BKeeper gant gardien fotball

EURO 2021 : Italie – Pays de Galles (Journée 3 Groupe A)

EURO : Italie - Pays de Galles

Italie - Pays de Galles : Une belle victoire Italienne

Italie - Pays de Galles

L’Italie aurait pu faire mieux dimanche, mais a tout de même battu le Pays de Galles 1-0. Les Transalpines ont terminé la première phase avec 9 points (sur 9 points). Grâce à cette victoire sur le Pays de Galles, l’Italie a confirmé la première place du groupe A de la Coupe d’Europe en 2021. C’est très satisfait des hommes de Roberto Mancini. L’Italie n’a pas tort, ce dimanche, à Rome. L’Italie et Marco Verratti (Marco Verratti) sont revenus pour réorganiser l’équipe et ont marqué lors de la troisième victoire contre le Pays de Galles (1-0), réduit à dix en seconde période, mais également qualifié pour la huitième place. Le 35e match de Roberto Mancini en tant qu’entraîneur-chef des Azzurri est entré dans l’histoire du football italien avec un record d’invincibilité depuis plus de 80 ans : 30 matchs sans défaite (25 victoires et 5 nuls), tout comme le légendaire Vittoro Pozzo (Vittoro Pozzo) était le même entre 1935 et 1939.

Première mi-temps

L’Italien a été fidèle aux qualités montrées lors des deux premiers matchs.Malgré la refonte de l’effectif, l’Italien a contrôlé le match contre le Gallois dans le groupe bas. L’Italie a cyclé le ballon en attendant la rupture en manque de rythme. Emerson Palmieri a marqué le premier tir du match. Après avoir atteint les 25 mètres adverses, l’équipe italienne a effectué un centre et un tir de près devant sa ligne (15e), et Danny Ward l’a rattrapé. Alors Chiesa a tenté sa chance. Il a raté le cadre dans une croix. Face au contrôle italien, le Pays de Galles a réalisé un coup franc. Dans un corner, James a perdu le ballon dans la tête de Gunter. Le ballon est passé juste au-dessus de la barre transversale (26e). Très marquant, Chiesa a trébuché deux fois sur Ampadu. Au centre, le défenseur gallois a taclé le ballon pour contre-attaquer.

Le dangereux ailier droit italien, Chiesa a forcé un centre au sol, et Ampadu a dû plaquer le ballon pour repousser le ballon. Dans la foulée, un centre-gauche a raté la poitrine de Chiesa, et sa demi-volée a été contre-attaquée par le défenseur d’un joueur de Sheffield United (29e). Dans l’engourdissement du jeu, la solution est un coup franc. L’erreur Marco Villati a passé le ballon près du poteau de but, et Persina a dévié légèrement, mais cela a suffi à tromper Ward (1-0, 39). Une minute plus tard, le duo ratait un autre but (41e).

Deuxième mi-temps

Revenait des vestiaires, le Pays de Galles ne semblait pas en mesure d’enflammer le match. Sur un nouveau coup franc, l’Italie a tenté une combinaison originale pour garder intacte la défense galloise. Bernardeschi en profite depuis la gauche, mais frappe le poteau (53e). Dans la contre-attaque, Ramsey profite d’une erreur italienne pour s’échapper sur la droite. Donnarumma couvre bien cet angle. Le Gallois a tenté de centrer le défenseur mais n’a pas trouvé de receveur (54e).

Cependant, le début de l’élan gallois a été rapidement étouffé dans l’œuf. Dans une intervention mal maîtrisée, Ampadu a battu Bernardeschi et reçu directement un carton rouge (57e). L’Italie gère son avance, tandis que Mancini fait pivoter son alignement. Le Pays de Galles en a profité pour jouer et Gareth Bale a raté l’égalisation. Après une passe forte au-dessus de la tête de Kieffer Moore, le capitaine gallois était complètement tiré au sort, mais sa puissante volée du gauche a franchi la barre transversale de Donnarumma (75e). Cependant, le match s’est terminé en italien et Belotti a marqué très près à chaque fois.

ZOOM sur les gardiens du match Italie - Pays de Galles

Danny Ward

Performance du jour : Dans les premiers instants de jeu, Palmieri signe le premier tir cadré de la partie. Ward capte devant sa ligne, la frappe croisée du joueur italien. C’est à la 39’ que le gardien gallois voit Pessina placer sa frappe dans le petit filet. Malheureusement Ward ne peut empêcher le but. Puis en deuxième mi-temps Ward bloque près du premier poteau la frappe de James.

Gianluigi Donnarumma

Performance du jour : C’est un match très calme pour le gardien italien qui a vu seulement 3 tirs de l’attaque galloise. A 75 minutes de jeu, Bale prend sa chance par une volée qui survole la barre de Donnarumma.

Classement général du groupe A

Groupe A

L’Italie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à Wembley et a affronté la deuxième place du groupe C (Ukraine ou Autriche). Le Pays de Galles était le demi-finaliste de la Coupe d’Europe 2016, classé deuxième de la phase de groupes et se qualifie également pour le top 16.

Le calendrier : 

1re journée (11 et 12 juin) : Turquie – Italie : 0-3 / Pays de Galles – Suisse : 1-1

2e journée (16 juin) : Turquie – Pays de Galles : 0-2 / Italie – Suisse : 3-0

3e journée (20 juin) : Italie – Pays de Galles : 1-0 / Suisse – Turquie : 3-1

Sources images : Photo victoire Italie : FOOT-NATIONAL / Photo match Italie – Pays de Galles : DAILYMERCATO / Photo du gardien Danny Ward : EXPRESS AND STAR / Photo du gardien Gianluigi Donnarumma : EUROSPORT / Classement du groupe A : UEFA

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Didier Deschamps annonce : Mike Maignan est le gardien numéro 1 en équipe de France.
Trophée UNFP : Gianluigi Donnarumma élu meilleur gardien de la saison en Ligue 1. Mérite-il son titre ? On revient sur sa saison au PSG
Qui sont les gardiens des meilleurs sélections nationales ? Brésil, Argentine, Pays-Bas, découvrez les portiers de chaque pays !
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but