédits photo : photo Croatie écosse : l’Équipe / photo Dominik Livaković : Hercegovina / photo David Marshall : Transfermarkt

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Real Chelsea, match à ne pas rater de ces quarts de finale de la Ligue des champions 2022. D'autres matchs incroyables également, ont vous livre nos propos !
Résumé des demi-finales: Linter Milan et Manchester City se qualifient pour la finale de la Ligue des Champions !
Le Danemark a écrasé la Russie lors des trente dernières minutes et a aussi bénéficié de la victoire de la Belgique sur la Finlande.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but