BKeeper gant gardien fotball

Coupe du Monde 2022 : Présentation des gardiens des Three Lions

gardien anglais coupe monde

L’Angleterre est l’une des nations favorites pour remporter la Coupe du Monde 2022 cet hiver. 5ème au classement FIFA des sélections internationales, l’Angleterre possède l’un des meilleurs effectifs de ce mondial. Mais connaissez-vous vraiment les gardiens des Three Lions

On vous présente dans cet article les 3 meilleurs portiers de la sélection anglaise.

Les 3 meilleurs gardiens anglais

Jordan Pickford

Jordan Pickford est le gardien titulaire des Three Lions. Il a notamment gagné en popularité l’année dernière en étant l’un des meilleurs gardiens de l’Euro 2020. Malgré une défaite en finale face à l’Italie, le portier a réalisé un Euro incroyable et a été brillant lors des séances de tirs au but. 

En plus d’être le numéro 1, Jordan Pickford est également le gardien le plus expérimenté dans la hiérarchie. À 28 ans, il cumule en effet 45 sélections avec l’équipe d’Angleterre. Le portier a été aligné lors des matchs à enjeux, comme la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 ou la finale de l’Euro 2020. Ainsi, il est normal qu’il soit le gardien prioritaire pour garder les cages des Three Lions. 

Jordan Pickford est sans conteste l’un des meilleurs gardiens de but du championnat anglais. Malheureusement, cela ne se ressent pas dans son palmarès, car il n’a remporté ni Premier League, ni FA Cup. Ce qui est en réalité normal, car il évolue dans une équipe de milieu de tableau.

Nick Pope

Bien moins connu, Nick Pope est le troisième gardien de la sélection anglaise. Il évolue à Newcastle United, où il est le gardien titulaire. Présent depuis 2018 en sélection, il affiche un total de 10 sélections. Il participe à la Coupe du Monde en Russie, mais ne joue aucun match au profit de Jordan Pickford. Il n’est pas retenu pour participer à l’Euro 2020. 

Aaron Ramsdale

Aaron Ramsdale fait partie de la nouvelle génération de joueurs anglais avec Rashford, Saka et autres. Il est depuis 2021 le gardien titulaire d’Arsenal. Depuis quelques années, Aaron Ramsdale monte en puissance, au point d’être considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League actuel. 

Il rejoint la sélection anglaise en même temps qu’Arsenal, c’est-à-dire en 2021. Il n’affiche donc à ce jour qu’une seule sélection face au Qatar, en match amical. Il sera appelé par le coach anglais Gareth Southgate pour intégrer la liste des 26 lors de l’Euro 2020, mais ne joue finalement aucun match. 

Aaron Ramsdale est numéro 2 dans la sélection anglaise, mais ses bons résultats en club pourraient lui permettre de prétendre au poste de gardien titulaire chez les Three Lions. Malheureusement, son manque d’expérience en compétition internationale le freinent dans la hiérarchie des gardiens. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Imaginez-vous un gardien de but sans ses gants ? Pas vraiment ! Et pourtant, l'essor des gardiens de but est très récent. Découvrez ici l'histoire des gants de foot
Après 14 ans en Bleus, Hugo Lloris prend sa retraite internationale ! Retour sur son immense carrière et palmarès avec l'équipe de France.
L'article qui résume les gardiens les plus titularisés en équipe de France
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but