BKeeper gant gardien fotball

Coupe du Monde 2022 : Présentation des gardiens de l’Albiceleste

Les gardiens de but de l'Albiceleste

3ème au classement FIFA des meilleures sélections nationales du monde, l’Argentine est l’une des équipes favorites pour remporter la Coupe du Monde 2022. Tout le monde connaît son principal joueur, Lionel Messi. Mais connaissez-vous vraiment les gardiens de but de l’Albiceleste

On vous présente dans cet article les 3 meilleurs gardiens de but de l’équipe d’Argentine ainsi que leur parcours en sélection nationale. 

Les 3 meilleurs gardiens argentin

Emiliano Martínez

Emiliano Martínez est le gardien titulaire d’Aston Villa. En Premier League, il joue tous les matchs et est considéré comme l’un des meilleurs portier du championnat. Avec l’équipe nationale, c’est plus compliqué. Il rejoint l’Albiceleste des moins de 20 ans en 2011, mais sera sélectionné avec l’équipe A que 10 ans plus tard. 

Il débute avec l’Argentine lors des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022. Lors de la Copa America 2021, son coach lui fait confiance et le portier devient le gardien titulaire durant la compétition. En demi-finale face à la Colombie, il est élu homme du match grâce à ses arrêts décisifs lors de la séance de tirs au but. C’est à ce jour le meilleur gardien d’Argentine et celui qui devrait être aligné dans les cages au Qatar.

Franco Armani

Tous les supporters des Bleus se souviennent de Franco Armani, car c’était le gardien qui occupait les cages lors du fameux huitième de finale Argentine – France lors de la Coupe du Monde 2018. Franco Armani était le gardien titulaire durant cette compétition, mais aussi lors de la Copa America 2019, où les Argentins ont perdu 2 buts à 0 en demi-finale face au Brésil

Lors de la Copa America 2021, il joue quelques matchs, mais est finalement relégué dans la hiérarchie des gardiens au profit d’Emiliano Martínez. Dans le club argentin de River Plate depuis 2018, Franco Armani n’a jamais joué en Europe. C’est néanmoins le gardien le plus expérimenté de cette sélection. 

Geronimo Rulli

Geronimo Rulli est le gardien de but de Villarreal depuis 2020. Il s’est fait remarquer l’an passé en atteignant la demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Mais ce n’est pas tout, car même avec club de milieu de tableau en Espagne, le portier a réussi à gagner l’Europa League en 2021. Villarreal a également disputé la finale de la Supercoupe UEFA, mais a perdu face à Chelsea.                                                 

Geronimo Rulli est régulièrement appelé à jouer avec l’Albiceleste depuis sa première sélection en 2018. Néanmoins, il n’a jamais été aligné lors d’évènements majeurs ou de matchs à enjeux. C’est en soi le troisième gardien de la sélection argentine.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé du parcours de l'OM en 10 années de Ligue des Champions.
Paul Bernardoni, passé par le Nîmes Olympiques, les girondins de Bordeaux et l'équipe de France Espoirs est l'actuel portier du SCO d'Angers.
Résumé de la défaite 1 but à 0 de l'équipe de France face à la Tunisie où 9 titulaires français n'ont pas joué.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but