Keylor Navas, le gardien de but surnommé “El Focon” !

NOM : Navas
PRENOM : Keylor
AGE : 34 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Adidas/ Sells
NATIONALITE : Costaricien/ Espagnol
LIEU DE NAISSANCE : San Isidor De El General (Costa Rica)
CLUB ACTUEL : PSG
TAILLE : 1 m 85
PIED FORT : Droit

L'histoire du gardien de but Keylor Navas

Le début de sa carrière de gardien de but 

Keylor Navas est né le 15 décembre 1987 au Costa Rica. Il fait ses premiers pas en tant que professionnel au club costaricien du Deportivo Saprissa où il évolue de 2005 à 2010. À l’inter saison 2020, il signe en deuxième division espagnole à l’Albacete Balompié. Le club étant relégué en fin de saison, il demande à partir. Le gardien de but costaricien est alors prêté au Levante UD évoluant en Liga. Il joue peu mais permet tout de même à son équipe de s’imposer 3 à 0 face à l’Athletic Bilbao et ainsi de se qualifier pour la ligue Europa. Suite à cette saison, il signe un contrat de trois ans avec Levante. En début de saison 2013-2014, Keylor Navas parvient à se faire une place de titulaire au sein de l’effectif et sera élu meilleur gardien de Liga en fin de saison.

Le déclic sur son ascension en tant que gardien de but

En Aout 2014, Keylor Navas rejoint le Real Madrid pour 10 millions d’euros. Il attendra la saison 2005-2016 pour se voir offrir une place de titulaire suite au départ de la légende Iker Casillas. De 2015 à 2108, Navas et le Real remportent trois ligues des champions d’affilé.

Un choix déterminant dans sa carrière de gardien de but 

En Septembre 2019, suite aux arrivées de Thibaut Courtois et de Alphonse Areola au Real Madrid, Keylor Navas décide de signer au PSG où il s’impose immédiatement en tant que titulaire. Il est champion de France et vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la ligue en 2020 avec le PSG. Ils échoueront en finale de ligue des champions face au Bayern Munich.

Il comptabilise aujourd’hui 92 sélections avec l’équipe du Costa Rica.

Les gants de gardien que porte Keylor Navas

Keylor Navas porte les gants de gardien de but Predator 20 Pro Fingersave de Adidas. Ce gant est conçu en couture négative. Cependant, Keylor Navas est récemment apparu avec des gants de la marque Sells.

Laisser un commentaire

Shopping Cart
Retour haut de page