La saison 2022/2023 vient de débuter et comme chaque année, le poste de gardien de but est celui dont on va le moins parler. Pour remédier à cela, on met à l’honneur les 10 meilleurs gardiens pour la saison à venir !
Samir Handanovic - Inter Milan
L’Inter Milan, deuxième de Serie A l’an passé à seulement deux unités de l’AC Milan, arrive revanchard pour cette nouvelle saison. Pour garder ses cages, l’un des meilleurs gardiens actuels, Samir Handanovic. Le portier slovène fait partie des meilleurs gardiens du championnat italien, devancé par Mike Maignan l’an passé.
Cette saison, l’Inter revient en force, notamment avec le retour de Roméo Lukaku. Avec une place en Ligue des Champions, de nombreux fans misent sur une percée du club contre toute attente. Dans tous les cas, les milanais pourront compter sur leur numéro 1.
Assez sous côté selon nous, Samir Handanovic a clairement le potentiel de faire chavirer un match en faveur de ses coéquipiers.
Mike Maignan - AC Milan
Vainqueur du trophée de meilleur gardien de Serie A l’an passé, Mike Maignan est aujourd’hui l’un des meilleurs espoirs au poste de numéro 1. Après avoir remporté la série A avec Milan, Mike Maignan va pouvoir prouver ses talents en Ligue des champions., où le club avait été éliminé en poule l’an passé.
Étant l’un des gardiens les plus complets, on espère voir Mike Maignan briller en Italie ainsi qu’en Champions League. Avec un Milan de plus en plus compétitif, il pourrait même atteindre les phases finales de C1, sans soucis.
Marc-André ter Stegen - FC Barcelone
Après un début de saison catastrophique, le barça renaît de ses cendres rapidement, pour finir deuxième de Liga. Pour cette saison, le FC Barcelone peut compter sur ses nouvelles recrues comme Lewandowski, ainsi que sur son gardien.
En effet, Marc-André ter Stegen est toujours l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a de plus une grande expérience en compétitions internationales, ce qui devrait aider le barça à performer à nouveau en C1. Avec un effectif de plus en plus compétitif, le FC Barcelone a également ses chances pour remporter la Liga et atteindre les phases finales de la LDC.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Ederson Moraes - Manchester City
Malheureux du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions 2022, Ederson se rattrape en remportant la Premier League. Cette saison, il est d’ailleurs à nouveau favori pour être le meilleur gardien du championnat anglais. Avec une équipe toujours compétitive, on a de grandes chances de le voir performer toute l’année en C1 comme en championnat.
Également considéré comme l’un des meilleurs gardiens actuels, Ederson prend de plus en plus d’expérience, et devrait aider les citizens à atteindre leur plus haut niveau.
Manuel Neuer - Bayern Munich
Comme chaque année, Manuel Neuer fait le job et permet au Bayern d’encaisser peu de buts afin de remporter la BundesLiga. Il est donc tout-à-fait normal de le trouver dans la liste des meilleurs gardiens à venir pour la nouvelle saison. Vainqueur du trophée de meilleur gardien du monde en 2020, Neuer nous a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était encore en forme, même pour son âge.
Alisson Becker - Liverpool
Finaliste malheureux de la dernière Champions League UEFA, Alisson arrive revanchard pour cette nouvelle saison. Toujours l’un des meilleurs gardiens actuels en Premier League, Alisson peut compter sur un effectif solide afin de performer encore une fois en Ligue des Champions.
En effet, même en l’absence de Sadio Mané, parti au Bayern Munich, les Reds continuent d’être une équipe compétitive.
Gianluigi Donnarumma - PSG
Après son incroyable Euro 2020, Gigi Donnarumma a eu de la peine à s’exprimer durant la saison 2021/2022. Cela pour une raison évidente, sa rivalité avec Keylor Navas qui l’a privé de nombreux matchs. Bien qu’il ait été élu meilleur gardien de Ligue 1, on a pas beaucoup vu le portier italien sur la pelouse cette saison.
Pour 2022/2023, tout va être bien différent. En effet, le nouvel entraîneur Christophe Galtier l’a annoncé comme numéro 1 incontestable et il devrait donc jouer tous les matchs. Gigi Donnarumma est ainsi le gardien à surveiller cette année !
Edouard Mendy - Chelsea
Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Edouard Mendy est considéré comme le meilleur gardien actuel en Premier League. En provenance de Rennes, le portier sénégalais a en effet fait sa place chez Chelsea et cela encore plus depuis la victoire en Ligue des Champions l’an passé.
Quant à Chelsea, l’équipe est bien moins compétitive qu’en 2021, notamment avec plusieurs départs et des difficultés financières. Toutefois, Mendy risque encore une fois de briller toute l’année, c’est donc clairement le gardien à surveiller cette saison. Cela d’autant plus qu’il participe à la Coupe du Monde au Qatar avec sa sélection. C’est en quelque sorte l’année où il doit prouver qu’il mérite sa réputation de meilleur gardien du monde.
Jan Oblak - Atlético Madrid
Ces dernières années, l’Atlético n’est pas vraiment en forme. L’équipe arrive à se maintenir à la troisième place de la Liga. Désormais habitué de l’Europa League qu’ils ont remporté en 2018 contre l’OM, l’Atlético peut toujours compter sur son gardien de but, Jan Oblak.
Même si ses statistiques sont en baisse et cela pour des raisons évidentes, Jan Oblak reste l’un des meilleurs gardiens du monde. Il ne faut donc surtout pas le sous-estimer et attendre à ce qu’il performe durant cette nouvelle saison.
Thibaut Courtois - Real Madrid
Récent vainqueur de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois est aujourd’hui considéré comme le meilleur gardien du monde, à juste titre. Bien qu’il n’ait pas remporté le titre de meilleur gardien de Liga au profit de Yassine Bounou, Courtois est sans conteste le meilleur portier du championnat.
Avec une équipe du Real Madrid au top, Thibaut Courtois se présente comme la favori pour remporter le trophée du meilleur gardien de la saison 2021/2022. Pour cette nouvelle saison, ses performances sont à surveiller, avec le Real comme avec les Diables Rouges.