EURO 2021 : Ukraine – Autriche (Journée 3 Groupe C)

bannière ukraine autriche

Supérieure à l’Ukraine (0-1), l’Autriche termine deuxième du groupe C et rejoint les huitièmes de finale d’un Euro pour la première fois de son histoire. Les coéquipiers de David Alaba affronteront l’Italie, samedi prochain à Wembley, tandis que les Ukrainiens finissent troisièmes de leur groupe pour l’Euro 2021.

Ukraine - Autriche : Joli coup pour l'Autriche

L’Autriche tient les trois points de la victoire ! Après une première période de très grande qualité, la Die Rot-Weiss-Roten a géré en seconde période et n’a que peu tremblé face à des Ukrainiens décevants et en manque cruel d’inspiration. Les hommes de Franco Foda valident leur billet pour les 8es de finale. Ils retrouveront l’Italie samedi prochain (21h) à Wembley. La Zbirna a probablement fait sa dernière apparition dans cet Euro 2021 et ne devrait pas figurer parmi les meilleurs troisièmes de groupes.

Première mi-temps 

Pour passer, les deux sélections pouvaient se contenter d’un nul. Pour les Autrichiens, il n’était cependant pas question de trop calculer. Ils entrent sur le terrain avec la ferme intention de l’emporter et cela se voit puisqu’ils sont les plus entreprenants sur le terrain. L’ouverture du score survient à la 21e lorsque Christoph Baumgartlinger vient cueillir un corner parfaitement tiré par David Alaba. D’une déviation bien sentie, il devance son vis-à-vis et trompe la vigilance de Georgi Bushchan. 

Ce but est le seul inscrit de la rencontre, mais il aurait pu y en avoir d’autres. Juste avant la pause, Konrad Laimer place une frappe enroulée qui n’est pas loin de finir au fond (43e). Et deux minutes plus tard, c’est Arnautovic qui rate le break en ouvrant trop son pied alors qu’il est en position idéale de conclure (45e). De belles occasions que les Autrichiens auraient pu regretter, mais pour cela il aurait fallu que l’Ukraine affiche un bien meilleur visage.

Deuxième mi-temps 

La bande à Shevchenko est inexplicablement timorée. Cette fois, c’est le néant dans tous les domaines. En terme d’occasions franches, on ne peut en relever qu’une seule. Celle de Yaremchuk à la 82e, sur laquelle Daniel Bachmann s’est bien détendu. Ce dernier a aussi eu à intervenir à la 62e mais c’est sur une tête dans la mauvaise direction de son coéquipier Stefan Lainer.

Battue, l’Ukraine finit 3e de sa poule et doit attendre la fin de la phase des groupes pour savoir si cette maigre moisson sera suffisante pour voir les 8es de cette Euro 2021. Si les billets étaient distribués au mérite, les « Jaune et Bleu » passeraient déjà à la trappe. L’Autriche, pour sa part, se qualifie haut la main. Elle a cinq jours pour préparer sereinement son rendez-vous à Wembley contre la Squadra. 

Zoom sur les gardiens du match

gardien de but georgi Buschan

Heorhiï Bouchtchane

Performance du jour : L’ouverture du score est survenue à la 21e lorsque Christoph Baumgartlinger est venu cueillir un corner parfaitement tiré par David Alaba. D’une déviation bien sentie, il a devancé son vis-à-vis et trompé la vigilance de Georgi Bushchan. 

Daniel Bachmann

Performance du jour :  En terme d’occasions franches, on ne pourra en relever qu’une seule. Celle de Yaremchuk à la 82e, sur laquelle Daniel Bachmann s’était bien détendu. Ce dernier a aussi eu à intervenir à la 62e mais c’était sur une tête dans la mauvaise direction de son coéquipier Stefan Lainer.

gardien de but Daniel Bachmann

Classement général du groupe C

Le groupe C est composé de l’Autriche, de la Macédoine du Nord, des Pays-Bas et de l’Ukraine. Les équipes jouent leurs matchs à Bucarest et Amsterdam.

Calendrier : 

1ère journée (13 juin) : Autriche – Macédoine du Nord (3-1); Pays bas – Ukraine (3-2)

2ème journée (17 juin) : Ukraine – Macédoine du Nord (2-1); Pays Bas- Autriche (2-0)

3ème journée (21 juin) : Macédoine du Nord – Pays Bas (0-3); Ukraine – Autriche (0-1)

Dans le groupe C, les Pays-Bas, vainqueurs de la Macédoine du Nord (3-0) et l’Autriche, qui a dominé l’Ukraine (1-0) seront également au rendez-vous du prochain tour. Les Ukrainiens sont en ballottage, les Macédoniens sont éliminés de l’Euro 2021.

Crédits photo :

Photo ukraine Autriche : L’Equipe  / photo Georgi Buschan : le ballon rond / photo Daniel Bachmann : Twitter

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé du match France Danemark 2022 avec les buts de Kylian Mbappé - Résumé écrit et vidéo ! + Réaction de Karim Benzema
La Belgique a fait tomber le Portugal, champion en titre, en huitièmes de finale de l'Euro 2021.
Paul Bernardoni, passé par le Nîmes Olympiques, les girondins de Bordeaux et l'équipe de France Espoirs est l'actuel portier du SCO d'Angers.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but