NOM : Ter Stegen
PRENOM : Marc André
AGE : 29 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Adidas
NATIONALITÉ : Allemande
LIEU DE NAISSANCE : Mönchengladbach (Allemagne )
CLUB ACTUEL : FC Barcelone
TAILLE : 1,87m
PIED FORT : droit
L'histoire du gardien de but Marc André Ter Stegen
Sa carrière en club
Ter Stegen démarre sa carrière professionnelle a seulement 18 ans dans un club d’Allemagne, le Borussia Mönchengladbach, qui évolue en Bundesliga. Dans un club du milieu de tableau, il a très rapidement été considéré comme un des meilleurs espoirs européen.
Arrivé au début de la saison 2014/2015 au FC Barcelone, le gardien côtoie les meilleurs joueurs du monde, ainsi que l’attaque MSN (Messi-Suarez-Neymar). Une première saison d’enfer au Barça, où il remporte la ligue des champions et la coupe d’Espagne.
À ce jour, Ter Stegen évolue toujours au FC Barcelone et est désormais l’un des meilleurs gardiens du monde. Il a remporté tous les trophées possibles en Liga et affiche des stats incroyables. Le portier du Barça se sent bien dans son club et ne souhaite donc pas le quitter de si tôt.
Sa carrière avec la Mannschaft
Ter Stegen évolue dans la Mannschaft, une équipe où il est difficile de faire sa place en tant que gardien. Pourtant, le gardien allemand était bien parti en sélection, en remportant la coupe d’Europe des moins de 17 ans avec l’Allemagne. Cependant, il enchaîne les déceptions ensuite, car le sélectionneur Joachim Löw ne l’a pas retenu dans les 23 pour l’euro 2012, ainsi que le mondial 2014.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Une lueur d’espoir apparaît pour lui pendant l’Euro 2016, où il est sélectionné pour jouer la compétition, mais ne dispute aucun match. Ce même scénario se répéta pour le mondial 2018 en Russie.
Le seul fait d’arme de Ter Stegen avec la Mannschaft, c’est la coupe de confédérations 2017, où il a joué tous les matchs et remporté le tournoi, après une absence pour blessure de Neuer.
Les gants que porte Ter Stegen
Marc André Ter Stegen est équipé par Adidas. Il porte actuellement les gants de gardien Adidas Predator Pro, un modèle haut de gamme, qui propose une adhérence exceptionnelle.
Ter Stegen, une anecdote incroyable : il n’aime pas le foot
Une anecdote assez surprenante sur le gardien allemand, c’est tout simplement qu’il n’est pas fan de football. Le numéro 1 du FC Barcelone a avoué dans plusieurs interviews qu’il ne regarde quasiment pas de matchs de football, en dehors de ceux qu’il visionne pour préparer les matchs avec son équipe.
Quand on sait que de nombreux sportifs de haut niveau et beaucoup de footballeurs vivent pour leur sport, on a du mal à imaginer qu’un des meilleurs gardiens du monde n’aime pas forcément le foot. Pourtant, le gardien allemand avoue ne regarder que peu de matchs de foot sur son temps libre, à part les finales ou autres grands matchs.
Plus étonnant en rapport avec cet anecdote, c’est qu’il ne connaît parfois tout simplement pas les joueurs adverses. Comme il ne s’intéresse que très peu à l’actualité du monde du foot, il ne connaît parfois pas les joueurs qu’il affronte, même en Liga.