BKeeper gant gardien fotball

Le parcours du PSG en Ligue des Champions depuis son rachat

Le parcours du PSG en Ligue des champions

En 2012, le PSG a été racheté par Qatar Sports Investments avec un objectif, gagner la Ligue des Champions. 10 ans plus tard, le club de la capitale cumule les échecs en C1. Nous allons revenir sur le parcours du Paris-Saint-Germain en compétition européenne. 

2012-2013

Retour en Ligue des Champions pour le PSG après un passage par l’Europa League. Le club de la capitale finit premier de sa poule en ne perdant qu’un seul match. Les parisiens obtiennent un tirage favorable et doivent affronter le Valence CF pour se qualifier en quart. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se qualifient facilement. 

En quart, ils doivent affronter le FC Barcelone. Malgré deux matchs nuls, les parisiens sont éliminés à cause de la règle du but à l’extérieur.

2013/2014

Rebelote pour le PSG, qui finit à nouveau premier de son groupe avec une seule défaite. Le PSG affronte le Bayer Leverkusen en huitième de finale. Ils gagnent 5 buts à 0 lors du match aller. Un match nul 1 but partout suffit largement lors du match retour pour se qualifier. 

En quart de finale, le club de la capitale doit affronter Chelsea. Les parisiens gagnent le match aller 3 buts à 1. Toutefois, les Blues gagnent le match retour 2 buts à 0 et éliminent le Paris-Saint-Germain.

2014/2015

Cette année, le PSG tombe sur un groupe plus difficile avec l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone. Les parisiens finissent tout de même premier de leur groupe. Ils affrontent Chelsea en huitième de finale. Après deux matchs nuls (1 but partout à l’aller et 2 buts partout au match retour), le club de la capitale se qualifie grâce à la règle du but à l’extérieur. 

En quart de finale, ils affrontent à nouveau le FC Barcelone et leur attaque de feu Messi – Suarez – Neymar Jr. Cette fois-ci le constat est sans appel, les parisiens perdent les deux matchs, pour un cumul des scores de 5 buts à 1 en faveur du club catalan.

2015/2016

Un an plus tard, le PSG hérite à nouveau d’un groupe homogène, comprenant le Shakhtar Donetsk, Malmö FF et le futur champion d’Europe, le Real Madrid. Les parisiens gagnent tous leurs matchs face aux deux clubs ukrainiens et suédois. Face au Real, le club réalise un match nul au Parc des Princes, et perd un but à 0 à Madrid. Le PSG est deuxième du groupe et devra affronter Chelsea en huitièmes de finale

Comme l’an passé, les parisiens doivent battre les Blues pour se qualifier en quart de finale. Cette fois-ci, ça se passe mieux, car le PSG bat Chelsea à deux reprises, à chaque fois 2 buts à 1. Ils se qualifient au cumul des score 4 buts à 2. 

Ils affrontent en quart de finale Manchester City. Après un match nul 2 buts partout, les parisiens perdent le match retour 1 but à 0

2016/2017

Deuxième de son groupe, le PSG doit affronter le FC Barcelone en huitième de finale. Lors du match aller, les parisiens remportent la rencontre 4 buts à 0 au Parc des Princes. Malheureusement, le PSG subit une remontée spectaculaire au Camp Nou et perd le match retour 6 buts à 1

2017/2018

Le Paris-Saint-Germain fait peau neuve avec deux recrues de choix, Neymar Jr et Kylian Mbappé. Les parisiens se démarquent dès les phases de poules en battant le Bayern Munich 3 buts à 0 lors du match aller. Le PSG finit deuxième et doit affronter le Real Madrid, futur champion d’Europe. 

Les parisiens perdent à deux reprises face aux Merengues, 3 buts à 1 au match aller et 2 buts à 1 au retour. 

2018/2019

Dans un groupe assez compliqué avec Liverpool, Naples et l’Étoile Rouge de Belgrade. Le club de la capitale finit deuxième de sa poule et doit affronter Manchester United. Le PSG bat les Reds Devils 2 buts à 0 lors du match aller. Malgré 2 buts d’avance, les parisiens n’arrivent pas à se qualifier, en perdant la rencontre retour 3 buts à 1.

2019/2020

Premier de son groupe avec le Real Madrid, Galatasaray et le Club Bruges, le PSG doit affronter Dortmund en huitième. Les parisiens perdent le match aller 2 buts à 1, mais gagnent le match retour 2 buts à 0. Ensuite, les conditions de la compétition vont être modifiées à cause de la crise sanitaire. 

Le PSG bat l’Atalanta Bergame en quart de finale (2 buts à 1), puis le RB Leipzig en demi-finale (3 buts à 0). Pour la première finale de son histoire, le PSG doit affronter le Bayern Munich. Le PSG perd la finale 1 but à 0

2020/2021

Dans un groupe assez difficile avec le RB Leipzig et Manchester United, le PSG finit deuxième de son groupe et doit affronter le FC Barcelone en huitième. Kylian Mbappé et ses coéquipiers battent le Barça 4 buts à 1 au Camp Nou lors du match aller. Au match retour, un match nul (1 but partout) aura suffit pour obtenir un ticket pour les quarts de finale. 

En quart, le PSG affronte le Bayern Munich. Les parisiens gagnent le match aller 3 buts à 2, mais perdent le match retour 1 but à 0. Cela suffit pour obtenir une place en demi-finale. Dans le dernier carré, les Parisiens perdent à deux reprises face à Manchester City

2021/2022

Le PSG finit deuxième de son groupe incluant Manchester City, le RB Leipzig et le Club de Bruges. Les parisiens doivent affronter le Real Madrid en huitième de finale. Lors du match aller, le PSG domine et remporte la rencontre 1 but à 0. Mais lors du match retour, les Merengues réalisent une remontada et battent le PSG 3 buts à 1 pour se qualifier. 

2022/2023

Le PSG finit à nouveau deuxième de son groupe, à égalité de points avec Benfica. Les parisiens doivent affronter le Bayern Munich, qui n’a pas perdu un seul match en LDC cette année. Kylian Mbappé et ses coéquipiers perdent les deux matchs, et s’inclinent 3 buts à 0 au cumul des scores. 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
L'environnement des gardiens de but
Résumé de la rencontre US Revel contre le PSG. Le portier revellois Cyril, nous révèle une information sur sa marque de gants. Le petit poucet a t-il réalisé l'exploit de battre Goliath ?
Quelques mois après son arrivée au Real, on pourrait presque oublier que Kepa remplace le meilleur gardien du monde ! Mais peut-il prendre sa place ?
Depuis son arrivée à Manchester United, André Onana multiplie les erreurs et coûte des victoires aux Reds Devils. Un bilan dramatique pour un gardien à 55 millions d'euros !
Qui va se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?
Jean-Louis Leca, il portiere corso del RC Lens fa la felicità del popolo sangue e oro. Lontano dalla sua terra natale, ritrova i valori che ha conosciuto al SC Bastia.
Gianluigi Donnarumma, gardien de but au PSG et dans la sélection italienne devenu le digne successeur de Buffon.
Panier

BKeeper - Spécialiste du poste de gardiens de but