Présentation du groupe E de la Coupe du Monde 2022

Groupe E de la Coupe du Monde 2022

On continue la présentation des poules avec l’un des groupes les plus attendus de cette compétition. La poule E est pour beaucoup le groupe de la mort avec des matchs à ne clairement pas rater pour tous les fans de football. On va donc voir qui sont les pays composant cette poule ainsi que le programme des matchs. 

Quelles équipes composent le Groupe E de la Coupe du Monde 2022 ?

Le groupe E est sans doute l’une des poules les plus compétitives de cette Coupe du Monde. Elle contient le quadruple champion du monde, l’Allemagne, ainsi que l’Espagne, le Japon et le Costa-Rica.  

L’équipe de foot d’Espagne - La Roja

L’Espagne est l’une des plus grandes nations du football. Comme à chaque édition, la Roja se présente donc comme potentielle gagnante. Néanmoins, il faut avouer que l’effectif est moins impressionnant que durant la Coupe du Monde 2010. L’Espagne hérite cependant de nombreux jeunes joueurs avec un très bon potentiel. 

L’Espagne est une nation habituée de la Coupe du Monde, qui y a participé sans interruption depuis 1974. À la dernière Coupe du Monde, les Espagnols ont été sortis dès les huitièmes de finale, après une séance de tirs au but perdue face à la Russie. À l’Euro 2020, les Espagnols étaient sortis en demi-finale par l’Italie après une séance de tirs au but. Ils finissent tout de même 3ème de la Coupe d’Europe en battant le Danemark lors de la petite finale. 

Bien que moins compétitive qu’au début des années 2010, la Roja a quand même fait parler d’elle ces derniers temps. On retrouve ainsi les Espagnols en demi-finale de l’Euro 2020 et en finale de la Ligue des Nations. Même si ces deux confrontations se traduisent par deux échecs, on voit clairement que c’est une équipe qui peut viser le dernier carré au mondial. 

En soi, l’Espagne possède toujours un effectif compétitif. Le manque d’expérience dû aux jeune âge de nombreux joueurs pourraient cependant leur coûter cher dans une compétition aussi difficile. Dans le groupe de la mort, ils peuvent largement finir 1er et sont de toute évidence favoris pour accéder aux huitièmes de finale. 

L’équipe de foot du Costa Rica - Los Ticos

Les Costaricains sont clairement les challengers et cette poule et pour être honnête, leurs chances de se qualifier paraissent assez faibles. Pourtant, le Costa Rica a déjà réalisé de très belles performances en Coupe du Monde, le tout avec une petite équipe. 

Malgré son statut de petit pays, le Costa Rica a participé à toutes les Coupes du Monde depuis 2000, sauf celle de 2010. Le meilleur résultat fut lors de la Coupe du Monde 2014, lorsque Keylor Navas et ses coéquipiers ont affronté les Pays-Bas en quart de finale. Malheureusement, ils ont été battus aux tirs au but après un match nul, 0 à 0. 

L’équipe est emmenée par le célèbre gardien du Paris-Saint-Germain Keylor Navas. Par contre, il y a peu de chances pour que vous connaissiez d’autres joueurs, car la plupart évolue dans des clubs sud-américains. 

En soi, le Costa Rica est une équipe assez sous-estimée, qui pourrait créer la surprise dans le groupe de la mort.

L’équipe de foot d’Allemagne - La Mannschaft

Tout comme l’Espagne, l’Allemagne est une grande nation du football. Les champions du monde 2014 ont toujours un effectif solide, mais cela ne se traduit par aucun titre international. Éliminés en demi-finale de l’Euro 2016, les Allemands sortent dès les phases de poule à la Coupe du Monde 2018. Cela même alors qu’ils héritent d’un groupe très simple avec la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. 

Dans le groupe des Bleus lors de l’Euro 2020, les Allemands sont un adversaire coriace, mais pas imbattable. Ils sont sortis dès les huitièmes de finale face à l’Angleterre. À nouveau dans le groupe de la mort comme à l’Euro, les Allemands pourraient encore une fois sortir dès les poules si le scénario de 2021 se reproduit. 

Toutefois, on aurait tort de sous-estimer l’équipe d’Allemagne, qui possède l’un des meilleurs effectifs. Avec l’un des meilleurs gardiens du monde, Manuel Neuer, des milieux de classe mondial, Thomas Müller, Toni Kroos, la Mannschaft a de quoi effrayer ses adversaires. Mais l’Allemagne peut aussi compter sur des défenseurs expérimentés comme Antonio Rüdiger ou Matts Hummels. 

Dans tous les cas, on a hâte de voir comment va réagir l’Allemagne après deux échecs cuisant en compétitions internationales.

L’équipe de foot du Japon - Samourai Blue

Tous les fans de foot se rappellent évidemment du Japon lors du match incroyable face à la Belgique en huitième de finale de la Coupe du Monde 2018. De loin l’un des meilleurs matchs de ce tournoi. Le Japon est clairement une équipe à ne pas sous-estimer. Les samouraïs Bleus ne partent pas favoris au profit de L’Allemagne et de l’Espagne, mais pourraient bien se hisser à la deuxième place du classement pour filer en huitième à nouveau. 

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Japon est une nation habituée de la Coupe du Monde. Ils y participent sans interruption depuis le mondial 1998. Les Japonais n’ont néanmoins jamais dépassé les huitièmes de finale. Ils atteignent également la finale de la Coupe d’Asie en 2019, mais perdent face au Qatar. 

Le programmes des matchs

Maintenant qu’on a vu les équipes qui composent le Groupe E de la Coupe du Monde au Qatar, voyons le programmes des matchs : 

Le 23 novembre 2022 à 14h : Allemagne vs Japon – Stade Khalifa International

Le 23 novembre 2022 à 17h : Espagne vs Costa-Rica – Stade al-Thumama

Le 27 novembre 2022 à 11h : Japon vs Costa-Rica – Stade Ahmad bin Ali

Le 27 novembre 2022 à 20h : Espagne vs Allemagne – Stade al-Bayt

Le 1er décembre 2022 à 20h : Costa-Rica vs Allemagne – Stade al-Bayt 

Le 1er décembre 2022 à 20h : Espagne vs Japon – Stade Khalifa International

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
Encore + de petits prix et la livraison gratuite !
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Ivo Grbic est un gardien croate qui évolue à Lille. Savez-vous comment prononcer son nom ? On vous le dit, et ça pourrait être utile si la Croatie retente sa chance en finale au Qatar !
Benoit Costil est passé par le Stade Malherbe de Caen et le Stade Rennais. Agé de 33 ans, il défend aujourd'hui les couleurs des girondins de Bordeaux.
Portiere storico del PSG, Bernard Lama ha segnato la storia del calcio e del campionato di Francia !

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

Are you in the right place?

It seems you are located outside from France.

¿Estás en el lugar correcto?

Parece que estás ubicado en España.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but