BKeeper gant gardien fotball

Euro 2021 : Espagne – Pologne (Journée 2 Groupe E)

match Espagne Pologne euro 2021

L’Espagne a concédé un deuxième match nul d’affilé dans l’Euro 2021 contre la Pologne, samedi à Séville. La « Roja » devra arracher un résultat face à la Slovaquie mercredi, si elle veut continuer son parcours.

Espagne - Pologne : La Roja encore accrochée

Une nouvelle fois dominatrice mais en manque de réalisme à Séville, l’Espagne a été tenue en échec par la Pologne (1-1). Robert Lewandowski a répondu à l’ouverture du score d’Alvaro Morata alors que Gerard Moreno a raté un penalty. Tout reste à jouer dans ce groupe E de l’Euro 2021 pour la Roja et les Białe Orły.

Première mi-temps 

Dans un début de partie où chaque équipe a affiché la volonté d’aller de l’avant, Klich, servi par Lewandowski, allume la première mèche dans cette partie, mais sa lourde frappe échoue sur le haut de la transversale de Simon (5e). Alors que les locaux ont clairement le jeu en main et font le siège de la surface polonaise, Morata ouvre le score. Sur une sublime passe de Moreno, l’attaquant de la Juve, d’abord signalé hors-jeu, passe devant un Bereszyński trop passif et trompe Szczęsny à bout portant pour donner l’avantage à la Roja, après intervention de la VAR (1-0, 25e).

La Pologne attend de voir un coup franc de Moreno, encore lui, raser le montant droit de l’ancien portier d’Arsenal (34e) pour réagir. Mais sur un service de «Lewy», Świderski manque le cadre au premier poteau à bout portant (35e). Les Biało-Czerwoni passent ensuite tout proche de l’égalisation, mais Świderski, après un joli numéro à l’entrée de la surface, trouve le poteau droit de Simon alors que Lewandowski, en renard, but sur le portier de l’Athletic Bilbao, solide (42e).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les hommes de Paulo Sousa reviennent avec de meilleures intentions. Et les Polonais sont récompensés grâce à Lewandowski, qui, servi par Świderski, prend le meilleur sur Laporte dans les airs pour envoyer un coup de casque dans le petit filet de Simon (1-1, 54e). En inscrivant au passage son 68e but en sélection et confirmant son statut de meilleur buteur de l’histoire du pays.

Dans la foulée, alerté par la VAR, Daniele Orsato désigne le point de penalty après avoir checké les images pour une semelle non maîtrisée de Moder sur Moreno. Le buteur de Villarreal se charge de transformer la sentence mais sa tentative est repoussée par le poteau droit de Szczęsny (58e). Retour à la case départ pour l’Espagne, qui se heurte à un bloc de nouveau bas et bien en place. Néanmoins, hormis une frappe cadrée de Rodri (81e) et une sortie parfaite du gardien polonais dans les pieds de Morata (84e), le score n’a plus bougé dans cette rencontre (1-1 score final).

Zoom sur les gardiens du match

gardien de but Unai Simon

Unai Simón

Performance du jour : Décisif devant Lewandowki avant la pause, le gardien de l’Athletic est battu par le buteur du Bayern au retour des vestiaires. Dans l’ensemble, il n’a pas eu grand-chose à effectuer. 

Wojciech Szczęsny

Performance du jour : Fautif sur le premier but de la Slovaquie, le gardien de la Juventus a visiblement mieux porté ses gants dans ce match. Battu à bout portant par Morata, il gagne son deuxième duel avec son partenaire en club en seconde période. Il a la chance d’être sauvé par son poteau sur le penalty de Moreno. 

gardien de but Wojciech Szczęsny

Classement général du groupe E

groupe E euro 2021

Le groupe E de l’Euro 2021 est composé de l’Espagne, la Pologne, la Suède et la Slovaquie. Les rencontres ont lieu à Saint-Pétersbourg et Séville

Calendrier : 

1ère journée (14 juin) : Pologne – Slovaquie (1-2) ; Espagne – Suède (0-0)

2ème journée (18 juin et 19 juin) : Suède – Slovaquie (1-0); Espagne – Pologne (1-1)

3ème journée (23 juin) : Suède – Pologne ; Slovaquie – Espagne

Accrochée par la Pologne (1-1) ce samedi, l’Espagne ne décolle pas. La Roja reste 3e du groupe E avec seulement 2 points. Elle est devancée par la Suède, qui compile 4 unités, et son prochain adversaire, la Slovaquie, qu’elle retrouvera mercredi. Les Polonais, derniers avec un point, sont toujours en lice pour une qualification en 8es de finale de l’Euro 2021.

Crédits photo

Photo Espagne-pologne : L’internaute / photo Wojciech Szczęsny : SoFoot / photo Unai Simón : BeinSport

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Un but historique et une intensité de jeu incroyable, découvrez comment la République tchèque à dominé l'Ecosse, ce lundi 14 juin !
Essere portiere e fare dei goal, non è comune ! Ma alcuni portieri hano segnato la storia con il numero di goal che hanno fatto.
Christophe Galtier l'a annoncé, ce sera Donnarumma aux buts l'an prochain !
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but