3ème au classement FIFA des meilleures sélections nationales du monde, l’Argentine est l’une des équipes favorites pour remporter la Coupe du Monde 2022. Tout le monde connaît son principal joueur, Lionel Messi. Mais connaissez-vous vraiment les gardiens de but de l’Albiceleste ?
On vous présente dans cet article les 3 meilleurs gardiens de but de l’équipe d’Argentine ainsi que leur parcours en sélection nationale.
Les 3 meilleurs gardiens argentin
Emiliano Martínez
Emiliano Martínez est le gardien titulaire d’Aston Villa. En Premier League, il joue tous les matchs et est considéré comme l’un des meilleurs portier du championnat. Avec l’équipe nationale, c’est plus compliqué. Il rejoint l’Albiceleste des moins de 20 ans en 2011, mais sera sélectionné avec l’équipe A que 10 ans plus tard.
Il débute avec l’Argentine lors des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Lors de la Copa America 2021, son coach lui fait confiance et le portier devient le gardien titulaire durant la compétition. En demi-finale face à la Colombie, il est élu homme du match grâce à ses arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but. C’est à ce jour le meilleur gardien d’Argentine et celui qui devrait être aligné dans les cages au Qatar.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Franco Armani
Tous les supporters des Bleus se souviennent de Franco Armani, car c’était le gardien qui occupait les cages lors du fameux huitième de finale Argentine – France lors de la Coupe du Monde 2018. Franco Armani était le gardien titulaire durant cette compétition, mais aussi lors de la Copa America 2019, où les Argentins ont perdu 2 buts à 0 en demi-finale face au Brésil.
Lors de la Copa America 2021, il joue quelques matchs, mais est finalement relégué dans la hiérarchie des gardiens au profit d’Emiliano Martínez. Dans le club argentin de River Plate depuis 2018, Franco Armani n’a jamais joué en Europe. C’est néanmoins le gardien le plus expérimenté de cette sélection.
Geronimo Rulli
Geronimo Rulli est le gardien de but de Villarreal depuis 2020. Il s’est fait remarquer l’an passé en atteignant la demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Mais ce n’est pas tout, car même avec club de milieu de tableau en Espagne, le portier a réussi à gagner l’Europa League en 2021. Villarreal a également disputé la finale de la Supercoupe UEFA, mais a perdu face à Chelsea.
Geronimo Rulli est régulièrement appelé à jouer avec l’Albiceleste depuis sa première sélection en 2018. Néanmoins, il n’a jamais été aligné lors d’évènements majeurs ou de matchs à enjeux. C’est en soi le troisième gardien de la sélection argentine.