BKeeper gant gardien fotball

Les quarts de finale de la Ligue des Champions 2023

Quart de finale Ligue des Champions

Le tirage au sort vient d’avoir lieu et on connaît désormais les 4 affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions. Au programme, plusieurs chocs et la renaissance de la Série A, qui compte 3 équipes qualifiées. Nous allons voir dans cet article tous les quarts de finale ainsi que les chances de chaque équipe d’accéder au dernier carré. 

Résumé des huitièmes de finale

La principale affiche des huitièmes de finale, c’était PSG-Bayern Munich. Encore une fois, la déception est grande pour les Parisiens, qui s’inclinent 3 buts à 0 au cumul des scores. La deuxième grosse affiche, c’était le remake de la dernière finale Liverpool – Real Madrid. Ce qui s’annonçait comme une confrontation à haute intensité s’est vite transformé en débâcle pour les Reds, qui s’incluent 6 buts à 2 au cumul des scores. 

Auteur d’un mercato historique, Chelsea peine en Premier League, mais a tout de même réussi à se qualifier face à Dortmund, même avec un but de retard. Manchester City affronte quant à eux le RB Leipzig. Le match aller était très serré (1 but partout), mais le match retour fut un véritable festival, avec une victoire 7 buts à 0 des Citizens avec un quintuplé d’Erling Haaland. 

Le Benfica Lisbonne se défait facilement du Club de Bruges, 7 buts à 1 sur les deux matchs. Au match retour, l’AC Milan et Tottenham ne marquent aucun but, ce qui permet aux milanais de se qualifier en quart de finale, grâce à leur but d’avance.

Complètement dominé, l’Inter a tout de même réussi à tenir bon face au FC Porto pour se qualifier. Les italiens se qualifient au cumul des scores grâce au but d’avance qu’ils ont marqué à San Siro lors du match aller. 

À l’aller comme au retour, Naples domine largement l’Eintracht Francfort. Le cumul des scores est sans appel, 5 buts à 0 pour les italiens, qui se qualifient aisément en quart de finale. 

Chelsea - Real Madrid

Rematch de l’an dernier, où les Blues avaient déjà affronté le Real Madrid dans une confrontation passionnante qui a chaviré dans les dernières minutes au profit des Merengues. Qualifié dans la polémique, les Londoniens tirent l’adversaire le plus coriace, dernier vainqueur de la LDC

Bien qu’il compte de plus en plus de stars depuis l’arrivée de nouveaux propriétaires, le club a du mal à gagner des matchs en Premier League. À la peine en championnat, les Blues ont eu du mal à valider leur ticket en quart de finale

Le Real a atomisé les Reds et a largement dominé les phases de poules, malgré une défaite face à Leipzig. Les Merengues ont plus de mal en championnat, où ils sont deuxième à près de 10 points du Barça. 

C’est toutefois l’une des meilleures affiches de ces quarts de finale. À ne rater sous aucun prétexte ! 

Benfica - Inter Milan

Premier en championnat, le Benfica Lisbonne s’est facilement défait du Club Bruges. Grâce à un tirage clément car les portuguais ont fini premier en poule, le club a pu accéder aux quarts de finale. Après avoir éliminé le FC Porto, l’Inter fait à nouveau face à un club portuguais

Deuxième en championnat, l’Inter est le seul club italien à tenir tête au Napoli. Pourtant, les italiens ont eu du mal à se défaire du FC Porto, en gagnant seulement 1 but à 0 au cumul des scores. 

Aucun favori n’est établi pour ce quart de finale. D’un côté, le premier du championnat portugais et de l’autre, le deuxième du championnat italien

Manchester City - Bayern Munich

Face au PSG, le Bayern Munich n’a pas vraiment été mis en difficulté. Vaincus 3 buts à 0 au cumul des scores, les parisiens n’ont jamais inquiété les bavarois. De leur côté, Manchester City a eu du mal au match aller face au RB Leipzig, pour au final planter 7 buts lors du match retour

Grâce à leur festival de buts, les Citizens sont en confiance pour aborder ce quart de finale. Mais le Bayern Munich est toujours aussi compétitif et pourrait profiter du manque d’expérience du club anglais pour se qualifier en demi-finale. Deuxième en Premier League, Manchester City est pour l’instant devancé par Arsenal, mais reste toujours favori pour remporter le championnat.  

De son côté, le Bayern Munich est comme chaque année premier en Bundesliga, même si le club n’a que deux points d’avance à deux mois et demi de la fin. De nombreux recrutements ont permis au club allemand d’aligner un 11 compétitif, tout en assurant un banc rempli de talents offensifs

C’est donc le choc à ne surtout pas rater entre deux des plus grands clubs européens. 

Naples - AC Milan

Trois équipes italiennes se sont qualifiées pour les quarts, il était donc difficile d’imaginer que deux équipes de Serie A n’auraient pas à s’affronter pour accéder au dernier carré. L’affiche est belle avec Naples SSC, le club le plus en forme d’Europe et l’AC Milan, l’un des clubs les plus expérimentés en C1. 

Un quart de finale 100% italien et une place en demi-finale contre Benfica ou l’Inter Milan. Sachant que l’Inter est potentiellement favori pour accéder au dernier carré, on a de grandes chances d’avoir une demi-finale 100% italienne

Même si l’AC Milan possède plus d’expérience en compétition internationale, c’est bien le Napoli qui est favori pour rejoindre le dernier carré. Auteur d’une saison exceptionnelle, le club a plus de 10 points d’avance sur son dauphin dans le championnat italien. Dernier champion d’Italie, l’AC Milan est en difficulté en championnat

En forme, Naples est clairement favori pour accéder aux demi-finales. Mais attention à ne pas sous-estimer les milanais qui comptent de très bons éléments dans une équipe expérimentée. 

Crédits photo : UEFA.com

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Résumé de la carrière d'Amadeo Carrizo en club et en sélection nationale.
Les 4 affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions 2023 ! Au programme, le choc City - Bayern et le derby Naples - AC Milan
Gautier Larsonneur, l'enfant du pays, a réalisé son rêve : jouer avec le Stade Brestois, son club formateur. Après avoir suivi l'intégralité de sa formation au SB 29, il doit maintenant faire ses preuves en Ligue 1.
Panier
;

Are you in the right place?

It seems you are located in the United States.

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but