Les huitièmes de finale de la champions league arrivent à grands pas et certains matchs vont surement être historiques. Revenons ensemble sur ces huits matchs, ainsi que sur les favoris de chaque rencontre.
PSG - Real Madrid
Avec la meilleure équipe sur le papier, le PSG a en réalité livré une performance moyenne. Victorieux du premier match contre City, Mbappe, Neymar et Messi finissent à la deuxième place lors des phases de poule. Favori pour remporter la ligue des champions cette année, le PSG doit affronter le Real Madrid en huitième.
Le Real Madrid, armé d’un Benzema au top de sa forme, reste toujours un club très compétitif, malgré la perte de plusieurs joueurs, dont le défenseur Raphaël Varane. Grâce à un effectif assez complet, le Real peut renverser la tendance sur la pelouse et se qualifier pour les quarts.
Toutefois, le Paris-Saint-Germain reste l’équipe favorite pour remporter ce tour.
Sporting Portugal - Manchester City
Avec seulement un petit point d’avance au classement, Manchester City prend la première place du groupe A et obtient d’un huitième de finale plus abordable. Revanchard, l’équipe qui a perdu la finale de la champions league uefa l’an dernier compte bien terminer rapidement le match aller, puis retour.
Côté Sporting, le club s’en sort de justesse devant Dortmund en phase de poule pour grappiller une place en phase finale. Les favoris sont clairement Grealish et ses coéquipiers, mais un exploit reste possible pour le club portugais.
RB Salzbourg - Bayern Munich
1er du championnat d’Autriche, le Red Bull Salzbourg finit derrière Lille, dans un groupe pas facile, mais où aucun grand club n’était présent. Face à eux, la Bayern Munich, 1er du groupe, comme chaque année, où l’équipe allemande n’a subi aucune défaite. Les vainqueurs de l’édition 2020 de la ligue des champions sont favoris et toujours de sérieux candidats pour le titre et iront surement chercher une demi-finale, suivant le tirage au sort en quarts.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Inter Milan - Liverpool
Deuxième en Premier League derrière City, Liverpool s’en sort très bien en C1 avec pour l’instant aucune défaite, malgré un groupe difficile comprenant l’AC Milan, l’Atlético Madrid et Porto. Avec un effectif bien plus complet, les Reds sont clairement les favoris pour cette rencontre.
En face, on retrouve l’Inter Milan, deuxième du groupe D derrière le Real Madrid. Après le départ de Lukaku vers Chelsea, le club se porte en réalité assez bien, et se bat pour la première place du championnat italien. Ainsi, on risque de voir un match assez intéressant entre deux équipes en forme.
Chelsea - Lille
Premier de son groupe, le LOSC confirme dans un groupe assez abordable, mais tombe mal en affrontant les champions en titre en huitième. Le club français, décevant en ce début de saison après avoir remporté la Ligue 1 l’an dernier, a malheureusement peu de chances de remporter cette confrontation.
Chelsea affiche une équipe compétitive avec de bons joueurs dans tout l’effectif (attaquants, défenseurs et milieux de terrain). Deuxième de son groupe en phase de poule, le club anglais reste toujours le favori pour ce match, et même pour remporter la champions league.
Juventus - Villareal
Sans Ronaldo, la juve fait moins rêver. À la traîne dans le championnat italien, la Juventus finit pourtant premier de son groupe de C1 devant Chelsea et hérite d’un huitième de finale plus qu’abordable.
Le tirage au sort les entraîne dans un face à face contre Villarreal. Une équipe opportuniste, qui a bénéficié d’un groupe assez facile. L’équipe espagnole finit deuxième du groupe F à un point de Manchester United.
Un huitième joué d’avance pour certains, car Villarreal est aujourd’hui une équipe de milieu de tableau en Liga. Cependant, la Juventus Turin n’est pas dans sa plus grande forme, ce qui laisse la possibilité à une équipe opportuniste comme Villarreal d’atteindre les quarts.
Atlético Madrid - Manchester United
Avec le retour d’Antoine Griezmann et la présence d’un joueur de haut niveau comme Suarez, l’Atlético Madrid reste un excellent club, mais déçoit en Liga et en Ligue des champions. En effet, l’équipe espagnole finit deuxième du groupe B à douze points de retard de Liverpool. Dans un groupe difficile, les coéquipiers de Grizou s’en sortent bien, en étant qualifiés avec plus de défaites que de victoires (2 victoires, 3 défaites, 1 nul).
Dans cette confrontation, on retrouve le club mythique Manchester United, qui a surpris cet été en faisant revenir Cristiano Ronaldo. Après un début de saison difficile, les coéquipiers de Pogba et maintenant Varane, s’intègrent dans le haut du panier en premier league.
Manchester hérite d’un des groupes les plus faciles en phase de poule, mais finit à seulement 1 point d’avance de Villarreal. Un parcours assez décevant pour une équipe qui a clairement le potentiel pour finir dans le dernier carré.
Ce match est donc l’occasion d’assister à un combat entre deux clubs qui tentent de sortir la tête de l’eau cette saison. À la clé, le réveil d’une des deux équipes, qui pourraient donner une remontada jusqu’en finale.
Benfica - Ajax Amsterdam
Annoncé comme le huitième le moins intéressant à regarder, ce match donne au moins l’occasion à une équipe moins connue d’atteindre les quarts de finale. D’un côté, l’Ajax Amsterdam apparaît en grande forme dans le groupe C face à Dortmund et le Sporting, en finissant premier avec 6 victoires.
De l’autre côté, Benfica surpasse de justesse le FC Barcelone mais termine à dix longueurs du Bayern, qui n’affiche aucune défaite. Pour cette confrontation, l’Ajax est largement favori, et devrait facilement s’immiscer en quart de finale de cette ligue des champions.
Pour l’instant, cette champions league affiche peu de surprises et tous les favoris se sont qualifiés, plus ou moins facilement. Dans tous les cas, on espère voir les deux clubs français aller le plus loin possible. Dans ces huitièmes, de très belles affiches sont à ne surtout pas rater, parmi elles, le fameux PSG-Real.
Si vous souhaitez savoir qui va gagner la ligue des champions selon nous cette année, n’hésitez pas à lire notre article qui énonce les favoris dans cette compétition.