Pologne-Slovaquie : la Slovaquie assure
A la sortie du Stadion Krestovsky, la Slovaquie s’est imposée 2-1 ! Auteur du premier acte convaincant, le joueur de Stefan Tarkovic a été repêché à froid par un but polonais au retour des vestiaires. Heureusement pour eux, le carton rouge de Gezegorz Krichovic a brisé l’élan de l’adversaire. Leur permettant par la suite de reprendre confiance, de viser le succès, et de croire une nouvelle fois aux qualifications. En revanche, ce fut très décevant pour les Polonais. Trop peu d’inspiration dans le jeu et la dernière passe.
Première mi-temps
En première mi-temps, la Slovaquie a dominé le ballon, mais il a été plus net du côté offensif. Le partenaire de Marek Hamsik a également donné l’ouverture du score de Szczesny contre son camp grâce à la performance exceptionnelle de Mark (18e). Le gardien polonais entre à sa manière dans l’histoire du jeu en devenant le premier gardien du CSC.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Deuxième mi-temps
Les Polonais réagissaient aussitôt au retour des vestiaires. Un tir non académique mais efficace de Linetti (46′) égalisait le score. Le tournant du match est intervenu en 1 heure, lorsque l’ancien Parisien Krichoviak a été expulsé d’un carton rouge pour son deuxième carton jaune (62e). La Slovaquie a ensuite utilisé sa force pour jouer à son avantage. Ils prennent alors l’avantage avec Milan Scrinar (69e) sur un corner venu de la droite pour marquer.
ZOOM sur les gardiens du match Pologne-Slovaquie
Wojciech Szczesny
Son histoire : Wojciech Szczęsny, né à Varsovie le 18 avril 1990. C’est un international polonais qui évolue en tant que gardien à la Juventus de Turin . Sur le plan international, Szczęsny a joué plus de 50 fois pour la Pologne depuis ses débuts en 2009. Il a été sélectionné en équipe nationale lorsqu’elle a co-organisé la Coupe d’Europe en 2012. Par la suite il a participé à la Coupe d’Europe 2016, à la Coupe du monde de football 2018 et l’Euro 2020.
Performance du jour : Première occasion pour Duda (Slovaquie) d’un tir fuyant à ras de terre qui termine juste à côté du poteau droit de Szczesny. Le portier polonais s’était bien détendu. But de Szczesny (CSC)… Sur le côté gauche, Mak se défait de deux défenseurs dont un petit pont sur Bereszynski. Excentré dans la surface, il ouvre son pied droit. Glik détourne le ballon sur son poteau qui revient sur le bras de Szczesny et termine au fond des filets. Puis malheureusement, à la 69e Skriniar frappe du droit sans élan qui propulse le ballon au fond des filets sans que Szczesny puisse intervenir.
Martin Dubravka
Son histoire : Martin Dúbravka, né le 15 janvier 1989 à Žilina, en Tchécoslovaquie. C’est un footballeur international slovaque qui évolue actuellement pour Newcastle United en tant que gardien de but. Le 23 mai 2014, il est appelé pour la première fois par le sélectionneur de l’équipe nationale Jan Kozak en Slovaquie pour participer à un match amical contre le Monténégro. Il a commencé le match, puis remplacé à la 46e minute par Jan Novota.
Performance du jour : Ce n’est réellement qu’à la 46e minute que le portier Tchèque se fait surprendre par Linetty. Il croise sa frappe et égalise malgré la détente désespérée de Dubravka qui ne peut qu’effleurer le ballon. Dans les arrêts de jeu, Dubravka s’en sort parfaitement suite au deux tirs de Bednarek (90+1) et Swiderski (90+4).
Sources images : Photo victoire Slovaquie : BESOCCER / Photo Pologne – Slovaquie : ONZE FOOTBALL / Photo Wojciech Szczesny : MAIN-OPPOSEE / Photo Martin Dubravka : VBETNEWS