Italie - Pays de Galles : Une belle victoire Italienne
L’Italie aurait pu faire mieux dimanche, mais a tout de même battu le Pays de Galles 1-0. Les Transalpines ont terminé la première phase avec 9 points (sur 9 points). Grâce à cette victoire sur le Pays de Galles, l’Italie a confirmé la première place du groupe A de la Coupe d’Europe en 2021. C’est très satisfait des hommes de Roberto Mancini. L’Italie n’a pas tort, ce dimanche, à Rome. L’Italie et Marco Verratti (Marco Verratti) sont revenus pour réorganiser l’équipe et ont marqué lors de la troisième victoire contre le Pays de Galles (1-0), réduit à dix en seconde période, mais également qualifié pour la huitième place. Le 35e match de Roberto Mancini en tant qu’entraîneur-chef des Azzurri est entré dans l’histoire du football italien avec un record d’invincibilité depuis plus de 80 ans : 30 matchs sans défaite (25 victoires et 5 nuls), tout comme le légendaire Vittoro Pozzo (Vittoro Pozzo) était le même entre 1935 et 1939.
Première mi-temps
L’Italien a été fidèle aux qualités montrées lors des deux premiers matchs.Malgré la refonte de l’effectif, l’Italien a contrôlé le match contre le Gallois dans le groupe bas. L’Italie a cyclé le ballon en attendant la rupture en manque de rythme. Emerson Palmieri a marqué le premier tir du match. Après avoir atteint les 25 mètres adverses, l’équipe italienne a effectué un centre et un tir de près devant sa ligne (15e), et Danny Ward l’a rattrapé. Alors Chiesa a tenté sa chance. Il a raté le cadre dans une croix. Face au contrôle italien, le Pays de Galles a réalisé un coup franc. Dans un corner, James a perdu le ballon dans la tête de Gunter. Le ballon est passé juste au-dessus de la barre transversale (26e). Très marquant, Chiesa a trébuché deux fois sur Ampadu. Au centre, le défenseur gallois a taclé le ballon pour contre-attaquer.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Le dangereux ailier droit italien, Chiesa a forcé un centre au sol, et Ampadu a dû plaquer le ballon pour repousser le ballon. Dans la foulée, un centre-gauche a raté la poitrine de Chiesa, et sa demi-volée a été contre-attaquée par le défenseur d’un joueur de Sheffield United (29e). Dans l’engourdissement du jeu, la solution est un coup franc. L’erreur Marco Villati a passé le ballon près du poteau de but, et Persina a dévié légèrement, mais cela a suffi à tromper Ward (1-0, 39). Une minute plus tard, le duo ratait un autre but (41e).
Deuxième mi-temps
Revenait des vestiaires, le Pays de Galles ne semblait pas en mesure d’enflammer le match. Sur un nouveau coup franc, l’Italie a tenté une combinaison originale pour garder intacte la défense galloise. Bernardeschi en profite depuis la gauche, mais frappe le poteau (53e). Dans la contre-attaque, Ramsey profite d’une erreur italienne pour s’échapper sur la droite. Donnarumma couvre bien cet angle. Le Gallois a tenté de centrer le défenseur mais n’a pas trouvé de receveur (54e).
Cependant, le début de l’élan gallois a été rapidement étouffé dans l’œuf. Dans une intervention mal maîtrisée, Ampadu a battu Bernardeschi et reçu directement un carton rouge (57e). L’Italie gère son avance, tandis que Mancini fait pivoter son alignement. Le Pays de Galles en a profité pour jouer et Gareth Bale a raté l’égalisation. Après une passe forte au-dessus de la tête de Kieffer Moore, le capitaine gallois était complètement tiré au sort, mais sa puissante volée du gauche a franchi la barre transversale de Donnarumma (75e). Cependant, le match s’est terminé en italien et Belotti a marqué très près à chaque fois.
ZOOM sur les gardiens du match Italie - Pays de Galles
Danny Ward
Performance du jour : Dans les premiers instants de jeu, Palmieri signe le premier tir cadré de la partie. Ward capte devant sa ligne, la frappe croisée du joueur italien. C’est à la 39’ que le gardien gallois voit Pessina placer sa frappe dans le petit filet. Malheureusement Ward ne peut empêcher le but. Puis en deuxième mi-temps Ward bloque près du premier poteau la frappe de James.
Gianluigi Donnarumma
Performance du jour : C’est un match très calme pour le gardien italien qui a vu seulement 3 tirs de l’attaque galloise. A 75 minutes de jeu, Bale prend sa chance par une volée qui survole la barre de Donnarumma.
Classement général du groupe A
L’Italie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à Wembley et a affronté la deuxième place du groupe C (Ukraine ou Autriche). Le Pays de Galles était le demi-finaliste de la Coupe d’Europe 2016, classé deuxième de la phase de groupes et se qualifie également pour le top 16.
Le calendrier :
1re journée (11 et 12 juin) : Turquie – Italie : 0-3 / Pays de Galles – Suisse : 1-1
2e journée (16 juin) : Turquie – Pays de Galles : 0-2 / Italie – Suisse : 3-0
3e journée (20 juin) : Italie – Pays de Galles : 1-0 / Suisse – Turquie : 3-1
Sources images : Photo victoire Italie : FOOT-NATIONAL / Photo match Italie – Pays de Galles : DAILYMERCATO / Photo du gardien Danny Ward : EXPRESS AND STAR / Photo du gardien Gianluigi Donnarumma : EUROSPORT / Classement du groupe A : UEFA