Anthony Lopes, gardien de but, enfant du club !

NOM : Lopes
PRENOM : Anthony
AGE : 30 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Uhlsport
NATIONNALITE : Portugaise/ Française
LIEU DE NAISSANCE : Givors
CLUB ACTUEL : Olympique Lyonnais
TAILLE : 1 m 84
PIED FORT : Gaucher

Histoire du gardien de but Anthony Lopes

Anthony Lopes est arrivé à l’OL à l’âge de 10 ans. Le natif de Givors (périphérie lyonnaise), évolue au club depuis 20 ans. En tant qu’enfant du pays, l’actuel gardien de but lyonnais a toujours été un fervent supporter de l’OL. Quand il était jeune il avait l’habitude de se rendre au stade Gerland au sein du virage des Bad Gones pour soutenir son club.

Plus tard, le départ d’Hugo Lloris en 2012 permettra à Anthony Lopes d’accéder à la place de gardien numéro 2 derrière Rémy Vercoutre. Lopes joue son premier match avec l’OL en huitièmes de finale de coupe de la ligue en 2012 face à l’OGC Nice au stade du Rai. Malgré cela, le match se soldera par une défaite. Fin 2012, il fait également ses premiers pas en Ligue Europa face au Kiryat Shmona. En fin de saison, Anthony Lopes enchaine quelques matchs suite à la blessure du gardien titulaire de l’époque Rémy Vercoutre.

Il débute la saison 2013-2014 en tant que titulaire et découvre la ligue des champions. Lopes est reconnu pour sa force mentale et ses sorties impressionnantes. Récemment, son attitude lors de ses sorties aériennes a été critiquée par de nombreuses personnalités du football.

Son excès d’engagement lui était reproché. Cependant, Lopes c’est plus de 370 matchs avec l’OL, ce qui fait de lui le neuvième joueur à avoir disputé le plus de matchs sous les couleurs de l’OL. Le palmarès de Lopes se résume à deux finales de coupes de la ligue (2014 et 2020) et deux titres de vice-champion de France (2015 et 2016). En revanche, il n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire avec la sélection portugaise. Il faisait tout de même parti du groupe ayant remporté l’euro 2016.

Les gants de gardien de but d'Anthony Lopes

Le gardien lyonnais porte les gants Reflex Surgrip + de la marque UHlsport. Ces gants sont conçus en couture négative. Retrouvez tous les meilleurs arrêts d’Anthony Lopes en vidéo : 

Source : CC BY-NC-SA 2.0

Laisser un commentaire

Shopping Cart
Retour haut de page