NOM : Reynet
PRENOM : Baptiste
AGE : 30 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Reusch
NATIONNALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : Romans-Sur-Isère
CLUB ACTUEL : Nîmes Olympique
TAILLE : 1 m 85
PIED FORT : Droitier
Histoire du gardien de but Baptiste Reynet
Natif de Romans-sur-Isère, Baptiste Reynet s’est fait remarquer pour ses performances avec le FC Martigues de 2008 à 2011. Lors de l’été 2011, alors qu’il était observé depuis quelques temps par le Dijon FCO, il est transféré au club qui vient d’être promu en Ligue 1. Suite à son arrivée au club, il évolue en tant que doublure de Jean-Daniel Padovani. Cependant, l’entraineur de l’époque Patrice Carteron décidera de le titulariser dès la 2ème journée de championnat. Par la suite, il s’imposera en tant que titulaire et jouera presque l’intégralité de la saison dans les buts dijonnais. Au cours de l’été 2013, il est transféré à Lorient, cependant il n’y restera qu’une saison et reviendra en terre dijonnaise au cours de l’été 2014. Après 3 saisons de haut niveau avec le Dijon FCO, il est transféré à Toulouse au cours de l’été 2018. Il évoluera jusqu’en 2020 au Toulouse FC et rejoindra le Nîmes Olympique suite à la relégation du TFC en Ligue 2.
Le portier nîmois a signé un contrat de deux ans avec le club afin de palier le départ à Angers de Paul Bernardoni. Vivant une saison compliquée, le Nîmes Olympique peut tout de même remercier Baptiste Reynet qui a permis à l’équipe d’empocher des points précieux dans la course au maintien.
Les gants de gardien de but de Baptiste Reynet
Baptiste Reynet est équipé par la marque Reusch. Il porte les gants de gardien de but Pure Contact Fusion. Ce gant conçu en couture négative et doté d’un grip en latex permet d’évoluer dans toutes les conditions météorologiques. Retrouvez tous ses meilleurs arrêts en vidéo.
Source : CC BY-NC-SA 2.0