Quelle destination pour Kylian Mbappe ?

Le joueur Kylian Mbappe

Libre de négocier un nouveau contrat depuis le passage à 2022, on a de grandes chances de voir Kylian Mbappe changer de club pendant le mercato d’été. Même avec l’arrivée de Messi au PSG, le jeune attaquant, vainqueur de la coupe de monde 2018, a exprimé son souhait de quitter le club. 

Le problème, c’est que Kylian Mbappe est l’un des meilleurs joueurs et monde, et sûrement celui avec le plus gros potentiel. Ainsi, il n’existe que très peu de clubs capables de répondre aux exigences du parisien

Quel club peut recruter Mbappe ?

Le Real Madrid apparaît comme favori pour recruter le jeune talent. Après un feuilleton riche en rebondissement au moment de l’uefa euro 2020, Mbappe n’avait pas signé cet été, mais le pourrait à la fin de cette saison. 

Le Real n’est cependant pas la seule issue pour Mbappe et nous allons présenter ci-dessous les clubs qui pourraient tenter de recruter le jeune joueur.

Le Real Madrid

Le Real Madrid est le grand favori pour recruter Mbappe et le joueur lui-même a clairement indiqué qu’il s’agissait de sa destination préférée. Le club est une référence pour le footballeur français, fan de Cristiano Ronaldo et du Real depuis son enfance. Mbappe n’a d’ailleurs jamais caché sa volonté de rejoindre Karim Benzema ses coéquipiers cet été. 

Le Real Madrid

Madrid connaît cependant quelques difficultés financières dues à de mauvais recrutements. Bien que l’équipe possède Benzema, meilleur buteur actuel de la liga, elle n’est pas à son meilleur niveau pour la ligue des champions. 

Si la situation financière évolue favorablement dans les mois à venir, on a de grandes chances de voir Mbappé débarquer à Madrid. Toutefois, l’équipe peut-elle offrir à Mbappe de meilleurs coéquipiers qu’au PSG ? 

Le jeune français de 23 ans a pris l’habitude de jouer avec les meilleurs et après la perte de plusieurs joueurs pour le Real, l’équipe est moins compétitive qu’auparavant

Manchester United

Loin derrière City dans la course au titre national et européen, Manchester United connaît un début de saison difficile, malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Cependant, le club dispose d’un effectif compétitif, notamment grâce à l’arrivée de Raphaël Varane et Jadon Sancho et la présence de Pogba, Cavani etc. 

Manchester United

Rejoindre un club mythique et jouer aux côtés de Cristiano Ronaldo, c’est ce que proposera United au moment du mercato. Le principal problème de ce club étant son positionnement actuel ainsi que ses capacités financières. 

Jouer le haut du milieu de tableau et l’Europa League ne font pas partie des ambitions du français. Néanmoins, l’équipe peut se rattraper et reste un club mythique, qui a ses chances dans la course au recrutement de Kylian Mbappe

Liverpool

Liverpool s’impose comme un club ambitieux et compétitif, notamment après avoir disputé deux finales de suite en ligue-des-champions, pour une victoire en 2019. Si Liverpool n’est pas le genre de club à débourser d’énormes sommes pour les transferts, il pourrait sans doute voir l’intérêt de payer celui de Mbappe.

En effet, les principaux attaquants commencent à prendre de l’âge et un rafraîchissement offensif ne pourrait pas faire de mal. Le style de Mbappe colle de plus parfaitement avec celui du coach Jurgen Klopp.

De plus, Mbappe a déjà parlé de son admiration pour Klopp dans le passé et a connu l’atmosphère des grands matchs à Anfield (stadium de Liverpool) avec le PSG. Les reds sont par conséquent de sérieux candidats pour faire venir Kylian Mbappe cet été. 

Chelsea

Chelsea fait figure d’outsider dans cette course. Après avoir signé Romelu Lukaku en provenance de l’Inter cet été pour un montant record, ils ont sûrement comblé leur position d’avant-centre pour les années à venir.

Mais avec Roman Abramovich aux commandes de Stamford Bridge, tout est possible. Si Timo Werner devait connaître une autre saison difficile, il pourrait bien se retrouver sous pression avec l’ombre de Mbappe qui plane sur lui. Le propriétaire de Chelsea a démontré au monde du football qu’il n’avait pas peur de recruter des gros joueurs pour créer sa dream team. 

Considéré comme un prétendant peu sérieux pour acquérir Mbappe, le club vainqueurs de la dernière UEFA Champions League pourrait bien créer la surprise. Jouer avec N’golo Kanté, Lukaku et d’autres joueurs talentueux pourrait également attirer le prodige Mbappe

Manchester City

L’équipe qui avait battu le PSG en demi-finale de la champions league avant de s’incliner face à Chelsea l’an dernier, pourrait aussi être sur le dossier Mbappe. Avec un budget quasi illimité, les finalistes de la dernière ligue des champions ont largement leurs chances pour recruter Mbappe.  

L'équipe de Manchester City

Sur la pelouse, Manchester City aurait bien besoin d’un attaquant comme Kylian Mbappe. Actuellement 1er au classement de premier league, City est surement le meilleur choix pour le talent français, si il décidait de rejoindre le championnat anglais.

Avec un entraîneur talentueux comme Pep Guardiola, le champion du monde trouvera rapidement sa place dans cette équipe. Seul bémol pour City, le recrutement très onéreux de Grealish, qui coûte cher en salaire et risque de diminuer les chances de répondre aux ambitions salariales du français.

Et si Mbappe restait au Paris-Saint-Germain ?

Au final, Kylian Mbappe pourrait décider de rester au PSG, jouer aux côtés de Neymar, Donnarumma, et du septuple ballon d’or Lionel Messi. Avec des matches cependant assez moyen en phase de poule de la C1, l’équipe reste la favorite pour remporter le titre

Mbappe réalise une très bonne saison avec le PSG, de nombreux buts, passes décisives et actions spectaculaires. Avec l’équipe la plus compétitive, le français pourrait choisir de rester à la maison. 

Tous les supporters du PSG espèrent évidemment que le jeune talent va rester dans la capitale. Pour Mbappe en revanche, étant l’un des meilleurs footballeurs du monde, la liste des clubs qu’il peut rejoindre est infinie. 

Dans tous les cas, il va sûrement rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde, que ce soit en Angleterre ou en Espagne. Nous avons montré dans cet article les clubs qui ont le plus de chances de recruter Mbappe, mais il faudra aussi compter sur des clubs moins compétitifs aujourd’hui, comme l’Atlético Madrid, la Juventus ou même le FC Barcelone. 

Partager sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Panier