BKeeper gant gardien fotball

Résumé Manchester City – Inter Milan Ligue des Champions 2023

Résumé finale de la Ligue des Champions 2023

Le 10 juin, c’était la finale de la Ligue des Champions opposant Manchester City et l’Inter Milan. Si vous l’avez malheureusement raté, cet article résume ce match. 

Les compositions des équipes respectives

Manchester City : Ederson – Akanji, Stones, Rúben Dias, Aké – Rodri – Bernardo Silva, De Bruyne – Gündogan, Grealish, Haaland.

Inter Milan : Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Dimarco – Dzeko, Lautaro Martínez.

Résumé du match

1ère mi-temps

Le coup d’envoi est donné par l’Inter Milan à l’Atatürk Olympic Stadium. Directement, les Citizens pressent haut. Mais les Italiens pressent aussi les joueurs anglais et changent leur style de jeu plutôt défensif pour le début de cette rencontre. 5ème minute, Bernardo Silva arrive dans la surface milanaise, tente un crochet, mais sa frappe passe largement à côté des buts d’Onana. 

Dans les 10 premières minutes de jeu, le match est équilibré, même si l’Inter a du mal à ressortir de ballon de sa moitié de terrain à cause du pressing des Citizens. 10ème minute de jeu, centre de Dimarco, qui ne trouve personne. C’est la première phase de jeu offensive pour les Interistes. 

13ème minute, Dimarco déborde sur son côté gauche et réalise un long centre. L’Inter obtient un corner. Frappé par Calhanoglu, le corner est repoussé par la défense anglaise. 18ème minute, Jack Grealish obtient une touche très bien placée. Les joueurs italiens lancent une contre attaque, stoppé par un retour de Bernardo Silva. 

Une nouvelle récupération des Interistes permet à Brozovic de tenter une frappe, loin du cadre. Pendant les 20 premières minutes de jeu, l’Inter est très agressif, et ça paye. Les joueurs italiens dominent la première partie de la première mi-temps. 

26ème minute, Rodri trouve Erling Haaland en profondeur. Le Norvégein tente sa chance, mais le portier de l’Inter stoppe la frappe de l’attaquant. Les Citizens récupèrent la balle et Kevin De Bruyne centre, mais ne trouve personne. 1 minute plus tard, Kevin De Bruyne tente sa chance de loin, aucun problème pour Onana. 

34ème minute de jeu, Kevin de Bruyne sort sur blessure. Phil Foden le remplace. Terrible nouvelle pour City. 42ème minute de jeu, Jack Grealish obtient un bon coup franc après une longue phase de possession. Phil Foden le frappe, et trouve Rodri. Le ballon est rendu aux Interistes après une sortie de balle. 

2 minutes de temps additionnel. Aké tente sa frappe de loin, mais manque le cadre. 

Bilan de la première mi-temps : Les Citizens ont la possession, mais sont clairement dominés par l’Inter. Peu d’occasions des deux côtés, même si on sent l’équipe de Manchester City un peu fébrile en défense. 

2ème mi-temps

Les Citizens lancent la deuxième mi-temps de cette finale. 48ème minute, l’Inter obtient une excellente touche, mais les Italiens n’en font rien. Une minute plus tard, récupération de Bernardo Silva suite à une mauvaise relance. La défense italienne rattrape le coup. 52ème minute, Jack Grealish obtient à nouveau un coup franc bien placé

Phil Foden le frappe. Le centre est beaucoup trop long, sortie de balle pour l’Inter. Grosse sessions offensives des Citizens, avec une longue possession près de la surface, mais tout est repoussé par la défense italienne. C’est au tour des Interistes d’avoir une phase de jeu proche de la surface adverse avec une frappe de Barella, repoussé par la défense anglaise. 

55ème minute, entrée de Romelu Lukaku

58ème minute, énorme erreur de la défense Citizen, Lautaro Martínez se retrouve tout seul face au gardien de City. Ederson sauve son équipe avec un arrêt de classe mondiale. Manchester City réalise une contre attaque avec Phil Foden et obtient un très bon coup franc. 

Phil Foden centre et trouve Ruben Dias, qui manque le cadre de la tête. Centre de Barella pour l’Inter, repoussé par la défense. Contre attaque de City, les milanais concède un corner. Quelques minutes plus tard, grosse récupération d’Erling Haaland, mais la défense de l’Inter ne laisse rien passer. 

67 ème minute, Bernardo Silva arrive dans la surface et réalise un centre en retrait, Rodri est tout seul et frappe le ballon. BUT pour Manchester City

1 but à 0 pour les Citizens !!!

Quelques minutes plus tard, énorme occasion pour l’Inter. Après un centre, Dimarco place une tête et touche la transversale. Il tente à nouveau sa chance, mais le ballon est repoussé.Une minute après, Romelu Lukaku tente sa chance, aucun problème pour Ederson. 

Deux grosses occasions en quelques minutes, l’Inter réagit après l’ouverture du score des Anglais. 78 ème minute, l’Inter obtient un corner. Repoussé par la défense de Manchester City, le corner permet à Brozovic de tenter sa chance, trop loin du cadre. Deux minutes plus tard, Bernardo Silva obtient un coup franc bien placé. Aucun problème pour Onana. 

84ème minute, corner pour Manchester City. Onana attrape le ballon sans aucun problème. 88ème minute, énorme occasion pour l’Inter après une tête de Lukaku, une grosse parade d’Ederson sur sa ligne empêche les Italiens d’égaliser. Quelques secondes plus tard, Lukaku a une nouvelle occasion de tirer, mais croise trop sa frappe

92ème minute, coup franc pour l’Inter, repoussé par la défense Citizen. 95ème minute, dernier corner pour l’Inter. Dimarcole tire le corner, tête de Lautaro Martínez, repoussé par Ederson, l’homme du match côté Citizen. 

C’est terminé, Manchester City remporte la première Ligue des Champions de son histoire ! 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Didier Deschamps avait dévoilé sa liste le mardi 18 mai des gardiens qui jouerons avec l'équipe de France, mais qui sont-ils ?
Les Italiens se qualifient pour les huitièmes de finale grâce à leur victoire face à la Suisse.
Après le Danemark, l'Italie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro 2021 grâce à sa victoire face à l'Autriche
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but