
NOM : Ramsdale
PRENOM : Aaron
AGE : 24 ans
NATIONALITÉ : Anglais
LIEU DE NAISSANCE : Chesterton (Angleterre)
CLUB ACTUEL : Arsenal
TAILLE : 1,88 m
L’histoire du gardien de but Aaron Ramsdale
Sa carrière en club
Aaron Ramsdale commence sa carrière dans le centre de formation de Sheffield United, un club d’EFL championship, la deuxième division anglaise. Après 3 ans en tant que junior, il intègre l’équipe A à seulement 17 ans. Malheureusement, le coach ne lui donne pas sa chance et il ne joue que 2 matchs en tant que professionnel.
En 2017, il rejoint AFC Bournemouth en Premier League. N’ayant pas encore sa place dans la plus haute ligue anglaise, il est prêté un an plus tard à Chesterfield FC, un club de D4. Dans ce club, il joue la moitié de la saison, avant d’être à nouveau prêté dans un autre club. Après une autre année de prêt, il retourne à l’AFC Bournemouth où il va enfin jouer quelques matchs en Premier League.
Lors de la saison 2019/2020, il devient le gardien titulaire de ce club. Grâce à ses bonnes prestations, il est recruté dans son club formateur, promu en Premier League. Avec son club de cœur, il joue tous les matchs et devient l’un des meilleurs espoirs de la Premier League à seulement 23 ans.
Un an plus tard, il est repéré pour rejoindre un club des big six, Arsenal. Il devient immédiatement le titulaire indiscutable d’un des meilleurs clubs de la ligue et sa carrière va exploser. À ce jour, il joue toujours avec Arsenal et est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League.
Sa carrière en sélection nationale
Aaron Ramsdale commence sa carrière internationale en 2017 lors de la Coupe d’Europe des moins de 19 ans. Il joue quasiment tous les matchs et remporte avec son équipe le tournoi face au Portugal.
Ensuite, il devient le gardien titulaire de la sélection espoirs de l’Angleterre. Avec son équipe, il participe et remporte le Festival international espoirs. En 2018, il honore sa première sélection avec l’équipe A dans un match amical face au Qatar.
Lors de l’Euro 2020, il est sélectionné pour être le troisième gardien des Three Lions, mais ne joue aucun match lors de la compétition.
Les gants que porte Aaron Ramsdale
Aaron Ramsdale porte des gants de gardien de la marque Adidas.
Une anecdote sur Aaron Ramsdale : Il rackette les supporters adverses ?
Déjà titulaire avec Arsenal, Aaron Ramsdale joue un match contre Leeds United. Tradition en angleterre, les supporters, alors perdant du match, se mettent à jeter des projectiles en direction du gardien adverse. En l’occurrence, Aaron Ramsdale.
Au début, ils jettent des briquets et des bouteilles d’eau mais rapidement, ils se retrouvent à court de projectiles. Les supporters de Leeds United se mettent alors à lui jeter des pièces de monnaie. Cependant, Aaron Ramsdale a décidé, à la mi-temps, de les ramasser et de les conserver.
Il a en tout pu ramasser 20 livres sterling ainsi qu’une cigarette électronique. Désormais, les fans de Leeds United l’accusent de les avoir rackettés !