NOM : Areola
PRENOM : Alphonse
AGE : 28 ans
MARQUE DE GANTS : Gants Uhlsport
NATIONALITE : Française
LIEU DE NAISSANCE : Paris
CLUB ACTUEL : FC Fulham
TAILLE : 1 m 95
PIED FORT : Droitier
Histoire du gardien Alphonse Areola :
Alphonse Areola est né le 27 février 1993 à Paris. D’origine des Philippines, il commence à jouer au foot à 6 ans à l’Institut National de Clairefontaine dans le 7ème arrondissement où son surnom est « superstar ». Puis, à seulement 13 ans, il signe au PSG pour y suivre sa formation, pour son plus grand plaisir puisque le PSG était déjà son équipe préférée étant petit.
Par la suite, pendant la saison 2012-2013, il devient quatrième gardien de l’équipe des fanions. L’année suivante, il est prêté au RC Lens, équipe de Ligue 2, et vit sa première saison en tant que titulaire. Plus tard, à la fin de la saison, il est désigné meilleur gardien de but de Ligue 2.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Pendant la saison 2014-2015, Areola la monter d’une division pour devenir le gardien du SC Bastia en Ligue 1, puis il évoluera au Villarreal CF où il jouera les premiers rôles en Ligue Europa et en Liga. Ensuite, partir de 2016, il retourne au Paris Saint-Germain en tant que doublure de Kevin Trapp, puis progressivement, il devient titulaire de l’équipe.
C’est sous les couleurs du PSG qu’il devient champion de France en 2018. Didier Deschamps le sélectionne la même année afin de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie. 3eme gardien derrière Hugo Lloris et Steve Mandala, suite aux blessures simultanées des deux premiers gardiens de l’équipe de France, il connaîtra ses premières sélections et se montrera à son avantage. Le 15 juillet 2018, il remportera la Coupe du Monde de football avec l’équipe de France.
Il est maintenant gardien de l’équipe FC Fulham, prêté par le PSG.
Du côté de sa vie privée, Alphonse Areola s’est marié en 2014 et est père de deux petites filles, Ayleen-Grace et Aymma-Lyse.
Ses gants :
Alphonse Areola porte les gants de gardien Supergrip 360° Reflex Cut de chez Uhlsport.