Les meilleurs gardiens de 2021

Qui est le meilleur gardien de but en 2021 ?

Chaque année, les fans se demandent qui est le meilleur gardien des principaux championnats. Les gardiens de but étant moins populaires que les attaquants ou milieux, de nombreux amateurs ne connaissent pas les meilleurs gardiens actuels.   

Le monde du football a connu des gardiens de légende et aujourd’hui, nous allons parler des meilleurs gardiens de but qui sont sur le point de devenir les prochains “GOAT” sur la pelouse.

Top 5 des meilleurs gardiens de but au monde en 2021

Protéger le goal d’une équipe est un travail complexe et particulièrement quand les joueurs en face sont de classe mondiale (Neymar, Mbappé, Benzema). Un bon gardien de but peut permettre à une équipe de remporter un match ou au contraire, faire perdre un match sur une seule action. 

Les atouts et qualités des meilleurs gardiens ont changé depuis quelques années. On voit notamment des gardiens plus agressifs, qui n’hésitent plus à sortir de la surface de réparation. La gestion de balle et la puissance, ainsi que la détente restent néanmoins toujours les qualités principales d’un bon gardien de but

Les numéros 1 font partie intégrante d’une équipe de foot et y possède une place primordiale. Nous allons découvrir les meilleurs gardiens qui jouent au meilleur niveau, actuellement. 

Keylor Navas - PSG

Ancien gardien du Real Madrid, Keylor Navas évolue aujourd’hui au PSG. C’est selon nous un gardien très sous-estimé, même s’ il devient plus âgé que la moyenne des gardiens de haut niveau. En termes de réflexes et de conditions physiques, il est au sommet.

Navas a connu une augmentation de visibilité lors de son arrêt incroyable face à l’attaquant et buteur Lionel Messi en huitièmes de finale de champions league. Il a grandement aidé le PSG à battre le Barça et a également prouvé qu’il était présent dans les grands matchs

Il ne faut également pas oublier que Navas a fait partie du Real Madrid qui a remporté trois ligue-des-champions en trois ans. C’est en clair un gardien avec une grande expérience et cela dans différents tournois et championnats.  

Au niveau de stats, Navas a obtenu 20 clean sheets pour un total de 45 matchs joués. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et si c’est un gardien sous-côté, ses performances restent exceptionnelles et aident ses coéquipiers du PSG a remporté des matchs.

Thibaut Courtois - Real Madrid

Thibaut Courtois est un footballeur professionnel belge qui joue en tant que gardien de but pour le club espagnol du Real Madrid et l’équipe nationale belge. Il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs gardiens de but au monde.

Avec des débuts mitigés pour son entrée en Liga après avoir quitté Chelsea, Thibaut Courtois enchaîne les saisons remarquables. Il a prouvé que c’était l’un des gardiens les plus fiables dans la cage, même lors de matchs à enjeux.

Courtois a été très utile l’an passé pour aider le Real à remporter la Liga. Il sera d’une précieuse aide cette saison pour lutter face à l’Atlético Madrid et obtenir le trophée espagnol. 

Le Belge a joué un total de 51 matchs cette saison pour un total de 21 clean sheets. Sa performance contre Chelsea en Ligue des champions est très appréciée et le Real Madrid compte sur lui pour la saison prochaine.

L’homme de 2 mètres de haut se sert de son envergure et sa détente pour se placer parmi les meilleurs gardiens du monde. C’est également un numéro 1 au mental solide qui répond présent pendant les grands matchs.

le drapeau de l'équipe du réal madrid

Alisson Becker - Liverpool

Il fait des merveilles depuis son arrivée à Liverpool et il est désormais un titulaire et cadre de l’équipe indiscutable. Sa confiance en lui lui permet d’être l’un des joueurs les plus réguliers, et cela en sélection nationale comme en club. 

Son talent, ses techniques de sauvetage et sa capacité à gérer la pression ont permis à Liverpool de remporter la finale de Ligue des champions face à Tottenham mais aussi la Premier League ces dernières années. 

équipe-liverpool

Sa rapidité et sa rigueur dans les cages lui permettent de s’affirmer comme un des meilleurs gardiens de Premier League. D’ailleurs, dès sa première saison avec le club, il a prouvé ce dont il est capable en remportant le Gant d’or de la Premier League.

Niveau chiffres, il a disputé 42 matchs pour un total de 15 clean sheets. Même s’il n’a pas fait une grande saison cette année, il reste l’un des meilleurs gardiens de but au monde

Edouard Mendy - Chelsea

Edouard Mendy est le magicien de Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea. Une confiance qui a payé, car ce gardien a grandement aidé Chelsea à remporter la ligue des champions contre Manchester City.

C’est un gardien avec des stats incroyables, car il cumule 25 clean sheets pour un total de 45 matchs joués. Les performances de ces dernières années l’ont poussé à intégrer le club fermé des meilleurs gardiens de but au monde. Un gardien solide mentalement et qui prouve à chaque match ses capacités à protéger le goal. 

gardiens-équipes-chelsea

Gianluigi Donnarumma - Paris Saint Germain

C’est le gardien star depuis son incroyable performance et exploit à l’UEFA Euro 2020 et son titre de meilleur joueur du tournoi. Il a été d’une grande aide pour l’Italie, qui a remporté la coupe d’europe. Désormais au PSG depuis le mercato d’été, Gigi a quitté l’AC Milan après plusieurs très bonnes saisons, même pour son jeune âge.

Il est pas mal sur le banc cette saison mais on espère le voir dans des matchs importants, notamment huitièmes de finale, quarts de finale ou même demis-finale de l’UEFA Champions League.

gardiens psg drapeau

Il a brillé bien avant l’euro car il affichait déjà des stats incroyables avec Milan. Il a en effet joué un total de 251 matchs pour 88 clean sheets. Ses qualités football ainsi que sa mentalité, à cet âge, font de lui l’un des meilleurs gardiens du monde mais aussi celui avec le plus gros potentiel

Acclamé par les supporters de la Nazionale, il est capable un jour de prendre la relève de Buffon à la Juventus Turin et d’aller chercher un titre de champion du monde en 2022. Pour certains, c’est aussi un gardien de but capable de prendre le ballon d’or face à un joueur offensif ou un défenseur.

Parmi les meilleurs gardiens, on peut citer aussi Manuel Neuer au Bayern Munich, Jan Oblak à L’Atlético Madrid et Ter Stegen, au FC Barcelone.

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Panier