On le sait désormais, les Bleus font partie des équipes qui disputeront la Coupe du Monde en 2022. Après l’UEFA Euro 2020 complètement raté où les bleus se sont fait sortir en huitièmes de finale, place au Qatar. Qui dit coupe du monde, dit forcément, la liste des 23 footballeurs sélectionnés pour y participer.
D’ores et déjà, on sait que certains joueurs y feront forcément partie, sauf en cas de blessure. Parmi eux, le buteur du Real Madrid Karim Benzema et l’attaquant star du Paris-Saint-Germain Kylian Mbappé. Paul Pogba, N’Golo Kanté, Lucas Hernandez, Raphaël Varane et Antoine Griezmann sont également sûrs à 100% de participer au mondial.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Quant au gardien, on se doute que Hugo Lloris va être sélectionné, mais rien n’est sûr, car la France compte de nombreux portier de talents. Alors, qui sera le gardien titulaire dans les cages de l’équipe de France ?
Le gardien indétrônable : Hugo Lloris
Pour lui tout roule avec les bleus, même si du côté de son club, Tottenham, c’est moins la joie. Le champion du monde 2018 reste le titulaire incontesté au poste de numéro 1, malgré un euro 2020 mitigé. Le portier des bleus n’est plus qu’à quelques longueurs du record de sélection de Lilian Thuram.
Pour Lloris, c’est la quatrième Coupe du Monde à laquelle il va participer. Après des débuts difficiles en 2010, il réalise un bon tournoi en 2014. Lors du mondial en Russie, il réalise une compétition incroyable et doit obtenir le trophée du meilleur gardien de la Coupe du Monde. Il a cependant raté cet honneur à cause d’une erreur en finale de la Coupe du Monde face à la Croatie.
Gardien indétrônable chez les Bleus, on est quasiment sûr de voir à nouveau Hugo Lloris dans les cages durant tout le tournoi. Même si un doute persiste suite à l’échec à l’Euro, Lloris est de loin le gardien le plus expérimenté, et donc le plus à même de disputer tous les matchs dans une compétition avec autant d’enjeu et de pression.
On se rappelle évidemment de son incroyable prestation en quart de finale, mais également en demi-finale dans un duel de gardien ultra intense avec Thibaut Courtois. Pas de piston pour lui, Lloris mérite entièrement sa place.
Si pour Hugo Lloris tout est joué d’avance, les autres gardiens français sont quant à eux moins sûrs de participer au tournoi. Même s’ils vont sûrement rester dans l’ombre de Lloris, une participation à la Coupe du monde, ça ne se refuse pas. Et qui sait, si le capitaine des bleus se blesse, ce sera à un des 2 autres gardiens de tenir le goal des bleus.
Mike Maignan, le futur de l’équipe de France
Pour lui aussi, c’est quasiment sûr. Après un titre de champion de Ligue 1 avec Lille, Mike Maignan a signé avec l’AC Milan pour remplacer Gianluigi Donnarumma. Avec son nouveau club, Mike Maignan réalise un début de saison incroyable. Cela au point que certains fans et supporters des Bleus pensent qu’il surpasse Hugo Lloris.
Cependant, le jeune portier français a souffert d’une blessure qui l’a éloigné des terrains quelques temps. Récemment, les Bleus ont joué deux matches amicaux face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, où l’ancien Lillois a été sélectionné parmi les 23.
Pour Mike Maignan, c’est aussi quasiment sûr. Il fait partie des 3 gardiens sélectionnés pour participer à la Coupe du Monde. Sauf blessure, bien évidemment.
Benoît Costil
Disparu quelques temps des radars, Benoît Costil est en réalité le troisième gardien derrière Lloris et Maignan depuis la Ligue des nations. Le portier des Girondins de Bordeaux a en effet été appelé par le sélectionneur pour ce tournoi, suite à une blessure de Steve Mandanda.
Cependant, Bordeaux n’est pas au meilleur de sa forme et cela pourrait réduire les chances de Costil de faire partie des Bleus. Il reste tout de même le dernier troisième gardien, mais n’a pas été retenu pour prendre part aux matchs amicaux de Mars 2022.
Alphonse Aréola
On a plus trop vu Aréola ces dernières années et pourtant, le champion du monde 2018 fait lui aussi partie des 23 joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux du mois de Mars. L’ancien gardien du PSG et désormais titulaire à West Ham United en Premier League est un des prétendants les plus sérieux pour faire partie des 3 gardiens des Bleus.
Même si on ne parle plus trop de lui, Aréola est toujours un footballeur de grand talent. Capable d’arrêter de nombreux buts, c’est également un gardien au mental solide. Il a donc toute sa place en équipe de France, et est même le favori pour accompagner Maignan et Lloris au Qatar.
Benjamin Lecomte
C’est un gardien moins connu mais tout aussi talentueux. Benjamin Lecomte vient tout droit de l’AS Monaco, mais est actuellement prêté à l’Atlético Madrid. Coincé dans l’ombre de Jan Oblak, Lecomte a été appelé par l’entraîneur Didier Deschamps quelques fois en équipe de France pour remplacer Mandanda et Lloris.
Le coéquipier de Griezmann à Madrid a des chances de faire partie des 23, mais n’est malheureusement pas le favori pour accompagner les Bleus.
Pour conclure, on vous a listé les gardiens de but qui vont sûrement être sélectionné en équipe de France. Néanmoins, le foot, ça se joue à 11 et il faudra aussi compter sur des attaquants, milieux et défenseurs de talents. Là aussi, certains joueurs ont leurs places réservées depuis longtemps, mais on pourra tout de même voir des surprises.
Dans tous les cas, on espère voir Hugo Lloris et ses coéquipiers aller le plus loin possible dans ce tournoi. Les champions du monde en titre disposent toujours d’une équipe ultra solide avec des stars mondiales (dont Mbappé, l’homme que tous les clubs vont essayer de recruter durant le mercato cet été).
En effet, la France est l’équipe favorite pour remporter cette édition au Qatar. Avec des joueurs vainqueurs de Champions League, le meilleur buteur de Liga, un futur ballon d’or, on a vraiment de quoi remporter le tournoi.