Présentation du groupe F de la Coupe du Monde 2022

Groupe F de la Coupe du Monde 2022

On continue la présentation des groupes de la Coupe du Monde 2022 avec une poule très attendue également. Le groupe F est en effet l’un des plus compétitifs et il promet donc de très belles affiches à ne pas manquer pour tous les fans du ballon rond. On va présenter en détail les équipes qui composent la poule F ainsi que le programme des matchs

Quelles équipes composent le Groupe F de la Coupe du Monde 2022 ?

Le groupe F est l’un des plus relevés de la Coupe du Monde. Il se compose des finalistes du dernier mondial, la Croatie. Avec eux, on compte la Belgique, 3ème de la Coupe du Monde 2018 ainsi que le Maroc et le Canada

L’équipe de foot du Maroc - Les Lions de l'Atlas

22ème au classement FIFA des meilleures sélections nationales, le Maroc est loin d’être favori dans cette poule. Pourtant, les marocains sont des adversaires redoutables, qui pourraient créer la surprise dans ce groupe, mais aussi dans cette Coupe du Monde. 

Le Maroc n’est pas un habitué de la Coupe du Monde. Depuis 2000, ils ont uniquement participé à la dernière édition du mondial en Russie. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Maroc est éliminé en quart de finale. 

Porté par la star du PSG Achraf Hakimi, le Maroc possède un bon effectif, avec de nombreux joueurs évoluant dans des clubs européens. Les Lions de l’Atlas peuvent ainsi compter sur Yassine Bounou (FC Séville), Noussair Mazraoui (Bayern Munich), Hakim Ziyech (Chelsea), Amine Harit (OM), Youssef En-Nesyri (FC Seville). 

En résumé, le Maroc a clairement ses chances pour se hisser à la deuxième place du classement et atteindre les huitièmes de finale. 

L’équipe de foot de la Croatie - Les enflammés

La Croatie est l’une des équipes les plus attendues dans ce mondial. Tout simplement parce que les croates ont perdu en finale il y a quatre ans, et arrivent donc revanchard dans cette nouvelle compétition. Avec un effectif quasi similaire, les enflammés ne font pas partie des favoris pour remporter le mondial, mais peuvent très bien nous surprendre comme en 2018. 

La sélection croate possède toujours un bon effectif, bien qu’ils soient l’un des plus âgés. On compte notamment la superstar Luka Modric, mais aussi d’autres joueurs évoluant dans de grands clubs européens, comme Marcelo Brozović (Inter Milan), Mateo Kovačić (Chelsea), Šime Vrsaljko (Atlético Madrid), etc. 

Les Croates sont des habitués de la Coupe du Monde. Ils ont participé à toutes les éditions depuis 2000, sauf lors du mondial de 2010. Depuis le début des années 2000, leur meilleur résultat fut la finale de 2018. La dernière compétition disputée par la Croatie était l’Euro 2020, qui s’est soldé par une sortie dès les huitièmes de finale

Malgré une apparition en finale au dernier mondial, la Croatie n’est que 15ème au classement FIFA des meilleures sélections nationales. Comme dit plus haut, ils ne sont donc pas favoris pour remporter leur première étoile. Néanmoins, ils devraient pouvoir se qualifier assez aisément pour les phases finales de la Coupe du Monde 2022. 

L’équipe de foot de Belgique - Les Diables Rouges

On connaît tous les Diables Rouges, adversaires de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 de l’équipe de France. 2ème au classement FIFA des meilleures sélections nationales, la Belgique est à nouveau favorite pour remporter la Coupe du Monde. 

Depuis le début des années 2010, la sélection belge est l’une des plus compétitives, avec un effectif impressionnant pour un petit pays. Parmi les joueurs, on compte de superstars comme Thibaut Courtois (Real Madrid), Kevin De Bruyne (Manchester City), Romelu Lukaku (Inter Milan), etc. 

Pourtant, la Belgique n’a pas toujours été brillante dans les compétitions internationales. Après une demi-finale lors du mondial 1986, les Diables Rouges n’ont jamais dépassé les huitièmes de finale. Non présente lors du mondial 2006 et 2010, la Belgique revient en force à la Coupe du Monde 2014 en atteignant les quarts de finale. 

Le meilleur résultat au mondial reste donc la 3ème place lors de la Coupe du Monde 2018. En Coupe d’Europe, les Belges ont été sortis en quart de finale par l’Italie, vainqueur de l’Euro 2020. 

Ici, il n’y a pas de doute, la Belgique est favorite pour rejoindre les phases finales. 

L’équipe de foot du Canada - Les Rouges

Bien moins connue et médiatisée, l’équipe du Canada est l’une des seules équipes disputant sa première Coupe du Monde depuis longtemps. En effet, la dernière participation du Canada en Coupe du Monde remonte à 1986, où les Rouges étaient sortis dès le premier tour. 

La plupart des joueurs canadiens évoluent dans des clubs américains, il y a donc peu de chances pour que vous les connaissiez. On note cependant la présence de quelques joueurs évoluant en Europe comme Jonathan David (LOSC), Tajon Buchanan (Bruges), Stephen Eustáquio (FC Porto) et autres. D’une manière générale, l’effectif du Canada est très jeune, avec une moyenne d’âge ne dépassant pas les 25 ans. 

Les Rouges ne sont clairement pas favoris et vont avoir du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale. On espère cependant un autre scénario pour leur deuxième Coupe du Monde ! 

Le programmes des matchs

Maintenant qu’on a vu les équipes qui composent le Groupe F de la Coupe du Monde au Qatar, voyons le programmes des matchs : 

Le 23 novembre 2022 à 11h : Maroc vs Croatie – Stade al-Bayt

Le 23 novembre 2022 à 20h : Belgique vs Canada – Stade Ahmad bin Ali

Le 27 novembre 2022 à 14h : Belgique vs Maroc – Stade al-Thumama

Le 27 novembre 2022 à 17h : Croatie vs Canada – Stade Khalifa International

Le 1er décembre 2022 à 16h : Canada vs Maroc – Stade al-Thumama

Le 1er décembre 2022 à 16h : Belgique vs Croatie – Stade Ahmad bin Ali

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
L'Angleterre poursuit sa route dans cet Euro 2021. Les hommes de Gareth Southgate ont battu l'Allemagne (2-0)
Va-t-on enfin voir le PSG gagner la ligue des champions cette année ? Retrouvez notre sélection des équipes favorites pour cette champions league.
Mais qu'arrive-t-il à Hugo Lloris ? Disparu des radars depuis le début de saison, on revient sur sa situation !
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but