Les matchs aller des demi-finales de la Ligue des Champions ont eu lieu. Les matchs retour auront lieu dans une semaine seulement. C’est le moment parfait pour revenir sur les deux rencontres entre les 4 demi-finalistes de C1 et de livrer des pronostics pour les deux équipes qui vont accéder au match suprême.
Manchester City - Real Madrid
C’est la plus grosse affiche du dernier carré en termes d’effectif. Un véritable choc entre deux des meilleures équipes européennes. C’est aussi la revanche de l’an passé, où la même demi-finale avait eu lieu entre les deux équipes. Cela s’était traduit par une remontada folle du Real Madrid au match retour. Les Citizens veulent donc prendre leur revanche face au Real pour disputer la deuxième finale de Champions League de leur histoire.
BKeeper
- Livraison 48/72h
- 9,5/10 (+500 avis)
- Marque Française
Tu es gardien et souhaite gagner de l'argent ?
Intègre en équipe dynamique qui va t'aider sur le terrain !
Les Citizens sont en confiance après avoir battu le Bayern Munich, grand favori de cette compétition, sans aucune difficulté. Actuellement premier du championnat anglais, les Citizens sont le club en forme du moment, emmenée par la superstar Erling Halland, véritable machine à marquer depuis son arrivée en Premier League.
Comme l’an passé, le Real Madrid hérite d’un parcours hors du commun pour accéder aux demi-finales de la C1. Ils doivent battre le dernier finaliste Liverpool en huitième, Chelsea en quart et désormais, Manchester City pour accéder au match ultime.
Au stade Santiago Bernabeu, tout le monde s’attend à un match serré. À juste titre. Comme tous matchs avec ce niveau d’enjeu, la rencontre est très fermée et il n’y a peu d’opportunités. Les deux équipes ont tenu promesse, en nous offrant un match de haute intensité.
Après un début de match serré et très peu d’occasions, Vinicius Junior trouve le chemin des filets à la 36ème minute pour donner l’avantage au Real. Ce but donne une nouvelle tournure au match, qui se débloque et nous permet de voir plus d’occasions. À la mi-temps, c’est toujours les Merengues qui mènent au score.
Dès le début de la deuxième période, on voit beaucoup plus d’occasions des deux côtés. Manchester City essaye de recoller au score, tandis que le Real veut faire le break. 20 minutes après le début de la deuxième mi-temps, Kevin De Bruyne envoie un véritable missile et bat Thibaut Courtois pour égaliser.
La première rencontre se solde au final sur un match nul 1 but partout. Même après le match, il est difficile d’établir laquelle des deux équipes a dominé l’autre. Pour le match retour, il est quasiment impossible d’annoncer un favori. Les Citizens ont l’avantage du terrain et n’auront aucun but à rattraper devant leur public.
Mais on connaît le Real Madrid. L’an passé, ils ont réussi à rattraper les 2 buts de retard en seulement quelques minutes. Alors avec aucun but de retard pour le match retour, ils pourraient à nouveau renverser les Citizens.
Inter Milan - AC Milan
L’affiche est historique entre deux grandes équipes européennes d’une même ville. Les effectifs sont loin d’être aussi compétitifs que ceux du Real et de Manchester City, mais la rivalité entre les deux clubs milanais rend cette demi-finale historique. Parmi les deux clubs historiquement rivaux, la dernière finale des Ligue des Champions remonte à 2010 pour l’Inter Milan et 2007 pour l’AC Milan.
L’Inter Milan hérité du parcours le plus facile pour accéder au dernier carré, en toute objectivité. Ils n’ont donc pas encore prouvé ce qu’ils valaient dans cette phase finale de la Ligue des Champions. Pour rappel, l’Inter a affronté le FC Porto en huitième et Benfica en quart de finale.
L’AC Milan part donc favori, pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ont un effectif plus âgé et expérimenté, en plus du côté historique du club. Deuxièmement, ils ont déjà affronté de grosses équipes en Ligue des Champions et ont confirmé qu’ils méritaient leur place dans le dernier carré. Pour rappel, le Milan a affronté Tottenham en huitième et Naples en quart de finale.
Pour une demi-finale de Champions League, on s’attend tous à voir un match serré, avec très peu d’occasions. Mais il n’en sera rien. Dès la 8ème minute de jeu, l’Inter Milan ouvre le score et seulement 3 minutes plus tard, Henrikh Mkhitaryan enfonce le clou pour donner 2 buts d’avance avant même le quart d’heure de jeu.
Après un début parfait pour l’Inter, le match se rééquilibre avec des actions des deux côtés. Mais l’AC Milan n’arrive pas vraiment à se créer d’occasions, avec seulement 2 tirs cadrés dans le match. Malgré une possession plus importante, les milanais n’ont jamais réussi à véritablement inquiéter l’Inter pendant ce match.
Dans le même stade, mais pas la même ambiance, l’AC Milan devra rattraper 2 buts de retard pour espérer arracher les prolongations. La tâche s’annonce difficile, mais n’est pas impossible. De nombreuses équipes sont déjà revenues d’un déficit de 2 buts en demi-finale de Ligue des Champions.
Dans tous les cas, le match retour va être très intense et l’ambiance risque d’être complètement incroyable à San Siro. C’est clairement une affiche à ne pas rater pour tous les fans de football.
L’Inter est clairement favori. Avec deux buts d’avance, ils devraient tenir le cap et se qualifier pour leur première finale de Ligue des Champions depuis 2010.
Alors selon vous, quelle sera la finale de la Ligue des Champions 2023 ?
AC Milan – Real Madrid ?
AC – Milan – Manchester City ?
Inter Milan – Real Madrid ?
Inter Milan – Manchester City ?