BKeeper gant gardien fotball

Qui sera le meilleur gardien de but de la Coupe du monde 2022 ?

Les meilleurs gardiens de la Coupe du Monde au Qatar

On connait désormais toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Même si la liste des joueurs de chaque sélection n’a pas encore été annoncée, on peut se douter que les gardiens stars seront présents à ce tournoi. On vous a donc livré notre pronostic concernant les meilleurs gardiens de but qui joueront la Coupe du Monde au Qatar.

Les 8 meilleurs gardiens de la Coupe du Monde 2022

32 gardiens auront l’opportunité de faire parler leur talent pendant cette compétition. Néanmoins, seulement très peu d’entre eux vont sortir du lot. On vous présente donc les 8 gardiens qui selon nous vont porter leur équipe jusqu’aux phases finales au moins. 

Allison - Liverpool et Brésil

Allison, titulaire indiscutable à Liverpool, se dispute la place de gardien de la seleçao avec Ederson. Souvent préféré pour sa régularité et son professionnalisme, Allison n’a pas été choisie pour disputer la finale de la Copa America en 2021. Lors des derniers matchs du Brésil, c’est le portier des Reds qui était aligné aux côtés de Neymar. 

La seleçao hérite d’un groupe assez facile, qui devrait permettre à Alison et son équipe d’atteindre les huitièmes de finale sans trop de soucis. Le Brésil est l’un des favoris de cette compétition, et leur performance pourrait faire du bien à Alisson, qui est un excellent gardien, dont on ne parle que très peu. Cela, à condition qu’il soit choisi à la place d’Ederson pour le mondial. 

Hugo Lloris - Tottenham et France

Hugo Lloris, portier des Bleus qui a disputé une Coupe du Monde 2018 totalement incroyable. Bien qu’une concurrence interne se fasse de plus en plus sentir avec l’arrivée de Mike Maignan en Bleus, c’est sûrement Lloris qui va rester dans les cages durant ce tournoi. 

L’équipe de France, vainqueur de la dernière édition et favorite du tournoi, devrait se qualifier facilement pour les phases finales. Hugo Lloris aura donc l’occasion de briller avec sa sélection et ainsi redonner un coup de boost à sa carrière avec Tottenham.

Edouard Mendy - Chelsea et Sénégal

Révélation de ces dernières années et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal, Edouard Mendy est attendu au tournant pour sa première Coupe du Monde. Meilleur gardien de Premier League en 2021, Mendy est l’un des meilleurs numéros 1 à l’heure actuelle.

Avec une équipe du Sénégal bien plus complète qu’en 2018, Mendy aura l’occasion de briller et d’emmener son équipe en phase finale. C’est surtout pour lui l’opportunité de prouver qu’il est bon également en sélection nationale. Le Sénégal, toujours sous-estimé, a en réalité un très bon effectif qui peut lui permettre d’atteindre le dernier carré. 

On espère voir Edouard Mendy au top lors de cette compétition, comme il l’a été lors de la CAN 2021.

Keylor Navas - PSG et Costa Rica

On parle de moins en moins de Keylor Navas au PSG au profit de Gianluigi Donnarumma. Pourtant, Navas reste l’un des meilleurs gardiens actuels, en club comme en sélection. Présent en 2014 et en 2018, le Costa Rica a à nouveau validé son ticket pour participer à la Coupe du Monde. 

Lors de la Coupe du Monde au Brésil, le Costa Rica avait atteint les quarts de finale, où ils ont perdu au tirs au but contre les Pays-Bas. Une prestation exceptionnelle pour une petite équipe comme le Costa Rica. En 2018, Keylor Navas et ses coéquipiers étaient sortis dès les phases de poule.

Cette année, le Costa Rica compte bien prendre sa revanche. Dans un groupe assez compliqué avec l’Espagne, l’Allemagne et le Japon, le Costa Rica espère tirer son épingle du jeu pour accéder aux phases finales.

Manuel Neuer - Bayern et Allemagne

On ne le présente plus, même si la Mannschaft est moins compétitive qu’autrefois. Présent dans le groupe de la mort, l’Allemagne est la sélection favorite avec l’Espagne pour se qualifier en huitièmes. Les allemands pourront toujours compter sur Neuer, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du football. 

On a hâte de voir Manuel Neuer en action et surtout de voir jusqu’où il peut amener une équipe d’Allemagne moins compétitive qu’en 2014, lors du sacre de la Mannschaft. 

Thibaut Courtois - Real Madrid et Belgique

Demi-finaliste de la Coupe du Monde 2018, les diables rouges arrivent revanchard dans cette nouvelle édition au Qatar. Favorite dans un groupe abordable (Maroc, Canada, Croatie), la Belgique devrait pouvoir accéder aisément aux phases finales. Pour l’aider à atteindre le plus haut de cette compétition, les diables rouges peuvent compter sur Thibaut Courtois, l’un des meilleurs gardiens actuels. 

Récent vainqueur de la Ligue des champions, Courtois a prouvé qu’il était bon partout, et tout le temps. On a donc hâte de voir ce qu’il va donner dans cette nouvelle Coupe du Monde. Rappelons qu’il avait été élu meilleur gardien de la CDM 2018, où la Belgique a fini 3ème.

Unai Simon - Athletic Bilbao et Espagne

Révélation de l’Euro 2020, Unai Simon en a surpris plus d’un en étant le titulaire de la Roja. Auteur d’un bon tournoi où les espagnols ont atteint la demi-finale, avant d’être battu par l’Italie. Dans le groupe de la mort avec l’Allemagne, le Costa Rica et le Japon, Unai Simon et la Roja devront être implacables pour atteindre les phases finales. 

Première coupe du monde pour Unai Simon, dont on a dit beaucoup de bien. On a hâte de voir ce qu’il va donner sur cette compétition, après un euro globalement très bon au poste de numéro 1. 

Yann Sommer - Borussia M'gladbach et Suisse

Le gardien qui hante tous les supporters de l’équipe de France après avoir arrêté le penalty de Kylian Mbappé. Yann Sommer, bien qu’avec une équipe modérée comme la Suisse, fait de très bonnes prestations à chaque tournoi international. Même s’il a peu de chance d’atteindre la finale avec la Suisse, on pense qu’il va à nouveau briller lors de cette Coupe de Monde. On espère simplement que cette fois-ci, ce ne sera pas contre les Bleus ! 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Gardien de but historique du championnat de France, Stéphane Cassard entraine aujourd'hui les gardiens de but du RC Strasbourg. Il fait confiance à Bkeeper pour lui fournir ses gants.
Une histoire de doublés et de penaltys. Le match entre le Portugal et la France, remake de la finale de 2016, a tenu toutes ses promesses.
Simon Sluga, gardien de l'équipe Croate, aura-t-il sa place pour le mondial 2022 ? On revient sur sa carrière et son palmarès.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but