Eiji Kawashima, un gardien exemple de professionnalisme.

NOM : Kawashima
PRENOM : Eiji
AGE : 37 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Puma
NATIONNALITE : Japonaise
LIEU DE NAISSANCE : Yono (Japon)
CLUB ACTUEL : RC Strasbourg TAILLE : 1 m 85
PIED FORT : Droitier

Histoire du gardien de but Eiji Kawashima

Après dix saisons au Japon, le portier nippon rejoint le Lierse SK en 2010. Par la suite, il est transféré au Standard de Liège en 2012 pour la somme de 600 000 €. Durant ces trois années au Standard de Liège, le gardien de but découvre la ligue Europa. Après un court passage en Ecosse au Dundee United, il rejoint ensuite le FC Metz en 2016 et par la suite le RC Strasbourg en 2018. Remplaçant lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020, Eiji Kawashima est parvenu à se faire une place de titulaire cette saison.

En effet, la blessure de Matz Sels et les performances irrégulières de Bingourou Kamara ont permis au gardien provenant du pays du soleil levant de s’imposer en tant que titulaire. Egalement auteur de grandes performances cette saison notamment face à Angers et Metz, Eiji Kawashima est une pièce maîtresse de la bonne première partie de saison du RC Strasbourg. De plus, il représente un exemple de professionnalisme et de sérieux au sein du cinquième effectif le plus jeune de ligue 1. Dans les semaines à venir, le retour de Matz Sels poussera-t-il Kawashima sur le banc ? Affaire à suivre…Au Japon, le portier du RC Strasbourg est une réelle star, il a joué 91 matchs avec la sélection nationale.

Les gants de gardien de but d'Eiji Kawashima

Le portier japonais porte des gants de gardien de la marque Puma. Il joue avec le modèle Ultra Grip 1 Hybrid Pro. Ce modèle hybride est issu de la fusion d’une coupe négative et d’une coupe Rollfinger. Retrouvez les meilleurs arrêts de Kawashima en vidéo : 

Source : CC BY-NC-SA 2.0

Laisser un commentaire

Shopping Cart
Retour haut de page